8k$ pour char + mods pour commencer la drift

most drift faves are overpriced and it's hard to find anything for a decent price in decent condition/enough power stock. If your heavy into drifting there are cheap rusted out shells up the ass that can be patched up and set up. but since your new to it and wanna try it out, I'd suggest going for something that wont be a complete loss if you find you don't like drifting. You don't wanna drop 5g's on a drift slut spec car unless your gonna use it like a drift slut.

your also gonna want to start with something as close to stock as possible so you don't waste money and time swapping engine and tuning for something you've never done before.


Manual SN95 4.6 mustangs are your best bet. cheap, plentiful, adequate power. add some sway bars and you'll be ready to start drifting. Best place to start is napi on a regular night when nobody is drifting, or ICAR where you have alot of space to spinout and it's impossible to hit the wall.

3896966342_6c4f3e9ca0.jpg


This is coming from a GM guy.... cause F body chassis are too weak for drifting abuse
 
première des choses lire va t'apporter un conaissance de la chose...sur papier uniquement et sa c'est bon rien dans ce domaine(oui utile quand meme mais bon).

Première des choses:Es-tu un gars qui fait sa mécanique? Si oui a quel niveau? Tu changes tes sparksplugs toi meme? tu peux faire un swap complet les yeux fermé deux doigts dans lnez ben bandé?

Deuxième des choses: L'argent est-il un problème? Parceque oui avoir la voiture est une chose mais entretenir une voiture de drift ou peu importe coute beaucoup de $$$

Troisième des choses: Quel est ton but? Drifter pour le fun? Ou drifter dans une ''ligue'' Parce que autrement que pour le fun jsuis pas sur que tu va t'en sortir sans l'aide d'un coéquipier

1- Je lis déjà. J'ai des connaissances de base en mécanique, mais toute les réponses se trouvent sur Internet (DIY, Youtube, Forums..), je répare déjà quelques petites choses sur mon daily (comme les sparkplugs, filtres, link kits, etc) et j'ai un ami qui peu m'aider s'il le faut.

2- Chui limité c'est sûr mais jserai jamais assez dur pour passer mon barème.

3- J'ai pas l'intention de faire de swap ou quoi que ce soit, je veux un char stock le plus possible avec des petits upgrades (pneus, suspension, sway bar, etc). C'est vraiment juste pour me faire du fun la fin de semaine et apprendre. Je pense pas investir 8000$ à la cenne près, et même si yavais un peu de rouille sur la carrosserie mais que le reste est solide ça me dérenge pas. Je compte pas entrer en compétition non.
 
si tu veux pas te (trop) faire chier, achete une mustang. si tu veux te faire chier et travailler sur ton char autant, sinon plus que tu le dirft, un s-chassis.
 
Il y a présentement une rx7 première génération avec un moteur de plus recente generation a vendre sur lespacs 3-4-5k. Honnêtement c'est pas la meilleur base pour avoir des pieces de rechange rapidement mais c'est un bon compremis vu son prix. Concernant les mustang,elles sont boudées malheureusement. Il y en a beaucoup de pieces disponibles neuf comme usagé et pour tout usage.
 
Last edited:
Il y a quelque swap 302, comparativement au 13b turbo II,apres le swap d'un 302 carbu avec des tetes en alu(une nécessité et avec un cam c'est du 300/ roues facile),il pesait 100lbs de moins et 1% de plus vers l'arriere. C'était un autocross car,le gars préférait ce nouveau ratio 49/51 arriere
 
Last edited:
achete toi un RC car a 200 $ pi drift avec.

avec le 7800 restant achete toi une voiture qui va pas briser
 
Mustang cuz cheap to maintain but tires will be a bit more expensive since larger... Same for gas... Find urself a clean 94-96 5.0 manual & youre good to go... Would have said a 92&under V8 f-body but Le Jour kinda put me off... I remember reading an article on Hawaii drift days in like 99-00 & 90% of cars there where fox bodies & 83-92 Camaros & firebirds... S-chassis is cheap but has drift tax & are rare in good condition... AE86 is the same but more so since older & more of a collector item...
 
- Buy a bone stock D series EK Civic Hatch (~$2500)
- Swap out the D for a K20A. (~$2-$3000)
- Buy new tires, new wheels, and suspension (~$2000)

Obviously it's not THAT simple and there's more you'll need to do in terms of buying parts, but you can do this with the left over money that you should have. This car will still be good on gas and you'll get like 650km a tank if you're driving normally, but obviously less if you're going to be drifting/racing.

