15 000$ ... A4 vs 328i

With the 328i touring you got a panoramic sunroof if you are into these kind of things. IMO the interior is a bit nicer in the BMW if you compare it to the previous gen A4. Direction is way more fun in the BMW that's for sure and the engine note is not bad. For the looks, id go with an A4 avant w/ S-Line.

Mom's got a 328i and I have a 2.0T, one thing for sure is that these engines are completely different it's up to you to see which one you like most.

I think i'd go for a 328i Touring since they're a bit more rare and i like the interior better.

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-e...-2008-BMW-328-xi-TOIT-PANO-W0QQAdIdZ538235533

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-e...-6-vitesses-Avant-120000km-W0QQAdIdZ534537815

These are two nice models, which one do you like best papa responsable?

merci beaucoup
 
Premierement, avec 15K (specialement si c'est Tax in) c'est plus du 2006 ou p-e 2007 avec haut mileage.

L'Audi est plus rapide manuelle + chip compare a une 328Xi automatique (La grande majorite sont automatiques) mais sinon, 328xi automatique c'est pas mal similaire a la 2.0T automatique sans chip. Par contre comme la plupart ont dit, cote plaisir de conduite, la BMW hands down. C"est vraiment vraiment plaisant a chauffer.

Le coffre j'ai trouve plus grand et mieux concu dans la BMW mais les sieges arrieres sont pas aussi comfortables/spacieuses que dans la A4. Le tableau de bord j'aime vraiment pas dans la BM par contre, mais il est vraiment bien dans l'Audi....mais bon, question de gout.

Pour la fiabilite, ca devrait etre semblable, mais a long term je serai plus a l'aise avec la BMW.

Gros plus (a mon avis, specialement comme papa aussi) c'est le toit panoramique dans la BM. Mes gars l'adore sur la Legacy.

Overall, j'irais vraiment plus pour la 328 et je vivrai avec leur orange laid 1995.

Je sais que c'est pas dans tes choix mais une Legacy Outback 3.0R pourrait etre une alternative interessante aussi. Les gros plus sont l'interieur plus spacieux (coffre et backseat et pour une petite famille c'est quand meme important) et le fait que tu peux avoir une plus recente avec moins de mileage pour le meme prix. Encore plus si on parle d'une Legacy Wagon 2.5 mais la il faut sacrifie l'acceleration (la tenue de route est toujours tres bonne mais c'est slooooow compare aux autres).
 
^thats no argument since he's looking for an awd in both cases
I posted the video for the quatrro power nor for the RWD of the Bimmer.
You didn't understand my point. For our winters, Audi's AWD technology which is Quattro is much fun and better on snow than BMW's AWD technology which is XDrive.
 
Last edited:
Premierement, avec 15K (specialement si c'est Tax in) c'est plus du 2006 ou p-e 2007 avec haut mileage.

L'Audi est plus rapide manuelle + chip compare a une 328Xi automatique (La grande majorite sont automatiques) mais sinon, 328xi automatique c'est pas mal similaire a la 2.0T automatique sans chip. Par contre comme la plupart ont dit, cote plaisir de conduite, la BMW hands down. C"est vraiment vraiment plaisant a chauffer.

Le coffre j'ai trouve plus grand et mieux concu dans la BMW mais les sieges arrieres sont pas aussi comfortables/spacieuses que dans la A4. Le tableau de bord j'aime vraiment pas dans la BM par contre, mais il est vraiment bien dans l'Audi....mais bon, question de gout.

Pour la fiabilite, ca devrait etre semblable, mais a long term je serai plus a l'aise avec la BMW.

Gros plus (a mon avis, specialement comme papa aussi) c'est le toit panoramique dans la BM. Mes gars l'adore sur la Legacy.

Overall, j'irais vraiment plus pour la 328 et je vivrai avec leur orange laid 1995.

Je sais que c'est pas dans tes choix mais une Legacy Outback 3.0R pourrait etre une alternative interessante aussi. Les gros plus sont l'interieur plus spacieux (coffre et backseat et pour une petite famille c'est quand meme important) et le fait que tu peux avoir une plus recente avec moins de mileage pour le meme prix. Encore plus si on parle d'une Legacy Wagon 2.5 mais la il faut sacrifie l'acceleration (la tenue de route est toujours tres bonne mais c'est slooooow compare aux autres).


