Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Cliffs?


Ce que j’ai entendu, c’est officiellement le grade 3 en niveau d’urgence dans la plupart des hôpitaux.

A ste-Justine, il y a plusieurs départements qui sont en quarantaine, à cause que les médecins et professionnels ont ressenti des symptômes après être entrés en contact avec des familles qui n’ont pas dit qu’ils étaient revenus de voyage etc.

Ça doit être pareille dans les autres hopitaux


C'est encore à l'étude, mais en gros faites vos courses a matin.
 
Comme ca a été dit, $2k a tout le monde

TOUT

tu ajustés avec les impôts

De même ceux qui gèrent mal peur cashflow vont payer le loyer pis rembourser aux impôts quand tout ira bien.

Tu peux gagner $80k avec deux enfants pis pas avoir de cashflow trop trop et être aussi dans la marde que le kid qui travaille au resto pis qui habite chez ses parents avec le frigo plein.

Ça serait tellement plus simple.
 
N'importe quel employe qui n'etait pas sur l'AE se qualifie.

Comme quelqu'un le mentionnait plus haut, ça amene un precedent tres dangereux. Le revenh median familiale au Canada se trouve au alentour de 43k$ net et la on leur donne 48k sans aucune productivite. Le chiale vas pogner tantot quand ca va etre le temps de retourner travailler.


On peux meme ajouter à ça le NPD et QS, qui vont surfer sur ça pendant des années...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Criss la dernière ligne c'est écrit noir sur blanc. Un employé qui quite volontairement son emploie ne qualifie pas. Le programme à une durée maximal de 4 mois. Il peuvent chialler tant qu'ils veulent le programme et finie.
 
Va falloir payer davantage ceux qui travaillent présentement au salaire minimum ou trouver une façon de les récompensés.
Comme d'autres ont mentionnés, ça leurs donne quoi de continuer à travailler si c'est plus payant rester à la maison ?

Dans un autre ordre d'idées, j'ai lu un article sur les centre de tri qui sont fermés .

Ils ne sauront pas quoi faire avec l'accumulation de matière suite à cette crise.
C'est tu moi ou first world's problem...
Enterrez moi tout ça, rendu là.
La plus part des gens qui travaille présentement on eux des augmentation de 2$ ou 2.50$.

Le père de ma blonde est à la retraite et il travaille au Patrick Morin pour passer le temps... Vu qu'il sont encore ouvert il as eux une augmentation de 2.50$ de l'heure. Il n'étais pas au salaire minimum non plus. Il fait pas 40h par contre.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Les personnes qui sont payés et ne travaillent pas devraient être dans l’obligation, si pas d’enfant à s’occuper ou autre situation du genre, d’aller faire du bénévolat et d’aider activement la société, sinon fuck that le salaire.
Isolé vous

Aller faire du bénévolat...


Ça fait aucun sense

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je parle des gens de la fonction publique ou employés du gouv qui sont payés à la maison. Qu’une entreprise privée décide de payer pareil, ça me passe 100 pieds par dessus la tête. Les gens payés par la société, qui reçoivent 100% de leur salaire, qui n’ont personne à leur charge (enfant, personne malade, personne handicapée qui demanderait en ce moment que quelqu’un s’occupe d’eux), qui ne sont pas eux-mêmes à risque, et qui se tournent les pouces, c’est inacceptable pour moi. La première semaine, ok right, je comprends qu’on est en adaptation. Maintenant que c’est clair que ça va durer un esti de boute, là je ne comprends pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'était quoi le but de fermer tous les services non-essentielles? Pour éviter des vecteurs de propagations, si tu force tous le monde à faire du bénévolat dans des petits centre de tris de dons c'est pas mieux. C'est crissement contre productif comme mesures.
 
Isolé vous

Aller faire du bénévolat...


Ça fait aucun sense

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Tu ne peux pas demander aux gens d'aller faire du bénévolat alors que le mot d'ordre est de rester à la maison. C'est carrément contre-productif. Même d'aller donner du sang, c'est borderline...
 
Isolé vous

Aller faire du bénévolat...


Ça fait aucun sense

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Aucun criss de sens en effet... Lachez vos job et allez faire du bénévolat!! :bigup:

ça devient de la criss de marde cette histoire de Covid 19

Là on a probablement 50% de l'économie encore fonctionnelle dirigée vers le secteur de la santé et on utilise 70 lits tabarnak!! Faites nous lichez des bol de toilette à l'hopital de façon concerté et au moins foulez les les criss de lit qu'on passe à autre chose.
 
Isolé vous

Aller faire du bénévolat...


Ça fait aucun sense

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Isolez-vous, ça ne veut pas dire «*à partir de maintenant c’est chacun pour soi*». Il y a des besoins en ce moment et des gens doivent aider.

Anyway je ne comprends pas pourquoi j’essaie de vous convaincre, moi la gauchiste, d’un truc que les gens de droite économique vont être genre d’accord d’emblée. Je pense que je n’ai jamais été autant de droite que lorsque je dis que les gens payés par la fonction publique qui sont à la maison à rien faire devraient faire de quoi lol et je me retrouve à m’obstiner quand même.
 
C'est évident que présentement, le bénévolat serait contre-productif, mais si c'est pour perdurer, on en aura probablement besoin pour la relance.

On est pas rendu là encore.
 
Aucun criss de sens en effet... Lachez vos job et allez faire du bénévolat!! :bigup:

ça devient de la criss de marde cette histoire de Covid 19

Là on a probablement 50% de l'économie encore fonctionnelle dirigée vers le secteur de la santé et on utilise 70 lits tabarnak!! Faites nous lichez des bol de toilette à l'hopital de façon concerté et au moins foulez les les criss de lit qu'on passe à autre chose.

Clairement t’as pas écouté la conférence de presse de hier. Personne a dit de lâcher les emplois, wtf. Legault a fait un appel pour trouver des bénévoles pour aider dans les banques alimentaires parce que les besoins vont être grandissant jusqu’au moment où l’argent du fed va être disponible. Ils vont augmenter le $ mis dans les banques alimentaires pour aider les gens qui ont de la misère à se payer de la bouffe mais ça va demander à ce que du monde s’implique.
 
C'était quoi le but de fermer tous les services non-essentielles? Pour éviter des vecteurs de propagations, si tu force tous le monde à faire du bénévolat dans des petits centre de tris de dons c'est pas mieux. C'est crissement contre productif comme mesures.

Ok donc tu suggères quoi ?
 
Lol a fermer les épiceries...

On est même pas capable de fermer la SAQ de peur que le 5% d'alcoolique fasse du désordre social et là certain pense qu'on fermerait les épiceries *blah*
 
Back
Top