A 2200 pound hatchback with 200+ whp sounds like fun to me. I guarantee you it's not going to feel like a slow ass civic if you've got a K under the hood. The K20 is found in Honda CRVs so if you put that in a car that weighs half you're in for some fun
 
- Buy a bone stock D series EK Civic Hatch (~$2500)
- Swap out the D for a K20A. (~$2-$3000)
- Buy new tires, new wheels, and suspension (~$2000)

Obviously it's not THAT simple and there's more you'll need to do in terms of buying parts, but you can do this with the left over money that you should have. This car will still be good on gas and you'll get like 650km a tank if you're driving normally, but obviously less if you're going to be drifting/racing.

A 2200 pound hatchback with 200+ whp sounds like fun to me. I guarantee you it's not going to feel like a slow ass civic if you've got a K under the hood. The K20 is found in Honda CRVs so if you put that in a car that weighs half you're in for some fun

you kidding right!?...................yeah you probably ;)...i hope!
 
yeah. F bodies are mad weak. 350 equipped cars can crack the chassis stock, and T-top is even worse.

But if you can weld, they are 1923032848384901834783840353439 times better than a mustang.. and anyone of Alpha stature can fit comfortably, whereas in a mustang your gonna be a tight fit above 6ft
 
Euhh... J'vois pas trop le but de ton commentaire. :dunno: Y'en a qui se débrouillent assez bien quand-meme. Je pourrais dire la meme chose que toi de beaucoup d'autres qui drift en Skyline, 180/240/Silvia, RX7, AE86, Mustang, ect. Moi en-t-k j'apprécie voir un peu de diversité de temps-en-temps.

Oublie pas que la moitié du monde aux driftdays sont des nouveaux qui veulent apprendre a drifter pis SURTOUT se faire du fun. Aussi bien qu'ils apprennent sur une track plutot que de ramasser un garde-fou dans une bretelle d'autoroute. Si le niveau est pas assez hot a ton gout; t'as juste a aller voir des Vrais Pros dans des évènements officiels... pas dans des driftdays!
Parce qu'une BMW n/a ca marche juste pas asser... ca fait du beau bruit pi c'est tout.
 
De bien bons conseils merci à tous!

ça dit quoi sinon aux niveaux des assurances, vous vous assurez où quand on veut assurer un char pour la drift?

Vous allez où pour drifter mis appart pistes, circuits? J'ai essayer de fouillez sur le site du gouv pour trouver des endroits où on peut s'amuser avec sa voiture sans déranger personne. J'ai lu sur des forums qu'on peut faire ça dans des cours privés (chez soi) ou dans des cours de compagnies qui sont consentant et qui sont protégés par des clôtures etc.. J'aimerais quand même avoir la preuve de par la loi, quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça?
 
Parce qu'une BMW n/a ca marche juste pas asser... ca fait du beau bruit pi c'est tout.

C'est sur qu'une 318 avec un 1.8 ca pas de coeur pantoute. Une E30/E36 avec un 6 ya de quoi s'amuser. Sinon ya toujours possibilité de faire un swap. La E30 noire a un 1JZ stock. La E36 rouge a un 1JZ-GT30 que j'ai swappé dedans. C'était loin de tirer comme ca aurait du, parce que j'me suis rendu compte juste a la fin de la saison qu'il y avait un knock sensor de pété.... donc l'ECU coupait le timing au fond pour protéger le moteur... donc c'était vache pour le set-up qu'on avait. L'année prochaine ca va etre une toute autre histoire!
 
De bien bons conseils merci à tous!
Vous allez où pour drifter mis appart pistes, circuits? J'ai essayer de fouillez sur le site du gouv pour trouver des endroits où on peut s'amuser avec sa voiture sans déranger personne. J'ai lu sur des forums qu'on peut faire ça dans des cours privés (chez soi) ou dans des cours de compagnies qui sont consentant et qui sont protégés par des clôtures etc.. J'aimerais quand même avoir la preuve de par la loi, quelqu'un saurait où je pourrais trouver ça?

arrange toi avec le proprio. d'un parking si sa te tente de faire des 8... Je connais des gens qui le faisait defois dans une cours fermé par une gate et des clotures, c'étais sur le bord de l'autouroute et y'avais aucun problème.
 
Back
Top