À prix égale Honda Civic SI 2011 ou VW GTI 2010?

Je sais que c'est pas du tout le même moteur entre les Si 2011 et 2013, mais je viens de louer une Si 2013 pour 4 ans, pis WOW! Je suis un vendu fini de audi/vw, j'ai eu une rabbit 2008 sur laquelle j'ai trippé, mais après avoir bcp magasiné j'en suis venu à choisir la Si et je suis pas déçu, un différenciel lsd esti que ça parait, j'ai hâte de voir dans neige, le feeling de faire revver ça en haut c'est l'fun en sale, sérieux avant j'étais anti japs, pro allemand et américain, pis là j'te dirais que je suis un peu mélangé haha.

Je ne veux pas péter ta bulle mais j'ai pas remarqué aucune différence avec le LSD dans la neige. C'est pas comme le vtec qui te donne une 2e chance ahahah.
 
Les 2012+ ont pas de high-rev parcontre, c'est 7200rpm stock. Les 2006-2011 c'est 8300rpm rev limit sans le hondata, je suis a 8600rpm présentement. Change pas grand chose, le k24 est plus torqueux.

J'sais 7200 ça fais chier en tabarnac, je pogne constamment le rev-limiter parce que le moteur a encore EN MASSE de jus à ce rpm là. Les gars qui achètent flash pro montent ça à 7500-7600 easy pis le char le prends très bien. C'est sur que j'endurerai pas ça de même très longtemps lolll, j'fais aller me chercher flashpro l'été prochain. Probablement avec un intake manifold RBC, un throttle body de ZDX pis un cold air.
 
Je ne veux pas péter ta bulle mais j'ai pas remarqué aucune différence avec le LSD dans la neige. C'est pas comme le vtec qui te donne une 2e chance ahahah.

Humm... Tu devrais. Open diff dès que tu te met à spinner tout le power se transmet à une seule roue. LSD ça va garder le power distribué assez également sur les deux roues, donc théoriquement 2 fois plus de traction à l'accélération.
 
Nous avons été propriétaire d'une SI sedan 2008 et une HFP 2013 et jamais nous avons eu quoi que ce soit comme trouble.
Pour être honnête, la SI n'est pas la voiture la plus puissante et élégante du lot, mais tu vas avoir un plaisir de conduire c'est certain. Le véhicule a bcp de potentiel N/A ou forced induction.
Nous avons jamais eu de rattle ou quoi que ce soit. La finition du véhicule est bonne sans être superflu.
C'est très fiable et tu peux le battre jour et nuit sans problème!

La GTI est un bon véhicule. Meilleur équipement et plus luxueuse. Mais je connais bcp de personnes avec des GTI/GLI qui ont des problèmes récurant avec leur véhicule. Ça va de consommation d'huile excessive à fenêtres qui baissent seules en passant par lumière brûlée constamment...

Économise pour un Kit Kraftwerk!
 
Humm... Tu devrais. Open diff dès que tu te met à spinner tout le power se transmet à une seule roue. LSD ça va garder le power distribué assez également sur les deux roues, donc théoriquement 2 fois plus de traction à l'accélération.

C'est pas tout à fait exact. Le LSD va faire tourner la roue qui manque de traction à une vitesse différente de l'autre. La voiture en question, Civic Si berline 2008 achetée neuve en 2008. C'était ma première voiture traction avec LSD et j'avais hâte d'essayer ça en hiver. Ben ça avance pas plus qu'une Cavalier open diff si tu veux avoir la réponse. Ma Civic avait quand même des Blizzaks. En théorie, tu as plus de traction à l'accélération mais en pratique, j'ai été très déçu.

Ceci dit, j'ai quand même ADORÉ ma Civic Si, très performante et la conduite était supérieure à ma Jetta GLI. Le son du vtec, la plage de puissance et la tenue de route la rend très plaisante. Cette voiture la ne m'a pratiquement rien coûté à part les entretients et j'ai jamais été au dealer à part pour un bruit de rattle (seal de toit ouvrant qui devait être lubrifié) C'est une voiture qui parait moins solide, genre quand tu fermes la porte avec la fenêtre à moitié fermé, ça t'inspire pas confiance mais c'est typique à Honda.

Ma GLI, même pas 1 an et mon air climatisé m'avait lâché. GTI/GLI, c'est différent, plus mature et plus raffiné comme produit. Technologie turbo, tu peux aller chercher de la puissance facilement et c'est plus économique côté consommation. La transmission DSG est un must.
 
J'ai deux fois et demi le HP du char et y'a rien qui a brisé depuis 1 ans. Civic SI en avant pour ça, c'est fiable en caliss.

Évidemment que c'est plus facile chippé un GTI, c'est deja turbo.

Slap un turbo sur le SI et lol.

Dépend de ce que tu veut faire du char rendu la

Si tu veut un intérieur plus rafiner, les intérieur de CSX-S sont en cuir:



This!!

906891_10151405576858170_150816817_o.jpg


J'ai un CSX depuis 1 an.. j'ai essayer un passat chipper unitronic stage 1 + 2007 et un jetta 2.0t chipper APR2.. le torque est tres mais tres plaisant comparer au k20.. mais le feeling de high rev me manquait.. aussi la conduite m'a sembler molle... comme si les roues netait pas au sol..

la csx /civic si a le Electric power steering.. tu as un volant precis/raide/confortable et c'est vraiment le fun a conduire..

les 2 sonts des bonnes voitures sa ces sur!

