Recours collectif contre la SAQ

À quelque part ca rapport avec la dette du Québec, les salaires surélevés et les avantages sociaux des employés de la SAQ en font partie. Peut-être que la SAQ génère un revenu, mais il serait plus grand si les salaires serait plus réaliste. Une chose est sur, si il y aurait des liquor store privée, je vous garantie qu'ils ne paierais pas 26$/h pour placer des bouteilles a leur employés.

True Story:
Je connais même un chauffeur de lift à la SAQ entrepot, il na pas le droit à plus d'une centaine de levées par jour selon la convention collective. Il à été suspendu parce qu'il à excédé ces levées au début de la periodes des fêtes question d'être productif et de combler le rush. Donc pour finir la période des fêtes et rentrer dans le rang, au lieu de prendre sont temps et se pogner le beigne, il faisait sont max de levées en 2-3 heures, puis partais pour la journée, 8h/payé. Ils ont engager d'autre chauffeur en plus pour etre capable de fournir.

Sa devrait être l'inverse, le plus prodctif = le mieux payé, le plus poche = la porte apres trois avertissement de non productivité selon les normes acceptable de l'entreprise en considérent une moyenne de résultats global par employés pour le même poste.

Example, 5 employés font entre 400 et 500 XYZ, bah si tu fais pas min 400, avertissement! si tu fais 500+, bonus!
 
^^oui mais là, c'est pas juste le Gouvernement le problème, c'est les maudits syndicats à marde...
 
À quelque part ca rapport avec la dette du Québec, les salaires surélevés et les avantages sociaux des employés de la SAQ en font partie. Peut-être que la SAQ génère un revenu, mais il serait plus grand si les salaires serait plus réaliste. Une chose est sur, si il y aurait des liquor store privée, je vous garantie qu'ils ne paierais pas 26$/h pour placer des bouteilles a leur employés.

True Story:
Je connais même un chauffeur de lift à la SAQ entrepot, il na pas le droit à plus d'une centaine de levées par jour selon la convention collective. Il à été suspendu parce qu'il à excédé ces levées au début de la periodes des fêtes question d'être productif et de combler le rush. Donc pour finir la période des fêtes et rentrer dans le rang, au lieu de prendre sont temps et se pogner le beigne, il faisait sont max de levées en 2-3 heures, puis partais pour la journée, 8h/payé. Ils ont engager d'autre chauffeur en plus pour etre capable de fournir.

Sa devrait être l'inverse, le plus prodctif = le mieux payé, le plus poche = la porte apres trois avertissement de non productivité selon les normes acceptable de l'entreprise en considérent une moyenne de résultats global par employés pour le même poste.

Example, 5 employés font entre 400 et 500 XYZ, bah si tu fais pas min 400, avertissement! si tu fais 500+, bonus!

Pas juste dans le public, j'ai travaillé dans un entrepot privé d'une grosse compagnie et a ma deuxieme semaine mon boss m'a ammené dans son bureau, sous la plainte des plus vieux, il m'a demandé de ralentir ma cadence et de ne pas dépasser X affaire par jour.
 
Faut faire un discernement. La marge de 145% c'est pas que c'est crosseur c'est que c'est une taxe. C'est ben évident qu'ils pourraient nous vendre ca avec 20% de marge mais ça va prendre une autre taxe sur d'autre chose pour compenser. Logiquement c'est normal de surtaxer l'alcool, les cigarettes, l'énergie et le gaz. Ça fait un revenu à l'état et en même temps ça permet de contrôler la consommation.

Ça excuse pas que les employés ont trop des bonnes conditions et sont overpaid par exemple.

PS. Au nouveau brunswick y'a pas de bière au dépanneur mais juste au liquor store et les 24 sont genre 40-50$. Disons que les dépanneurs du QC qui sont proches du NB y'en vendent en esti dla Molson.
 
I bought a 1.75L bottle of Seagrams vodka in Florida for 15$.. I saw some no name brands going for around 10$!
Over here it would've cost me around 50$

SAQ is fucking us hardcore
 
QC IS GONNA QC!!!! LOL

Quebec fucks us every chance it gets!!!! and then some!!! I HATE THIS FUCKING SHITTY PROVINCE!!!!!!
 
lol, this is so related to everything else in this province and why it's all shit.

big government who tries to control everything. telling us we can only buy hard liquor from their stupid ass overpriced stores and only in between certain hours. I'm a grown man, not a little kid. If I wanna buy vodka at 5AM and get smashed it should be my right. I don't need daddy government to freakin constrict me on what to do with my life.
 
