VW sales rep?

c'est la meme transmission/clutch dans le sportwagen, donc je te comprends.

ca l'air de quoi le turbo lag sur une GTI manuelle?

Sur mon sportwagen, à chaque fois que tu passe une vitesse ya une hésitation d'une demi seconde où ya pu de power et après ca rembarque. fatiguant quand tu fais une petite acceleration 1-2-3-4 pour monter sur l'autoroute
 
il c'est américaniser bcp... Il n'y plus la fougue et l'agilité qu'il avait. Si ce n'est pas un critère pour toi, alors c'est un bon compromis.

Si les deux ont les sièges d'enfants, je regarderais plus pour le Atlas qui est un midsize SUV.

atlas midsize ? C'est enorme...

Mais oui la tiguan as vraiment pu l'agilité quel avait malheureusement. UN gars a ma job va faire le switch as un Q3 qu'il juge beaucoup mieu que le nouveau tiguan. Il étais a sont 3ieme et quand il as testé le nouveau il as vraiment pas aimé
 
Il est catégorisé midsize. Il paraît gros de l'extérieur à cause des ailes ''musclées'', mais il est comparable aux autres SUV de sa catégorie.

En passant il est sur la même plateforme que la Golf.
 
Je trouve que le Atlas fait mâle en tabarnak
Ouin pas pire!
Tanner-Foust-VW-Atlas-28129.jpg



Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'Ai une GTI manuelle, et pour être franc c'est pas la meilleur boite. Meilleur que mon Genesis coupé mais loin du feeling de mon rsx type-s qui était une des meilleurs transmission que J'ai eu. LA boite manuelle de la GTI est molle.

Avoir une R ce serait DSG

J'ai eu une GTi 2015 manuel pendant 3ans, adoré le char, mais pire transmission manuel que j'ai eu comme voiture.

C'est pour ca que ma GTi 2018 est DSG, j'aime beaucoup mieux, mais par contre, j'aimais plus ma transmission TC-SST de ma Lancer Evolution MR.
 
Les anciens gars d Honda qui sont rendu en VW comme moi et Acuraboy comprennent comment c est de la marde une boite manuelle VW.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Les anciens gars d Honda qui sont rendu en VW comme moi et Acuraboy comprennent comment c est de la marde une boite manuelle VW.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Même chose ici. Passer d'un Prelude 2001 avec 270 000km sur la transmission à un GTI 2010 et j'aimais mieux le feeling de la vieille Honda.. Je sais pas par contre si je serais capable d'aller à la DSG.. J'aime vraiment trop conduire manuelle.
 
Le facteur Mr c'est toujours exagéré mais oui jamais mieux la transmission de ma civic si vs celle de la gli ou gti. Mes deux derniers vw étaient dsg et je ne regrette rien.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Ishh ça fait réfléchir alors... p-e ça sera la dsg.

Anyway j'suis pas rendu là encore. Faut je toff le mien encore au moins 2 ans.

Et je suis curieux de savoir ce sera quoi l'offre pour awd wagon/hatch manuel d'ici là. Pcq à part l'Impreza et la Golf, y'a rien d'autre.
 
Sérieux, c'est SI pire que ça??

Le monde exagère sans bon sens. La clutch a un problème de durabilité et/ou problème avec les composantes qui font de l'usure prématuré, ca c'est les fait(Sur les R). A partir de la ben est-ce que le feel est mieux ou pire qu'une vieille integra ou qu'une civic SI... pourrais pas dire car la dernière SI que j'ai essayer remonte a 5 ans. Mais je trouve les propos ici sont exagérés mais tser, c'est normal de prendre pour sa patrie, j'avoue que quand j'ai eu mon gti DSG j'étais le premier a chier sur les manuelles et a bragger comment DSG c'était hot pis toute.

J'ai regarder des dizaines de reviews sur les R et jamais j'ai écouter sur youtube des commentaires comme quoi la manuelle de VW est ''si pire que ca''. Cependant j'avoue que la DSG recevais beaucoup d'éloge. A la fin de la journée c'est une question de gout.

Comme j'ai dis, si c'est pour une R, il faut acheter en prévision de la changer pour une aftermarket...

 
Le monde exagère sans bon sens. La clutch a un problème de durabilité et/ou problème avec les composantes qui font de l'usure prématuré, ca c'est les fait(Sur les R). A partir de la ben est-ce que le feel est mieux ou pire qu'une vieille integra ou qu'une civic SI... pourrais pas dire car la dernière SI que j'ai essayer remonte a 5 ans. Mais je trouve les propos ici sont exagérés mais tser, c'est normal de prendre pour sa patrie, j'avoue que quand j'ai eu mon gti DSG j'étais le premier a chier sur les manuelles et a bragger comment DSG c'était hot pis toute.

