Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ok donc tu suggères quoi ?

La solution viendra pas d'ici.

La solution va venir des gros méchants américains. Laissons les faire leur études cliniques et test de l'immunité dans la population, laissons les sortir les vrais statistiques car apparemment les chiffres sur ce virus ne tiennent pas la route. Le % théorique de mort à 3.4% vs le facteur de propagation tient pas la route. Il devrait y avoir des millions de morts déjà avec les chiffres théoriques avec lesquels ont prend nos décisions.

D'ici 2 semaines ont en sera beaucoup beaucoup plus. Pour là je suggère à tous de rester en boule chez eux et d'attendre.
 
Criss la dernière ligne c'est écrit noir sur blanc. Un employé qui quite volontairement son emploie ne qualifie pas. Le programme à une durée maximal de 4 mois. Il peuvent chialler tant qu'ils veulent le programme et finie.

Je dis ca comme ca, mais je crois que tout le monde a compris que les gens qui donnent comme raison "J'ai volontairement quitté ma job de commis au Maxi parce que votre 2k$ est plus payant, est-ce que je peux avoir 2k$ net kthanksbye" ne seront pas admissibles, je crois que la majorité des gens pensent 2-3 steps plus loin en parlant des employés de Maxi qui vont en profiter...

C'est pas trop compliqué de "tomber malade" surtout quand les symptômes à avoir sont les mêmes qu'une grippe...C'est pas encore clair à savoir comment le gouvernement va s'assurer que tu es bel et bien malade mais dans le pire des cas ce ne sera pas rocket science de se faire mettre à pieds de chez Maxi parce que tu arrives en toussant comme un mongole, c'est très de base.

Messemble de voir un meeting du PM à Ottawa :

- Ouin mais comment on va faire pour éviter que les employés au salaire minimum profitent de cette mesure pour avoir 2k net à la place?
- Facile, on va écrire qu'ils sont pas admis s'ils quittent leur job volontairement
- Ah ben criss c'est brillant ca, problème réglé, prochain dossier!

:laugh:
 
Au debut ya du monde qui ont chiale parce que j ai parle d.. $... maintenant ca ne parle plus que d argin...
 
Que chacun décide pour sois-même si aller faire du bénévolat c'est approprié pour sa situation personnelle.

Pour là personne va mourir à attendre 2 autres semaines chez eux.

On devrait simplement attendre et observer le consensus mondial qui se dégage pour la suite. L'information sur ce virus se développe à vitesse grand V. L'idée première de cette pause de 3 semaines était de reculer et de se donner un temps d'observation tout en diminuant la transmission. Pourquoi se pose t'on des questions sur quoi faire? Restez chez vous!!! C'est tu simple, restez chez vous! Lachez moi voitre bénévolat, personne va mourrir de faim dans les 2 prochaines semaines. Aucun huissier va débarquer chez vous dans les 2 prochaines semaines!!
 
Je dis ca comme ca, mais je crois que tout le monde a compris que les gens qui donnent comme raison "J'ai volontairement quitté ma job de commis au Maxi parce que votre 2k$ est plus payant, est-ce que je peux avoir 2k$ net kthanksbye" ne seront pas admissibles, je crois que la majorité des gens pensent 2-3 steps plus loin en parlant des employés de Maxi qui vont en profiter...

C'est pas trop compliqué de "tomber malade" surtout quand les symptômes à avoir sont les mêmes qu'une grippe...C'est pas encore clair à savoir comment le gouvernement va s'assurer que tu es bel et bien malade mais dans le pire des cas ce ne sera pas rocket science de se faire mettre à pieds de chez Maxi parce que tu arrives en toussant comme un mongole, c'est très de base.

Messemble de voir un meeting du PM à Ottawa :

- Ouin mais comment on va faire pour éviter que les employés au salaire minimum profitent de cette mesure pour avoir 2k net à la place?
- Facile, on va écrire qu'ils sont pas admis s'ils quittent leur job volontairement
- Ah ben criss c'est brillant ca, problème réglé, prochain dossier!

:laugh:

Ce qui nous faudrais c'est un test médical administrer par l'état pour voir si la personne a testé positif. Si seulement c'était possible.

Tous les programmes d'aide gouvernemental sont suceptible à la fraude, c'est le travaille du gouvernement de le prendre en considération en choisissant le programme privilégié.
 
Ce qui nous faudrais c'est un test médical administrer par l'état pour voir si la personne a testé positif. Si seulement c'était possible.