Merci a toi

ouais cest ce que je m attendais avoir compte tenu de mon budget
je prend note de ton bon commentaire*tu*
 
Ca fait une coupes de mois que jai ma a4 2008 manuelle, 2.0T et je peut te dire que cest de la grosse crosse comparer a ce que la 2009 offre pour un petit 4-5k de plus.

Le moteur 2.0L turbo est un gros fail, ya du monde qui swap le 1.8t du B6 dans leur b7 lol.
L'interieur du b7 est pareil pareil que celle du b6. (je veut vraiment dire identique, 0 changement)

Alors si on comapre b6 au b7:

a4 b7 coute en moyenne 6-10 mille de plus que la a4 b6 et tu a le suivant :

-moteur 2.0t plus puissant mais qui mange de l'huile come un malade et qui sonne come un diesel.
-lumiere avant, hood, quarter panel, bumper avant changer
-Lumiere arriere, trunk et bumper changer.

Un facelift exterieur ca veut tu vraiment 6-10 mille de plus?
oublie pas le moteur est plus poche comparer au 1.8t.

Mon conseille, achete toi une a4 avant 1.8t 2003-2005 bas kilometrage.

Tu peut mettre ~3k dans la b6 et avoir un 220awhp fiable aussi.
 
Ca fait une coupes de mois que jai ma a4 2008 manuelle, 2.0T et je peut te dire que cest de la grosse crosse comparer a ce que la 2009 offre pour un petit 4-5k de plus.

Le moteur 2.0L turbo est un gros fail, ya du monde qui swap le 1.8t du B6 dans leur b7 lol.
L'interieur du b7 est pareil pareil que celle du b6. (je veut vraiment dire identique, 0 changement)

Alors si on comapre b6 au b7:

a4 b7 coute en moyenne 6-10 mille de plus que la a4 b6 et tu a le suivant :

-moteur 2.0t plus puissant mais qui mange de l'huile come un malade et qui sonne come un diesel.
-lumiere avant, hood, quarter panel, bumper avant changer
-Lumiere arriere, trunk et bumper changer.

Un facelift exterieur ca veut tu vraiment 6-10 mille de plus?
oublie pas le moteur est plus poche comparer au 1.8t.

Mon conseille, achete toi une a4 avant 1.8t 2003-2005 bas kilometrage.

Tu peut mettre ~3k dans la b6 et avoir un 220awhp fiable aussi.

outch
 
Ca fait une coupes de mois que jai ma a4 2008 manuelle, 2.0T et je peut te dire que cest de la grosse crosse comparer a ce que la 2009 offre pour un petit 4-5k de plus.

Le moteur 2.0L turbo est un gros fail, ya du monde qui swap le 1.8t du B6 dans leur b7 lol.
L'interieur du b7 est pareil pareil que celle du b6. (je veut vraiment dire identique, 0 changement)

Alors si on comapre b6 au b7:

a4 b7 coute en moyenne 6-10 mille de plus que la a4 b6 et tu a le suivant :

-moteur 2.0t plus puissant mais qui mange de l'huile come un malade et qui sonne come un diesel.
-lumiere avant, hood, quarter panel, bumper avant changer
-Lumiere arriere, trunk et bumper changer.

Un facelift exterieur ca veut tu vraiment 6-10 mille de plus?
oublie pas le moteur est plus poche comparer au 1.8t.

Mon conseille, achete toi une a4 avant 1.8t 2003-2005 bas kilometrage.

Tu peut mettre ~3k dans la b6 et avoir un 220awhp fiable aussi.

Merci du commentaire pour la B7.

Mais cest sur et certain a 200% que je n acheterai pas une vielle B6 pour la seule et bonne raison que outre que pour les voitures jouets, je n'achetearai jamais une voiture plus vielle que sa remplacente
 
Ca fait une coupes de mois que jai ma a4 2008 manuelle, 2.0T et je peut te dire que cest de la grosse crosse comparer a ce que la 2009 offre pour un petit 4-5k de plus.

