News: 2016 Honda Civic May Get Type R Engine or More!

La SI n'est plus de taille face à une GTI.

Malheureusement...

Le vieux icitte ce souviens d'avoir fait l'échangeur 25/640 à répétition avec l'ancienne EF d'American Muscle... Une EF ultra-propre, avec conversion de freins/roues DC2R, un set de Bilstein et des Neuspeed Race. Je crois aussi qu'il y avait un master kit de bushings en polyuréthane. Le D16 (fatigué) d'origine était stock à part un intake, prenait de l'huile, mais 'tirait encore'.

C'était rough, c'était préçis, c'était léger. Pis maudit que ÇA c'était du vrai Honda. Double wishbone aux 4 coins, un bon p'tit moteur N/A, léger et préçis. Pas de niaisage, pas d'aileron, pas de dash à 4 étages, de piton ECON-ard, de mags simili-RTX pis 12 facelifts parce que c'est juste pas regardable...

Je raaadote...:
impp_1104_16_o%2Blate_riser%2Bhonda_ef9_civic.jpg
 
En effet les EF c'était des belles machines.

La SI n'est plus de taille face à une GTI.

à tu essayé les 2 pour affirmer cela ou tu te base sur les chiffres seulement ?
Personnellement j'ai un Si 2014 et mon oncle à une GTI MK7 brand new, l'autre jours j'ai débarqué de ma voiture, j'ai conduit sa GTI pendant au moins 1 heures sur différentes routes et ensuite j'ai rembarqué dans ma Civic, mon verdict :

-côté performance, c'est sur que les 80 lb/tq de plus de la gti sa parait, t'écrase pomale plus dans l'banc et c'est sur que sa doit se voir le 1/4 de mile , mais le ''fun factor'' était aussi bon dans l'un que dans l'autre selon moi. Question de goûts c'est sur, mais moi je préfères le feeling d'un moteur qui se réveil a 5000 tours qu'un qui s'essouffle à ce même régime. La tenu de route de la Golf semblait meilleur, la voiture restait plus ''flat'' dans les curves, mais les sortie de virage pas de LSD avec autant de power c'était pas l'idéal (sur des pneus d'hiver en tk)

-côté finition encore c'est une question de goûts la VW est plus classe/luxueuse et la Honda à un look plus ti-coune autant à l'intérieur qu'à l'extérieur je te l'accorde, mais les 2 sont très bien construit. Par contre la VW est mieux équipé un peu (dans la version Autobahn que j'ai essayé).

donc en effet la GTI est probablement meilleur sur certain points, par contre j'ai payer ma voiture avec taxe et tout environ 32k et il à payer la sienne 41k ! et à ce prix la y'a même pas le performance pack. avec des paiements de 400-450$ par mois sa te prends 2 ans de plus te payer une GTI qu'une SI, ca vaut tu vraiment la peine ?

En gros, pour moi, ces 2 modèles là sont destiné à être des daily driver amusant et les 2 le font très bien, si tu à les moyens et que tu préfère la GTI tant mieux, mais je peu t'assurer que ma SI ne m'a pas déçu quand j'ai rembarqué dedans.

,mais pour en revenir au sujet j'espère juste qu' Honda ne va pas sortir pour le marché américain une simple Civic SI avec 10hp de plus et une plus grosse aileron et la nommer type R, j'ose espéré une vrai type R ,peut-être pas la plus impressionnante en terme de power output, mais une sérieuse concurrente sur la piste, dans la même ligné que la Civic et l'Integra Type R
 
Donc si Honda apporte la Type-R sur le continent, Ford va suivre avec la Focus et sa va surement "stimuler" Mazda a sortir une nouvelle Speed. Volks on deja leur modele en place qui selon les posts,se vends deja bien(je connais pas volks donc je me fie aux comments). Que du bon a venir je pense !

et btw honda : championship white. nothing else.thnx.
 
J'espère bien que tant qu'à l'amener, SI il l'amène, bien qu'elle sois aussi puissante ... pas une demi-version svp ...

Et effectivement, j'ai été et suis un grand fan de Honda, mais un moment donné, je trouve qu'il manque quelque chose d'un peu plus 'fun et performant.
Une voiture 4 portes, AWD de 300hp y a pas ça chez Honda ... j'ai du donc quitter la marque ...

Mais bon j'ai quand même encore un Honda pour avoir du fun sur la Track :D
 
En effet les EF c'était des belles machines.



à tu essayé les 2 pour affirmer cela ou tu te base sur les chiffres seulement ?
Personnellement j'ai un Si 2014 et mon oncle à une GTI MK7 brand new, l'autre jours j'ai débarqué de ma voiture, j'ai conduit sa GTI pendant au moins 1 heures sur différentes routes et ensuite j'ai rembarqué dans ma Civic, mon verdict :

-côté performance, c'est sur que les 80 lb/tq de plus de la gti sa parait, t'écrase pomale plus dans l'banc et c'est sur que sa doit se voir le 1/4 de mile , mais le ''fun factor'' était aussi bon dans l'un que dans l'autre selon moi. Question de goûts c'est sur, mais moi je préfères le feeling d'un moteur qui se réveil a 5000 tours qu'un qui s'essouffle à ce même régime. La tenu de route de la Golf semblait meilleur, la voiture restait plus ''flat'' dans les curves, mais les sortie de virage pas de LSD avec autant de power c'était pas l'idéal (sur des pneus d'hiver en tk)

-côté finition encore c'est une question de goûts la VW est plus classe/luxueuse et la Honda à un look plus ti-coune autant à l'intérieur qu'à l'extérieur je te l'accorde, mais les 2 sont très bien construit. Par contre la VW est mieux équipé un peu (dans la version Autobahn que j'ai essayé).

donc en effet la GTI est probablement meilleur sur certain points, par contre j'ai payer ma voiture avec taxe et tout environ 32k et il à payer la sienne 41k ! et à ce prix la y'a même pas le performance pack. avec des paiements de 400-450$ par mois sa te prends 2 ans de plus te payer une GTI qu'une SI, ca vaut tu vraiment la peine ?

