News: aerogare Mirabel officiellement demoli

weird que les infos de l'article soient non disponible :dunno:

http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2015/10/20151030-175258.html

L'article je l'avait lu quand il était disponible.
J'ai parlé avec le gars chez ADM. Y'a pu de conflit.
ADM ont accepté de payer puisque Delsan a réussi à justifier le fait qu'il y a plus d'amiante que prévu.

Y'a un peu plus de monde sur le chantier maintenant.
Le garage Texaco est démoli à l'heure actuelle. Celui qui avait un arbre en pleine santé qui a poussé à travers le solage. voir photos qc pages avant.


Voici un autre article qui dit la même chose que celui de TVA qui ne fonctionne plus.
http://www.cime.fm/mention/demantelement-de-l-aerogare-de-mirabel-plus-cher-62748.html
La facture de démantèlement de l'aérogare de Mirabel ne cesse de grimper.

Initialement estimée à 15 M $, les coûts sont maintenant établis à 25 M $ en raison d'une quantité plus importante d'amiante dans le bâtiment inoccupé depuis 2004.

Aéroports de Montréal (ADM) avait écarté, l'an dernier, un scénario de remise à neuf des installations évalué entre 25 M $ et 35 M $ jugeant que la démolition de l'endroit serait moins dispendieuse.
 
Enfin de l'action visible... Première photos depuis 2015-07-02 !

IMG_20160211_160646.jpg

IMG_20160212_065548.jpg
 
25-35M le démolir, ou bien 25-35M pour la réfection du bâtiment, dommage de jeter un édifice par terre pour ça et surement rebâtir d'autre chose après un jour. Une décision et de l'Argent bien mal placée de la part de ADM.
 
C'est si triste... Chaque fois que j'ouvre ce Thread j'ai une larme a l'œil. La lignes des drapeau... Les fenêtres donnant sur le piste de décollage afin de voir parfaitement les avions lever... Les arcades avec le jeu de f-16.

Merci pour le update OP
 
C'est si triste... Chaque fois que j'ouvre ce Thread j'ai une larme a l'œil. La lignes des drapeau... Les fenêtres donnant sur le piste de décollage afin de voir parfaitement les avions lever... Les arcades avec le jeu de f-16.

Merci pour le update OP

pareil pour moi...c'étais tellement mieux comme aeroport a comparer a dorval
 
C'est si triste... Chaque fois que j'ouvre ce Thread j'ai une larme a l'œil. La lignes des drapeau... Les fenêtres donnant sur le piste de décollage afin de voir parfaitement les avions lever... Les arcades avec le jeu de f-16.

Merci pour le update OP

x2 aussi...les beau souvenir quand jetais jeune...voir le monde arrivé ou bien soi même arriver ne bas et chercher au niveau 2 les monde qui font bye bye.

ou bien prendre les petit autobus/buggy pour se rendre au avion (il en reste tu en en souvenir encore??) tu partais, roulais sur la piste entre lesa avion, tu montais de 1 étage et tu rentrais dans l'Avion.....

ahhh je suis vieux
 
La fameuse "porte rouge" dont Maxime Landry montrait dans son reportage est en train de disparaître.

IMG_20160426_101327.jpg


IMG_20160426_101339.jpg


IMG_20160425_134522 (Large).jpg


IMG_20160425_134518 (Large).jpg







Et voici la nouvelle usine pharmaceutique en construction par Syscomax.
IMG_20160421_125622.jpg

IMG_20160421_125617.jpg





IMG_20160426_134613.jpg




Un oiseau a choisi de pondre son oeuf dans le parking. Pourquoi se badrer de faire un nid ?
IMG_20160426_134318.jpg
 
Last edited:
x2 aussi...les beau souvenir quand jetais jeune...voir le monde arrivé ou bien soi même arriver ne bas et chercher au niveau 2 les monde qui font bye bye.

ou bien prendre les petit autobus/buggy pour se rendre au avion (il en reste tu en en souvenir encore??) tu partais, roulais sur la piste entre lesa avion, tu montais de 1 étage et tu rentrais dans l'Avion.....

ahhh je suis vieux

Il reste des transbordeurs à Dorval mais ils sen servent jamais.

Les autres aucune idée ils ont du être vendus?? Plein d'aéroports en ont dans le monde.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Back
Top