2023 Audi RS3

Audi charge 3000$ pour tout changer en arrière et en avant à part les CC , il restait juste ça de bon sur la mienne ça l'air.

Sur les forums, certains parlent de les swap pour des steel rotors.
Je déteste pas l'idée, je fais pas de track et je payerai pas 10k pour des brakes.
 
Last edited:
Si je me souviens bien, la 8V RS3 fait son torque vectoring avec les brakes alors que la 8Y RS3 le fait avec le rear torque splitter, donc elle pourrait etre moins dure sur les brakes?
 
Si je me souviens bien, la 8V RS3 fait son torque vectoring avec les brakes alors que la 8Y RS3 le fait avec le rear torque splitter, donc elle pourrait etre moins dure sur les brakes?

Ca peut aider mais c'est surtout le fait que les RS3/TTRS sont "nose heavy" à cause d'un weight distribution pas idéal, ils placent le moteur en avant de l'essieu avant c'est aussi ce qui contribue au understeer. C'est pas un mauvais char pour autant c'est juste que le char est particulièrement rough sur les brakes avant.

Rob c'est le 80k$ qui le fait hésiter depuis des années, moi c'est précisement le point ci-haut pour la TT RS hahaha. Un jour peut-être :dunno:
 
Exactement et en plus c'est un 5cyl, donc encore plus lourd qu'une 4 cyl.

Le torque vectoring diff c'est ben beau, mais c'est juste bon en acceleration. Ça reste que ça understeer en entré de virage. J'avais le sport diff sur ma S4 et ça inspirait pas ben ben confiance entrée de virage, sur une petite route de campagne c'était facile de se ramasser dans la voie inverse en virage parce que tu avais trop de understeer

Le contrôle de la stabilité continu a fonctionner avec les freins
 
Audi charge 3000$ pour tout changer en arrière et en avant à part les CC , il restait juste ça de bon sur la mienne ça l'air.

Sur les forums, certains parlent de les swap pour des steel rotors.
Je déteste pas l'idée, je fais pas de track et je payerai pas 10k pour des brakes.
Discs et pads?
 
Discs et pads?

Le 3000$ c'était pour toute le kit à part les 2 rotors CC et je l'ai fait faire à 35k km.

Si ta question faisait référence au swap, ils avaient l'air de parler de switch discs et pads en avant, oui.

Je suis pas un connaisseur mais si je me trompe pas, pour quelqu'un qui fait pas de track, des discs CC ça durent quand même assez longtemps.
 
Exactement et en plus c'est un 5cyl, donc encore plus lourd qu'une 4 cyl.

Le torque vectoring diff c'est ben beau, mais c'est juste bon en acceleration. Ça reste que ça understeer en entré de virage. J'avais le sport diff sur ma S4 et ça inspirait pas ben ben confiance entrée de virage, sur une petite route de campagne c'était facile de se ramasser dans la voie inverse en virage parce que tu avais trop de understeer

Le contrôle de la stabilité continu a fonctionner avec les freins
C'est un BMW rwd que ça t'aurait prit, pas un Audi awd !
 
Le 3000$ c'était pour toute le kit à part les 2 rotors CC et je l'ai fait faire à 35k km.

Si ta question faisait référence au swap, ils avaient l'air de parler de switch discs et pads en avant, oui.

Je suis pas un connaisseur mais si je me trompe pas, pour quelqu'un qui fait pas de track, des discs CC ça durent quand même assez longtemps.
Ta RS3 a des disques en carbone en avant? Je savais pas que c'était dispo..

Tellement fragile comme disque j'en voudrait pas sur un daily qui roule l'hiver

Hyper resistant a la chaleur même fragile pour tout le reste... Accroche les pas en changeant tes roues...

#savethemanuals
 
Je trouve affreux la fausse grille plain sur le bumper arrière comme les civic avec leur grosses fausses grilles...

#savethemanuals
 
Ta RS3 a des disques en carbone en avant? Je savais pas que c'était dispo..

Tellement fragile comme disque j'en voudrait pas sur un daily qui roule l'hiver

Hyper resistant a la chaleur même fragile pour tout le reste... Accroche les pas en changeant tes roues...

#savethemanuals

Ouep le gars qui l'avait acheté neuve avait coché toutes les options possibles.
Ça fait partie du package dynamic plus avec la fixed suspension, vitesse de pointe à 280 et le engine cover style carbon.

Ça va être son 4e hivers sur ces disques là.
À date tout semble ok mais je te crois quand tu dis que c'est fragile.

Perso la seule option à laquelle j'aurais tenu, c'est le sport exhaust.
 
Last edited:
Le 3000$ c'était pour toute le kit à part les 2 rotors CC et je l'ai fait faire à 35k km.

Si ta question faisait référence au swap, ils avaient l'air de parler de switch discs et pads en avant, oui.

Je suis pas un connaisseur mais si je me trompe pas, pour quelqu'un qui fait pas de track, des discs CC ça durent quand même assez longtemps.
Je demandais si ton prix incluaient les discs et pads, parce que c'était pas claire que ton auto avait les CC.

Ajoute 2 discs avant en acier et on est pas loin de mon 5k
 
C'est un BMW rwd que ça t'aurait prit, pas un Audi awd !
Pour un daily c'est parfait, mais s'il y en a qui s'attendent à une vrai voiture sport il y aura peut être un peu de déception.

C'est un daily driver sportif l'fun, puissant avec une belle finition
 
D'après moi pour une gars qui fait juste de la rue les brake stock ça dois faire la job en masse...
 
Les freins stock sont parfait pour le daily. Pour la track on oublie ca… et meme pour du 1/2 les disques vont voilés après une coupe de passe. Pour ce qui est des cc, en daily c’est super mais sur la track tu les bouffes en 1 trackday.

C’est environ 5k (freins acier) au dealer les refaire , mais ils commencent a avoir des options dans l’aftermarket qui sont moin dispendieuse et plus durable.

C’est probablement le meilleur daily que j’ai eu . Sa fait pas mal tout et sa le fait bien . Pas la meilleur voiture sur la track par contre et pas beaucoup de feeling.
 
Wally; étant donné que tu sembles suivre le tout de près, as tu vu une date prévue pour l'arrivé au Canada?
 
Wally; étant donné que tu sembles suivre le tout de près, as tu vu une date prévue pour l'arrivé au Canada?

Spring 2022 est écrit comme arrivé (avril-juin). Il y a des rumeurs qui dit que les prix vont sortir en decembre et les commandes en janvier. Il y a 9-12 mois d'attendre pour les commandes.
 
Tu as laissé un depot pour la tienne? Est ce possible?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top