chris_fiesta
Well-known member
Salut,
Les autres thread qui parlent de ca datent de 2018 et depuis, je trouve qu'il y a eu pas mal d'avancement dans la technologies des gommes de pneu.
Voici la situation:
Mon auto (Ford Fiesta 2012) a besoin de pneus d'été ET de pneux d'hiver. L'auto a presque 10 ans et environ 150k kilomètre. Je l'adore mais la réalité est que j'ai acheté ca car c'était mon premier véhicule à 17 ans et j'étais aux études donc mon budget était pas énorme. Maintenant que j'ai gradué et que j'ai un emploi, elle vas se faire remplacer d'ici gros max 3 ans.
Après avoir vu un vidéo de Engineering Explained sur les Michelin CrossClimate2 (neus 4 saisons homologué hiver) j'ai commencé à faire plus de recherche sur ce genre de pneu pour me rendre compte que la technologie avait pas mal avancé et que des 4 saisons devenaient une réelle option. Dans la grandeur de mon auto, j'ai trouvé les Kumho Solus 4S HA32 (la deuxième génération de 4 saisons homologué de Kumho).
Je roule en normal environ 12k kilomètre par anné gros max (cette année, avec le télétravail, j'ai roulé moins de 5000 kilo...). Si on retourne au bureau, mon commute est de 10 minutes door to door. Les seules fois que je fais de la grande route c'est pour aller hiker aux States ou faire un mini roadtrip qqpart. Je dit ca car c'est sur que ce genre d epneu sont bcp plus bruyant sur l'autoroute que un pneu d'été touring à gomme plus dure.
Je sais que sur la glace, ce genre de pneu valent rien, mais honnetement selon mon expérience (limité) y'as pas grand chose qui vas bien sur la glace a part des pneus à clou. Dans la neige, ils semblent se débrouiller pas mal (tant que le thread est pas trop usé), et l'été, les complaints sont que ils sont bruyant et s'usent relativement rapidement comparé à un pneu d'été touring. Pis honnetement, avec le télétravail, quand il a une tempête d eneige, ben coudonc je reste chez nous, il n'y a rien qui me force a me trouver sur les routes durant ce genre de météo.
Les pneus sont 93$ chaques. Un pneu d'été de Kumho est 83$, et un pneux d'hiver environ 90$. On parle tout de même d'une économie de 50% plus pas avoir a gosser à l'autonme et au printemps à devoir changer les roues quand ils fait -5.
Bref, je sais que ce genre de pneu sont un compromis sur tout, mais de ce que je vois, ca semble quand même un BON compromis étant donné ma situation. Qqun à de l'expérience avec ce genre de pneu qu'ils veulent partager? Qu'est-ce que MR ferait à ma place?
Les autres thread qui parlent de ca datent de 2018 et depuis, je trouve qu'il y a eu pas mal d'avancement dans la technologies des gommes de pneu.
Voici la situation:
Mon auto (Ford Fiesta 2012) a besoin de pneus d'été ET de pneux d'hiver. L'auto a presque 10 ans et environ 150k kilomètre. Je l'adore mais la réalité est que j'ai acheté ca car c'était mon premier véhicule à 17 ans et j'étais aux études donc mon budget était pas énorme. Maintenant que j'ai gradué et que j'ai un emploi, elle vas se faire remplacer d'ici gros max 3 ans.
Après avoir vu un vidéo de Engineering Explained sur les Michelin CrossClimate2 (neus 4 saisons homologué hiver) j'ai commencé à faire plus de recherche sur ce genre de pneu pour me rendre compte que la technologie avait pas mal avancé et que des 4 saisons devenaient une réelle option. Dans la grandeur de mon auto, j'ai trouvé les Kumho Solus 4S HA32 (la deuxième génération de 4 saisons homologué de Kumho).
Je roule en normal environ 12k kilomètre par anné gros max (cette année, avec le télétravail, j'ai roulé moins de 5000 kilo...). Si on retourne au bureau, mon commute est de 10 minutes door to door. Les seules fois que je fais de la grande route c'est pour aller hiker aux States ou faire un mini roadtrip qqpart. Je dit ca car c'est sur que ce genre d epneu sont bcp plus bruyant sur l'autoroute que un pneu d'été touring à gomme plus dure.
Je sais que sur la glace, ce genre de pneu valent rien, mais honnetement selon mon expérience (limité) y'as pas grand chose qui vas bien sur la glace a part des pneus à clou. Dans la neige, ils semblent se débrouiller pas mal (tant que le thread est pas trop usé), et l'été, les complaints sont que ils sont bruyant et s'usent relativement rapidement comparé à un pneu d'été touring. Pis honnetement, avec le télétravail, quand il a une tempête d eneige, ben coudonc je reste chez nous, il n'y a rien qui me force a me trouver sur les routes durant ce genre de météo.
Les pneus sont 93$ chaques. Un pneu d'été de Kumho est 83$, et un pneux d'hiver environ 90$. On parle tout de même d'une économie de 50% plus pas avoir a gosser à l'autonme et au printemps à devoir changer les roues quand ils fait -5.
Bref, je sais que ce genre de pneu sont un compromis sur tout, mais de ce que je vois, ca semble quand même un BON compromis étant donné ma situation. Qqun à de l'expérience avec ce genre de pneu qu'ils veulent partager? Qu'est-ce que MR ferait à ma place?