Tous les programmes d'aide gouvernemental sont suceptible à la fraude, c'est le travaille du gouvernement de le prendre en considération en choisissant le programme privilégié.

Sa change rien, parce que autant ceux qui sont testés positifs que ceux qui ont été mis à pieds à cause de symptômes sont admissibles.

Sa va être une passoire à fraude no worries, mais je crois que le gouvernement est très au courant et que ce n'est juste pas leur priorité d'attaquer ce combat là.

Au final s'ils acceptent un pourcentage de perte à cause des fraudeurs ca va quand même couter pas mal moins cher que s'ils donnaient le 2k à litérallement tout le monde.
 
Ils ont commencés à renvoyer des employés à la maison préventivement, où est-ce que je travaille.

Ceux qui ont déjà des problèmes de santé et qui sont plus vieux .
On est déjà short staff, ça va être beau quand le virus pognera là-dedans.

Pour ce qui est des criminels, ceux qui font des fin de semaine en dedans ont déjà été libérés exceptionnellement, pour stopper le va et vient.

Dans les prisons provinciales Ontariennes, ils auraient déjà commencés à libérer des prisonniers en fin de sentence , sans violence à leurs dossiers.

Ça me surprendrait pas que le Québec suive bientôt.
La tension est à couper au couteau en dedans.
 
Isolez-vous, ça ne veut pas dire «*à partir de maintenant c’est chacun pour soi*». Il y a des besoins en ce moment et des gens doivent aider.

Anyway je ne comprends pas pourquoi j’essaie de vous convaincre, moi la gauchiste, d’un truc que les gens de droite économique vont être genre d’accord d’emblée. Je pense que je n’ai jamais été autant de droite que lorsque je dis que les gens payés par la fonction publique qui sont à la maison à rien faire devraient faire de quoi lol et je me retrouve à m’obstiner quand même.

Ce n'est pas ça le point honnêtement. C'est très généreux de ta part de proposer cela. Cependant, la moyenne des ours a de la difficulté à suivre des consignes simples. Si tu demandes aux gens de rester à la maison d'un côté et ensuite tu demandes aux gens d'aller se mettre en groupe pour faire du bénévolat, c'est contre-productif parce que tu propages un message contradictoire. On fait du bénévolat en groupe dans un entrepôt de Montréal-Nord ou on reste à la maison? On reste à la maison ou on se retrouve en gang chez Héma-Québec pour donner du sang? Le principe de base, c'est d'avoir un message clair, net et précis. Autrement, tu vas te ramasser avec des boomers qui reviennent tout juste de Floride qui vont se ramasser à faire du "bénévolat" au IGA près de chez eux...
 
Isolez-vous, ça ne veut pas dire «*à partir de maintenant c’est chacun pour soi*». Il y a des besoins en ce moment et des gens doivent aider.

Anyway je ne comprends pas pourquoi j’essaie de vous convaincre, moi la gauchiste, d’un truc que les gens de droite économique vont être genre d’accord d’emblée. Je pense que je n’ai jamais été autant de droite que lorsque je dis que les gens payés par la fonction publique qui sont à la maison à rien faire devraient faire de quoi lol et je me retrouve à m’obstiner quand même.

mais je suis quand même d'accord que les employés de l'état devrais allé faire du ''bénévolat''

En gros sont payer par le gouvernement il devrait faire ce que le gouvernement leur dit de faire. Les syndicat vont rentré dans le tas par contre.
Il devrait invoqué la loi martial ou whatever. En temps de crise , tu fait ce que le gouvernement te dit de faire si tu est payé par lui.
 
J'ai des amis qui travail dans le domaine agro alimentaire, beaucoup de monde ce sont mit sur le chomage (avec plein de prétexte) pour toucher le 2000$ par mois. Ils vont peut-être fermé la shop tellement il y a du mondent qui ont quitté.

Production de pain, production de fromage, production de jus

Ca ne va pas être beau
 
J'ai des amis qui travail dans le domaine agro alimentaire, beaucoup de monde ce sont mit sur le chomage (avec plein de prétexte) pour toucher le 2000$ par mois. Ils vont peut-être fermé la shop tellement il y a du mondent qui ont quitté.

Production de pain, production de fromage, production de jus

Ca ne va pas être beau

C'est tellement easy lol, tu te mets à tousser incontrollablement dans la rangée de légumes c'est fini tu viens d'avoir ton ticket pour 2000$ net par mois hahaha
 
Back
Top