Le moteur 2.0L turbo est un gros fail, ya du monde qui swap le 1.8t du B6 dans leur b7 lol.
L'interieur du b7 est pareil pareil que celle du b6. (je veut vraiment dire identique, 0 changement)

Alors si on comapre b6 au b7:

a4 b7 coute en moyenne 6-10 mille de plus que la a4 b6 et tu a le suivant :

-moteur 2.0t plus puissant mais qui mange de l'huile come un malade et qui sonne come un diesel.
-lumiere avant, hood, quarter panel, bumper avant changer
-Lumiere arriere, trunk et bumper changer.

Un facelift exterieur ca veut tu vraiment 6-10 mille de plus?
oublie pas le moteur est plus poche comparer au 1.8t.

Mon conseille, achete toi une a4 avant 1.8t 2003-2005 bas kilometrage.

Tu peut mettre ~3k dans la b6 et avoir un 220awhp fiable aussi.

wtf ya combien de kilo ton a4 ? Le mien consomme a peine une demi pinte dhuile entre les changements dhuiles .... bumper changer pourquoi ? surement pas a cause de audi ! Swaper un 1.8 t dans un b7 ..... Jme tient sur audizine et ces la premiere fois que jentend parler de ca . un swap 4.2 oui !
 
Ca fait une coupes de mois que jai ma a4 2008 manuelle, 2.0T et je peut te dire que cest de la grosse crosse comparer a ce que la 2009 offre pour un petit 4-5k de plus.

Le moteur 2.0L turbo est un gros fail, ya du monde qui swap le 1.8t du B6 dans leur b7 lol.
L'interieur du b7 est pareil pareil que celle du b6. (je veut vraiment dire identique, 0 changement)

Alors si on comapre b6 au b7:

a4 b7 coute en moyenne 6-10 mille de plus que la a4 b6 et tu a le suivant :

-moteur 2.0t plus puissant mais qui mange de l'huile come un malade et qui sonne come un diesel.
-lumiere avant, hood, quarter panel, bumper avant changer
-Lumiere arriere, trunk et bumper changer.

Un facelift exterieur ca veut tu vraiment 6-10 mille de plus?
oublie pas le moteur est plus poche comparer au 1.8t.

Mon conseille, achete toi une a4 avant 1.8t 2003-2005 bas kilometrage.

Tu peut mettre ~3k dans la b6 et avoir un 220awhp fiable aussi.

wtf ya combien de kilo ton a4 ? Le mien consomme a peine une demi pinte dhuile entre les changements dhuiles .... bumper changer pourquoi ? surement pas a cause de audi ! Swaper un 1.8 t dans un b7 ..... Jme tient sur audizine et ces la premiere fois que jentend parler de ca . un swap 4.2 oui !
Pour le bumper et les lumieres il fait allusion à la comparaison du look b6 vs b7

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Daccord jw nqvait pas lu ca phrase comme il faut. Mais je voit pas en quoi le 2.0t est poche. Chip stage 1 de unitronic 245 hp/275 lbs torque pas de turbo lag. Tres plaisant a conduire. Tandis que dans mon gti mk4 cetait lag lag lag booooom torque steer ca tirait entre 2000 et 4000 tour apres ca pu rien.
 
I posted the video for the quatrro power nor for the RWD of the Bimmer.
You didn't understand my point. For our winters, Audi's AWD technology which is Quattro is much fun and better on snow than BMW's AWD technology which is XDrive.

+1

le x-drive est une vrai merde ... pas prévisible, incohérant sur chaussé glissante
 
En passant une Audi B7 ne consomme pas d'huile comme mentionné plus tôt, ne sonne pas comme un Diesel mais bien comme un moteur à injection directe et l'intérieur à quelques améliorations mineures face à la génération précédente.
 
En passant une Audi B7 ne consomme pas d'huile comme mentionné plus tôt, ne sonne pas comme un Diesel mais bien comme un moteur à injection directe et l'intérieur à quelques améliorations mineures face à la génération précédente.

merci je m'y attendais !!!

toi tu as une B7, l'aimes-tu ?
 
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