VW sales rep?

En daily drive c'est pas ce qui a de mieux car parfois en décollant des stops ca ''lag'' et ca shift rough

Je pensais que j'étais fou, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de mileage avec la mienne mais il y a 30 minutes en decollant d'un stop sa a bucké 1-2 seconde comme un débutant avec un char manuel quand tu passe proche de l'étouffer !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je pensais que j'étais fou, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de mileage avec la mienne mais il y a 30 minutes en decollant d'un stop sa a bucké 1-2 seconde comme un débutant avec un char manuel quand tu passe proche de l'étouffer !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Très bien expliqué à 8min
 
Last edited:
Does anyone know when the build & price on vw.ca will work? After entering a postal code, it shows an error: We're sorry but for some reason we couldn't load this car configuration. Start again.
I want to see what they quote for lease terms for 2018 Sportwagen 1.8 TSI 5MT vs. 4MOTION 6MT.
 
Another question: what can I prepare before setting foot in a dealership if I'm interested in looking at taking over a lease ? Also is there generally a minimum monthly salary an applicant is expected to have to qualify for let's say a $300-450/month lease payment or is it a combination of salary and credit history / score? First time buyer/ leasee here.
 
https://youtu.be/mj1Vk7SE-TI

Très bien expliqué à 8min
Je viens de l'écouter, je comprend maintenant ce que j'aimais moins de la DSG.

J'ai eu une dizaine de véhicule dont 7 manuel, 2 auto ( Soarer, Charger SRT), 1 CVT ( Corolla ) et 1 DSG ( Sportwagen)

Je préfère et de loin et une manuelle mais la DSG est très bien. Par contre la Sportwagen est 50/50 moi et ma blonde et elle déteste conduire manuelle donc c'est un bon compromis.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
A parler pour parler, ya tu encore une raison pour que ça existe en 2018 DSG? Du temps que les automatiques étaient paresseuses, c'était cool la vitesse a laquelle la transmission répondait, mais maintenant?

Les auto modernes de qualité shifts stupidement rapidement, peuvent skipper des gears up/down et n'ont pas de glitch de drivabilité. Elles semblent avoir des capacités de torque plus élevées aussi. (ie plus mod friendly)

What am I missing?
 
A parler pour parler, ya tu encore une raison pour que ça existe en 2018 DSG? Du temps que les automatiques étaient paresseuses, c'était cool la vitesse a laquelle la transmission répondait, mais maintenant?

Les auto modernes de qualité shifts stupidement rapidement, peuvent skipper des gears up/down et n'ont pas de glitch de drivabilité. Elles semblent avoir des capacités de torque plus élevées aussi. (ie plus mod friendly)

What am I missing?
Ça s'en vient. La rs7 est automatique seulement. Trop de torque pour la dsg. Audi tire la plug sur la dsg tranquillement.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
J'ai vraiment hésiter avant de prendre la mienne au début de l'hiver (used, pas le choix tdi) je voulais full equip, manuelle et s'était pratiquement inexistant.
Je me suis rabattu sur une DSG, que j'apprécie de plus en plus, surtout quand je conduit une automatique par après.
Mais bon, y manque quand même une pédale.

Après tout les commentaires négatif de vois sortir sur la 6mt, sa m'aide à faire mon deuil.
 
A parler pour parler, ya tu encore une raison pour que ça existe en 2018 DSG? Du temps que les automatiques étaient paresseuses, c'était cool la vitesse a laquelle la transmission répondait, mais maintenant?

Les auto modernes de qualité shifts stupidement rapidement, peuvent skipper des gears up/down et n'ont pas de glitch de drivabilité. Elles semblent avoir des capacités de torque plus élevées aussi. (ie plus mod friendly)

What am I missing?
J'ai jamais vue une transmission auto shift plus rapidement qu'une DSG
 
J'ai jamais vue une transmission auto shift plus rapidement qu'une DSG

Dans la mesure ou la transmission a anticipé ton shift. Autrement parait que y'a un délai.

Mon questionnement venait du fait que je venais de regarder un review de E63 et c'était ahurissant voir la rapidité des shifts. Sur le coup je pensais c'était une DCT, mais c'est une auto "traditionnelle"

GM claim que la 10 vitesses dans la ZL1 shift plus rapidement que la PDK de porsche. J'sais pas comment sa compare avec la DSG que volks mais j'imagine que c'est similaire.