PS le son du K20 est vraiment bien lol

 
Les 2012+ ont pas de high-rev parcontre, c'est 7200rpm stock. Les 2006-2011 c'est 8300rpm rev limit sans le hondata, je suis a 8600rpm présentement. Change pas grand chose, le k24 est plus torqueux.

C'est ironique, j'me serais attendu à un moteur qui révolutionne plus avec un plus gros cylindré. J'me passerais pas de mon 8,500 tours dans mon cas lol
 
personally, the only thing GTI has over the SI is the in and out looks.
other than that, i don't see anything better with the GTI mechanically.

i would take the SI if i want a better drive experience.
if i want to look more subtle and slightly more mature, i would go with the gti.

gti will attract more women, that's for sure.
 
C'est ironique, j'me serais attendu à un moteur qui révolutionne plus avec un plus gros cylindré. J'me passerais pas de mon 8,500 tours dans mon cas lol

C'est un sacrifice a faire, ils ont quand même 40 lb/ft de torque de plus qu'un k20 d'origine. Chacuns leur préférence rendu la. Si mon k20 saute, je lui replante un autre k20.
 
i would go for the gti w/DSG




but for the honda, i love my k24... even if it's in a boat.
 
Last edited:
Page 1 c'etait pas mal gti, je commencais a avoir peur d'etre seul qui trouve la si plus fun a conduire.

Ben beau manque de torque mais une fois tu roule tu t'en rends pas trop compte. Un flashpro et intake sont un must parcontre. Le mid range est nettement ameliore et le rec hNg est inexistant. Ca en est meme trop jerky tellment vite que les rpms descendent.

Flashpro et intake c'est pas mal plus vite qu'une gti stock (fait des essai a maintes reprises).

Ceci etant dit, je suis sur que tu peux trouver une civic si pour moins cher que la gti parcontre..
 
Pour cette génération la c'est des Hondata Flashpro, c'est 500-600$ dans le used. Ça te suit tout le long des modifs, de bolt-ons à F/I , ça reste le même outils de tuning.
 
Le flashpro est environ 550$ dans le use pi 700$ neuf. Moi aussi j'ai eu les 2, la Si est tres fiable, tres agreable a conduire meme s'il n y a pas beaucoup torque, le K20 est plus amusant a mon opinion que le 2.0T. La Volks est parfait pour la conduite de tout les jour du au torque a bas regime, changement vitesse du DSG tres rapide et "smooth", excellent finition interieur, deja mentionne par plusieurs membres.
 
Wow, wow wow et re-wow!!!! J'ai retourné signé la papier en fin d'après-midi pour prendre possession de la bête demain am, j'ai pu refaire un test drive :run: j'étais avec mon frère il capotait raide sur le torque.

La bête: GTI 2010 40 000km Candy White complètement stock. Le torque est vraiment impressionnant des photos bientôt.

Je suis super content tout est réglé assurance et prêt.
La caisse me sortait le prêt à 6.89%, j'ai magasiné un peu sur le net ce matin et j'ai trouvé financement 911, il m'ont fait le prêt à 4.99% en 5 minutes avec 2000$ de comptant seulement, je me garde donc un coussin.
Un super service de leur part http://www.financementauto911.com

Pas de pluie pour les prochains jours, je vais m'amuser encore un peu avant d'y mettre les pneus d'hiver....Pour ceux qui ont des GTI, qu'elle est le meilleur pneu d'hiver rapport Qualité/prix/usure?
 
Je sais que c'est pas du tout le même moteur entre les Si 2011 et 2013, mais je viens de louer une Si 2013 pour 4 ans, pis WOW! Je suis un vendu fini de audi/vw, j'ai eu une rabbit 2008 sur laquelle j'ai trippé, mais après avoir bcp magasiné j'en suis venu à choisir la Si et je suis pas déçu, un différenciel lsd esti que ça parait, j'ai hâte de voir dans neige, le feeling de faire revver ça en haut c'est l'fun en sale, sérieux avant j'étais anti japs, pro allemand et américain, pis là j'te dirais que je suis un peu mélangé haha.
Lollll j'me sentais comme ca il y a 2 jours
 
excellent choix.. moi je ne regrette pas mon achat du tout..

il faut que tu la chip.. tu vas voir c'est une auto completement différente !!!!

pour les pneus d'hiver je vais avec du michelin primacy pa3 .. jamais eu ses pneus auparavant et c'est mon frere qui a décidé pour moi.
 
J'ai une gti 2012 dsg j'adore, j'avais du honda avant. Pour les pneus, va sur pneusarabais.com meilleur deal que j'ai trouvé pour des michelin x-ice 3 en 205 55 r16 (149 $ du pneu moins rabais postal de 70 $ pour un set de 4)

Ma gyi est stage 2 unitronic, 40000km de fait et zero trouble, dernier plein j'ai fait 700km avec 51 litres. Vraiment économique. Un gros point négatif de la honda civic si, elle n'est pas hatchback. C'est fini pour moi les véhicules pas de hatch.
 
Back
Top