En gros, pour moi, ces 2 modèles là sont destiné à être des daily driver amusant et les 2 le font très bien, si tu à les moyens et que tu préfère la GTI tant mieux, mais je peu t'assurer que ma SI ne m'a pas déçu quand j'ai rembarqué dedans.

,mais pour en revenir au sujet j'espère juste qu' Honda ne va pas sortir pour le marché américain une simple Civic SI avec 10hp de plus et une plus grosse aileron et la nommer type R, j'ose espéré une vrai type R ,peut-être pas la plus impressionnante en terme de power output, mais une sérieuse concurrente sur la piste, dans la même ligné que la Civic et l'Integra Type R

Je suis daccord avec la plus part de tes affirmations, parcontre une 5 portes AUTOBAHN c'est plus dans le coin de 38-39k avec les taxes. a moins qu'il est une DSG ou l'option cuir. Deplus une 3 portes avec le sport package c'est plus dans le coin de 36k(toujours avec taxes). Just sayin.
 
J'ai eu 3 EF, mucho love!

En passant, bon post NC08!

Meme chose ici ... 3 CR-X et merde que la conduite était fou ... Honda n'est plus signe de performance, pour moi, début un bout ... Et le design est eurkkk début a peu près le même moment ...
Et c'est pas avec cette Type R qui vont me regagner, du moins coté design ...

DEv
 
Meme chose ici ... 3 CR-X et merde que la conduite était fou ... Honda n'est plus signe de performance, pour moi, début un bout ... Et le design est eurkkk début a peu près le même moment ...
Et c'est pas avec cette Type R qui vont me regagner, du moins coté design ...

DEv

La conduite des CRX était folle? Come on, c'était cool dans le temps pis toute, mais concrètement, une Honda Fit offre les mêmes performances et tenue de route qu'une CRX 1.6l de base stock.

Honnêtement, malgré la hate pour la CRZ, je la trouve pas si pire finalement. Les performances ne sont pas au rendez-vous mais le feeling global doit être pas mal, c'est assez bas et nerveux.
 
La conduite des CRX était folle? Come on, c'était cool dans le temps pis toute, mais concrètement, une Honda Fit offre les mêmes performances et tenue de route qu'une CRX 1.6l de base stock.

Honnêtement, malgré la hate pour la CRZ, je la trouve pas si pire finalement. Les performances ne sont pas au rendez-vous mais le feeling global doit être pas mal, c'est assez bas et nerveux.

Je vais m'abstenir d'un commentaire ...

DEv
 
sacrament qui detruit un peu plus sa credibilité a chaque post qui fait. en partant y a dit CRX de base 1.6l je savais pas ca existait
 
sacrament qui detruit un peu plus sa credibilité a chaque post qui fait. en partant y a dit CRX de base 1.6l je savais pas ca existait

Lui c'est le Saint-Graal de MR. Il est Dieu. Il connait TOUT.
________________________________________________________________________

Au Canada le CRX 2ième génération de base (modèle nommé DX) venait avec le D15 (1.5L) de 92hp.

Il va probablement m'obstiner sur l'alignement des panneaux intérieurs, le fait qu'il parlait d'un Si 'de base' (les options se limitais à la transmission et le toit ouvrant), qu'aux USA il y avait un modèle pour écolos (maudit qu'ils étaient en avance dans ce temps-là) nommé HF (qui roulait un 1.5 donc Broody se tirerait encore dans le pied), et qu'une Renault Mégane c'est tellement mieux. Sans parler d'un vieux Tercel 85 familiale AWD beige tellement supérieur ou encore d'une Sentra Spec V CVT de l'année tellement performante.
 
sacrament qui detruit un peu plus sa credibilité a chaque post qui fait. en partant y a dit CRX de base 1.6l je savais pas ca existait

Désolé de ne plus connaître par coeur la fiche technique de vidanges de 25 ans toutes rendues à la scrap ou avec plus de potée que de tôle. Et les CRX étaient offertes avec le D16A6, mais visiblement c'était dans la SI. Je parlais de ce moteur là, je croyais que les SI avaient le moteur de 130hp et non 108.

Et j'adorerais avoir une CRX HF, ou même normale. Mais de là à croire que cette voiture était la 8ième merveille du monde, faut retomber sur terre... Une yaris va être aussi vite qu'une CRX non SI sur piste malgré le centre de gravité 2 fois plus haut.
 
Ça existe pas une sentra spec v CVT, peu importe l'année. Même pas automashit.

Justsayin

T'as ben raison! SR. Je m'excuse!

y doit bin rire chez lui a regarder ca, on perd du temps a le lire pis argumenter contre lui.

Exact!

je croyais que les SI avaient le moteur de 130hp et non 108.

Les CRX n'ont JAMAIS eu de moteur de 130hp de ce côté-ci du monde. Encore-là, t'es dans le champs.

Une yaris va être aussi vite qu'une CRX non SI sur piste malgré le centre de gravité 2 fois plus haut.

Et tu te base sur quelle comparaison? Une analyse poussée calculée sur une boîte de St-Hubert?

C'est pas que je t'aime pas, mais ça fait tellement d'années que tu pollues tous les threads avec tes affirmations, ça fait longtemps que je ne suis plus capable. Comme la majorité du monde ici.
 
Back
Top