J'ai pogné ca en browsant par hazard, c'est fou ce que tu peux faire quand tu as de l'argent :run:
J'aimerais ca savoir combien un setup comme ca peut bien couter, 100% custom from scratch :run:
https://www.youtube.com/watch?v=6cTUOBNkj6U
Rendu là, tu te demande si c'est pour le look "race car" ou pour la fonction.
Plein de pivot partout, toute les pièces custom, ça me semble assez complexe aussi.
The idea behind the whole thing is, typically, to get kind of a compliant ride out of a car [...] a lot of people put progressive rate spring in the car, but you'll always have a linear rate damper unless you have electronics...In this we put a linear rate spring, damper, but you have a progressive arc on which it travels so, as piston velocity go up through travel, you actually get a lot more support out of it, but when your cruising I mean it's pretty cush...
[...]
There's a lot of geek factor in there [...] get the best of both worlds, if were gonna go nuts here, might as well make it real functionnal
Rendu la, pkoi prendre une GT2 et tout modifier? T'as beau avoir ben de l'argent...
Prends une 911 turbo, modifie la comme tu veux et garde ta GT2 stock, elle va prendre de la valeur! win win :dunno:
Rendu la, pkoi prendre une GT2 et tout modifier? T'as beau avoir ben de l'argent...
Prends une 911 turbo, modifie la comme tu veux et garde ta GT2 stock, elle va prendre de la valeur! win win :dunno:
Comme les gars de Demon qui mette des gros Wipple dessu, ca aucun rapport, tu arrivais au meme resultat avec un Hellcat, mais bon c'est leur argent.
A l'oeil y'on juste crissé des coils over et ajouté des pivots pour que ca fit la.
En plus ca ajoute pas mal de poids en mouvement. Quand la roue pogne une bosse, non seulement le shock doit gerer la charge de la roue mais tu dois aussi ajouter toute la quincaillerie en mouvement dans le calcul du damping.
Bref c'est juste pour se penser ben cool et faire son baller qui modifie un char chere
Il peut ben dire ce qu'il veut dans son vidéo....
Les avantages d'un cantilever dans le coffre d'un char sont sont minime. Tu as ca sur les chars de course pcq ca permet de pas avoir tes struts a la verticale (aérodynamique) ou encore pour compenser un espace restreint tout en conservant une stroke plus longue (en jouant avec tes leviers)
Mais j'oubliais une chose, c'est une Porsche donc c'est automatiquement cool, sick, baller, yolo
y a moyen de faire des setup cantilever assez fous 100% pour la fonctionnalité.
Lui ca a en plus été fait avec des super belle piece machiné pour rendre le tout esthétique.
Too much...mais thumbs up pareil.
Si vous voulez voir un setup cantilever crissement compliqué: Cherche Enviate Hypercar:
double cantilever a 3 shock en avant (Double soft(un chaque côté) joint sur le 3e central hyper stiff central.
faque chaque roue est super soft en indépendant mais en meme hyper stiff ensemble: ce qui permet d'avoir une downforce de fou sans compromettre la capacité de chaque roue a suivre les imperfection de la route.