Gexgex’s home garage

Quand t'As fait le pavé autour de la piscine, pouvais tu utiliser un compacteur proche de la piscine de fibre ?

La piscine était là ainsi que l’aménagement quand je suis arrivé! Je n’ai fait qu’enlever des dalles 18x18 boboche pour agrandir celuis en 19x32 béton, et ce n’est pas proche de la piscine.

Le problème: la piscine a été installée l’année de construction de la maison, donc ca à travailler avec les années!

Elle est en béton btw la piscine

@dibbs: poutrelles ajourée effectivement, je les recois vendredi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
j'ai manqué un boute :p


c'est quoi l'affaire avec Garda et la livraison des poutrelles/ferme de toit ?

Inside #1: Dibbs n’est pas capable d’avoir de poutrelle ajourée, juste en I

Inside #2: le bois est chère en colique, j’ai appelé mes assurances tantôt pour leur dire que j’avais ca chez nous. Nos jokes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai appellé Barette et Lépine après midi.

Lépine prend ton argent mais ne fourni aucune date et sait pas quand il va livrer poutrelle et ferme de toit. Ils ne prennent plus de commande non plus pour les murs préfabriqués. Y disent qu'ils sont dans le jus, me demande ben dans le jus de quoi si y font pu de poutrelle/toit/mur...
Barrette dit qui livre octobre/novembre en ce moment, selon le produit.

Là si ma blonde pouvait arrêter de donner des commentaires au dessinateur qu'on scelle les plans...
 
Inside #1: Dibbs n’est pas capable d’avoir de poutrelle ajourée, juste en I

Inside #2: le bois est chère en colique, j’ai appelé mes assurances tantôt pour leur dire que j’avais ca chez nous. Nos jokes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Ahhh oui j'avais vu passer ça que Dibbs est fourrer avec des poutrelles en I
 
J'ai appellé Barette et Lépine après midi.

Lépine prend ton argent mais ne fourni aucune date et sait pas quand il va livrer poutrelle et ferme de toit. Ils ne prennent plus de commande non plus pour les murs préfabriqués. Y disent qu'ils sont dans le jus, me demande ben dans le jus de quoi si y font pu de poutrelle/toit/mur...
Barrette dit qui livre octobre/novembre en ce moment, selon le produit.

Là si ma blonde pouvait arrêter de donner des commentaires au dessinateur qu'on scelle les plans...

Comme j’ai déjà dit plus tôt dans le thread, ca fait un méchant boute qu’elles sont commandées!

Au pire, si les commentaires de ta blonde ne concernent ni les poutrelles, ni les fermes de toît, demande un plans de cette partie au dessinateur?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Exactement ça. Manquait juste confirmation que je devais pas mettre des poutrelles de 14po au RdC pour passer tous mes ducts sans avoir aucun caisson au SS. 12po it is.

Arrive de chez mon chum pour les plans de HVAC sur la super coche calculé avec charge thermique en hiver et été selon ma fenestration et orientation. Duct de 7po à grandeur (145cfm), un duct par pièce qui part du manifold de la salle mécanique au sous sol avec volet ajustable, ça va se monter en duct standard que je peux faire faire par un journalier, le gars d'HVAC va juste avoir à poser/connecter la machine centrale et plier un manifold, je vais avoir tout acheter moi même. Budget détailler à venir sous peu. Si m'en sort pour 15k ça va être mission réussie.
 
Exactement ça. Manquait juste confirmation que je devais pas mettre des poutrelles de 14po au RdC pour passer tous mes ducts sans avoir aucun caisson au SS. 12po it is.

Arrive de chez mon chum pour les plans de HVAC sur la super coche calculé avec charge thermique en hiver et été selon ma fenestration et orientation. Duct de 7po à grandeur (145cfm), un duct par pièce qui part du manifold de la salle mécanique au sous sol avec volet ajustable, ça va se monter en duct standard que je peux faire faire par un journalier, le gars d'HVAC va juste avoir à poser/connecter la machine centrale et plier un manifold, je vais avoir tout acheter moi même. Budget détailler à venir sous peu. Si m'en sort pour 15k ça va être mission réussie.

Justement, je m’envais acheter mon matériel HVAC demain! Je suis en 6 pouce. Je sort 3 duct et un retour dans l’agrandissement, en pied2 ca reviens a la même quantité que le reste de la maison.

Je vais rajouter des valves où il n’y en a pas sur le circuit existant pour pouvoir le balancer manuellement au moin.

Malheureusement on ne fait pas du neuf avec du vieux dans mon cas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis assez content de ma job, compte tenu que je suis loin d’être un pro!
e3a1b7ad1a8a6c7df9ebfc1bab269f28.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un des mes chums est en train de lever un 12 logements et ils doivent faire les murs eux meme pcq pas capable d'avoir de mur préfab a temps.
 
Un des mes chums est en train de lever un 12 logements et ils doivent faire les murs eux meme pcq pas capable d'avoir de mur préfab a temps.

Pour un projet comme le mien, je ne sait pas si c’est possible d’avoir du prefab?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ah je l’ignorais!

Quels sont les avantages?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu sauves du temps.

Les 4 murs arrive deja monté. Mets ca sur le carré avec la crane. Installe les truss avec la meme crane pi le soir l'aspenite de toit est fini.

Sauf que ca coute plus cher pi y'a toujours de quoi qui fit pas.
 
Possible de fournir les détails et prix que t'as payé pour tes poutrelles ?

Longueur / hauteur
Fabriquant / fournisseur
 
Ca me coute 7700$ taxes-in pour tout.

Les poutrelles ont 18’ de long et 14 d’epais, j’en ai 19!

J’ignore la portion du cout des poutrelles vs fermes de toît!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour combien de pi2?

486pc

J’ai eu une augmentation de 900$+ tx juste avant la livraison,

Ils ont une clause qui dit qu’ils peuvent ajuster le prix si livré plus de 60 jours après la commande.... lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top