J'ai regarder des dizaines de reviews sur les R et jamais j'ai écouter sur youtube des commentaires comme quoi la manuelle de VW est ''si pire que ca''. Cependant j'avoue que la DSG recevais beaucoup d'éloge. A la fin de la journée c'est une question de gout.

Comme j'ai dis, si c'est pour une R, il faut acheter en prévision de la changer pour une aftermarket...

https://www.youtube.com/watch?v=tSBLK4LCgZ4
Encore là t'es pas objectif, tu dis qu'on prêche pour notre paroisse, j'avais une R32 DSG, j'ai maintenant un SportWagen Manuel (par choix), donc je pense que je suis pas mal bien place pour parler. J'ai changé d'une DSG à une manuelle et ça pas été bien long pour que je remarque les défauts...

J'ai choisi la manuelle parce que je m'ennuyais, mais je suis honnête, je suis déçu de la transmission, mais je regrette pas mon choix quand même.

Si la manuelle était digne de ce non j'hesiterais même pas, mais le fait qu'elle soit sous la moyenne (pour être diplomate) me porte naturellement à y penser 2 fois pour la prochaine.

Pi encore là, la plupart qui ont commentés et donné leur opinion ont eu les deux, donc encore une fois, je considère que leur opinion est pas mal valide...
 
Même chose ici. Passer d'un Prelude 2001 avec 270 000km sur la transmission à un GTI 2010 et j'aimais mieux le feeling de la vieille Honda.. Je sais pas par contre si je serais capable d'aller à la DSG.. J'aime vraiment trop conduire manuelle.

Mes 4 premier chars ont tous été manuel et j'ai fait le saut vers la dsg ( s-tronic audi A3 ) et je dois dire que c'est vraiment pas désagréable comme transmission. Je sais qu'un A3 2.0T c'est pas une machine de guerre mais sérieusement, tout est smooth et relativement quick. En daily drive c'est pas ce qui a de mieux car parfois en décollant des stops ca ''lag'' et ca shift rough mais sinon en mode sport c'est plus quick que n'importe quel chauffeur ici. Le seul ''gros '' défaut que j'ai trouvé a la DSG c'est qu'elle aime vraiment pas le froid. Au décollage a genre -20 ici a fermont, la transmission cherche a glisser et shift très dur mais ca se place au bout de genre 5 minutes.

Sinon overall je regrète vraiment pas d'avoir une DSG.
 
Encore là t'es pas objectif, tu dis qu'on prêche pour notre paroisse, j'avais une R32 DSG, j'ai maintenant un SportWagen Manuel (par choix), donc je pense que je suis pas mal bien place pour parler. J'ai changé d'une DSG à une manuelle et ça pas été bien long pour que je remarque les défauts...

J'ai choisi la manuelle parce que je m'ennuyais, mais je suis honnête, je suis déçu de la transmission, mais je regrette pas mon choix quand même.

Si la manuelle était digne de ce non j'hesiterais même pas, mais le fait qu'elle soit sous la moyenne (pour être diplomate) me porte naturellement à y penser 2 fois pour la prochaine.

Pi encore là, la plupart qui ont commentés et donné leur opinion ont eu les deux, donc encore une fois, je considère que leur opinion est pas mal valide...

Ben, si tu regrette pas toi choix, c'est qu'elle doit pas être SIIII pire que ça, c'est ça mon point.. et jamais ca m'empecherai d'acheter une vw manuelle même si la transmission n'a pas le meilleur feel au monde.

@DJD&G, j'ai pas mal les mêmes problème que toi, en hiver au froid, c'est l'enfer comment c'est ''harsh'' les premiers km, t'a l'impression d'arracher la transmission si tu décolle le moindrement trop vite. Ca et le fameux bug 1-2 qui arrive souvent a un stop a l'américaine ou a une lumière rouge qui tombe verte avant que tu es arrêté complètement..

J'ai également failli accoté mon bumper dans un garde fou a l'isle aux coudres dans la cote du traversier l'an passé car quand tu met sur le reculons dans une cote, il peut y avoir un méga délai avant que l'auto se mettent a avancer(ou reculer)..

Mais oui, c'est vrai que c'est quick et le son avec un exhaust quand tu fait un départ arrêter 1-2-3-4 est pas mal nice.
 
Back
Top