I hope he sues HYDRO-QUÉBEC next so they STOP raping us with OUR own electricity

same goes for Lotto-Québec, I wonder where all the revenue goes (probably could fix all our roads and bridges in a single year)



Vive l'État Employeur!!!
 
I hope he sues HYDRO-QUÉBEC next so they STOP raping us with OUR own electricity

same goes for Lotto-Québec, I wonder where all the revenue goes (probably could fix all our roads and bridges in a single year)


Hydro-Québec vend son électricité à plus bas tarifs en monopole, c'est une situation monopolistique efficace car les coûts fixes sont distribués sur toute la population. Par contre, la SAQ devrait suivre des lois de fixation de prix monopolistique qui suivent le profit marginal afin d'éliminer le surplus du producteur.
 
À voir les gens qui postent dans ce thread, on voit que plusieurs d'entre vous ont les priorités aux bonnes places. Les étudiants sont des bébés gâté mais ici ça chiâle parce que le vin est trop cher.... Oh boy.
 
http://www.journaldemontreal.com/2012/04/03/recours-collectif-contre-la-saq-

Tanné de payer des bouteilles à des « prix disproportionnés » et de la pratique « abusive » d’un monopole, un homme veut que la Cour supérieure entende son recours collectif contre la Société des alcools du Québec.

Jean-René Jasmin a déposé sa requête lundi afin d’intenter un recours en dommages-intérêts contre la société d’État, qu’il accuse de pratiquer « une politique de facturation de prix disproportionnés et de commerce monopolistique abusive ».

M. Jasmin, qui a décliné notre offre d’entretien, veut rassembler derrière sa cause les dizaines de milliers de personnes qui ont acheté au moins un produit dans une succursale de la SAQ depuis le 2 avril 2009.

Majoration

Plutôt que de faire profiter « un tant soit peu les acheteurs au Québec des conditions très avantageuses dans lesquelles elle opère », la SAQ aurait « clairement opté pour une maximisation et une majoration de ses profits », déplore M. Jasmin.

Indifféremment de son pouvoir d'achat, elle aurait appliqué une marge bénéficiaire brute de 145 % en moyenne sur ses produits.

Le Montréalais réclame donc la somme équivalente aux montants perçus depuis le 2 avril 2009 qui excèdent une marge de profit raisonnable qui reste à déterminer. Des dommages punitifs sont aussi demandés.

M. Jasmin fait valoir que les ventes nettes de la compagnie se sont élevées à 2 660 G$ en 2011 et que son bénéfice brut sur ces ventes s'est chiffré à 1 417 G$, rapport annuel à l’appui.

That's exactly what happens when you get something as corrupt as Gov involved in anything.
 
On the other hand, having 60oz bottles of vodka for 15$ like in the US has an effect on the population's health and other issues.
Especially in a province with free healthcare.
 
À voir les gens qui postent dans ce thread, on voit que plusieurs d'entre vous ont les priorités aux bonnes places. Les étudiants sont des bébés gâté mais ici ça chiâle parce que le vin est trop cher.... Oh boy.

Je suis pas du genre a chialer mais c'est quand même étrange que l'on paye notre vodka a peut pret 2.5 foit plus cher ici qu'au EU. Et c'est un sujet qui me concerne que ca paraisse insignifiant a vos yeux j'en ai rien a foutre.
 
I'm a grown man, not a little kid. If I wanna buy vodka at 5AM and get smashed it should be my right. I don't need daddy government to freakin constrict me on what to do with my life.

AMEN!!
I've always found these restrictions retarded. All they do is encroach on people's freedom and encourage bootlegging.
 
The price disparity is especially evident for hard liquors.. it's not even close to the 145% average SAQ markup.. it's 300-400% more!

Just think about that for a second.. it's 3-4 times more expensive for a bottle of vodka here than it is in the states!!! WHY?!!!
What's especially funny is that nobody is legally allowed to even sell booze here at moderate prices.. the government has the monopoly!!

You want booze? Yeah? fuck u pay me!
 
I want a free health care system but I don't want to wait more than 5min when I go there...
I want free education...
I want gas, liquor and electricity at cost price...
I don't want to pay tax....
I don't want to pay for the debt...



Solution: plant more of these





stock-photo-money-tree-made-of-hundred-dollar-bills-isolated-on-white-background-46819801.jpg




Sorry guys, doesn't work like that in real life.
 
Back
Top