Pour être fair, les meilleurs transmissions automatiques du moment sembent tous être pour des setup longitudinal. Le packaging doit être plus avantageux pour la DSG dans un set up transversale.
 
A date j'aime vraiment ma DSG et je suis un gars qui conduite des manuel depuis que j'ai commencer a conduire, donc depuis très longtemps lol

Je vais tu m'enuyer d'un manuel, surement des fois, mais le smile que j,ai quand je plante ça en mode manuel c'est assez priceless, dieu que ca décolle lol
 
Mon père a eu

-GLI 2014 Manuelle
-GTI 2015 Manuelle
-Golf R 2016 DSG

Je conduis les 3 à plusieurs reprises et ce que je n'aimais pas de la transmission manuelle était sa ''mollesse''. Tu avais l'impression de shifter dans le vide et ça coupait l'agrément de conduite selon moi.... Il y avait aussi les ratios que je trouvais weird en maudit.
La DSG avait un petit ''lag'' au départ, mais sinon c'était dans faille et l'agrément de conduite en mode ''race'' était tout simplement parfait. Je ne m'ennuyais vraiment pas d'une manuelle. Reste que c'est une question de choix avant tout.


Ça s'en vient. La rs7 est automatique seulement. Trop de torque pour la dsg. Audi tire la plug sur la dsg tranquillement.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

BMW se débarrasse de ça transmission ''double embrayage'' dans les modèles M et revient avec une automatique.
 
Mon père a eu

-GLI 2014 Manuelle
-GTI 2015 Manuelle
-Golf R 2016 DSG

Je conduis les 3 à plusieurs reprises et ce que je n'aimais pas de la transmission manuelle était sa ''mollesse''. Tu avais l'impression de shifter dans le vide et ça coupait l'agrément de conduite selon moi.... Il y avait aussi les ratios que je trouvais weird en maudit.
La DSG avait un petit ''lag'' au départ, mais sinon c'était dans faille et l'agrément de conduite en mode ''race'' était tout simplement parfait. Je ne m'ennuyais vraiment pas d'une manuelle. Reste que c'est une question de choix avant tout.




BMW se débarrasse de ça transmission ''double embrayage'' dans les modèles M et revient avec une automatique.

les transmission reguliere automatique sont de plus en plus performante, elle commence a enlever le ''gros avantage'' des dsg.

avec les nouvelles programation electronique il est possible de pratiquement copier le comportement d'une dsg
 
J'ai regardé un head2head de motortrend entre la aston martin DB11 et la Lexus LC500 et les gars capotaient à quel point la auto 10 vitesses de la lexus était quick et qu'elle se comportait comme une dual clutch, je serais curieux d'essayer ca!
 
Le monde chialait en 2015 que c était pas une double clutch... et regarde en 2018 ou on est rendu lol.

L automatique revient en force!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je sais pas trop pour la corvette, mais suffit pas de ramener la transmission auto, faut qu'elle soit sa coche aussi! Il y en a plein qui ont justifié leur choix en disant que leur auto serait aussi rapide et efficace qu'une dct pi c'était de la bullshit
 
Thanks for the pricing info Rob.

In the meantime I found an e-Golf rental listing and thought perfect, I'll try it for a week to see if the 5dr hatch is big enough or if I should go for the SportWagen instead. I see estimated range is 201 km so I asked my landlord (I share a house with her) if she had a regular power outlet so I could charge it midweek. Her response was that since electric cars are still in their infancy and she read bad articles about the risk of EVs catching fire, she strongly discouraged me. She's also very frugal (read a cheapskate) so I'll have to pass on that rental until moving out. Too bad!
 
Thanks for the pricing info Rob.

In the meantime I found an e-Golf rental listing and thought perfect, I'll try it for a week to see if the 5dr hatch is big enough or if I should go for the SportWagen instead. I see estimated range is 201 km so I asked my landlord (I share a house with her) if she had a regular power outlet so I could charge it midweek. Her response was that since electric cars are still in their infancy and she read bad articles about the risk of EVs catching fire, she strongly discouraged me. She's also very frugal (read a cheapskate) so I'll have to pass on that rental until moving out. Too bad!
Wtf
 
Back
Top