En effet les EF c'était des belles machines.
La SI n'est plus de taille face à une GTI.
à tu essayé les 2 pour affirmer cela ou tu te base sur les chiffres seulement ?
Personnellement j'ai un Si 2014 et mon oncle à une GTI MK7 brand new, l'autre jours j'ai débarqué de ma voiture, j'ai conduit sa GTI pendant au moins 1 heures sur différentes routes et ensuite j'ai rembarqué dans ma Civic, mon verdict :
-côté performance, c'est sur que les 80 lb/tq de plus de la gti sa parait, t'écrase pomale plus dans l'banc et c'est sur que sa doit se voir le 1/4 de mile , mais le ''fun factor'' était aussi bon dans l'un que dans l'autre selon moi. Question de goûts c'est sur, mais moi je préfères le feeling d'un moteur qui se réveil a 5000 tours qu'un qui s'essouffle à ce même régime. La tenu de route de la Golf semblait meilleur, la voiture restait plus ''flat'' dans les curves, mais les sortie de virage pas de LSD avec autant de power c'était pas l'idéal (sur des pneus d'hiver en tk)
-côté finition encore c'est une question de goûts la VW est plus classe/luxueuse et la Honda à un look plus ti-coune autant à l'intérieur qu'à l'extérieur je te l'accorde, mais les 2 sont très bien construit. Par contre la VW est mieux équipé un peu (dans la version Autobahn que j'ai essayé).
donc en effet la GTI est probablement meilleur sur certain points, par contre j'ai payer ma voiture avec taxe et tout environ 32k et il à payer la sienne 41k ! et à ce prix la y'a même pas le performance pack. avec des paiements de 400-450$ par mois sa te prends 2 ans de plus te payer une GTI qu'une SI, ca vaut tu vraiment la peine ?
En gros, pour moi, ces 2 modèles là sont destiné à être des daily driver amusant et les 2 le font très bien, si tu à les moyens et que tu préfère la GTI tant mieux, mais je peu t'assurer que ma SI ne m'a pas déçu quand j'ai rembarqué dedans.
,mais pour en revenir au sujet j'espère juste qu' Honda ne va pas sortir pour le marché américain une simple Civic SI avec 10hp de plus et une plus grosse aileron et la nommer type R, j'ose espéré une vrai type R ,peut-être pas la plus impressionnante en terme de power output, mais une sérieuse concurrente sur la piste, dans la même ligné que la Civic et l'Integra Type R