Aide avec Wifi

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
Donc je me suis fait installer un nouveau routeur wifi chez nous. Le Routeur fait du 2.4 et du 5ghz.
Selon ce que j'ai lu, le 5ghz permet une vitesse plus élevée.

Je suis pas inquiete pour la vitesse d'internet vue que j'ai seulement une connexion 15/10. Je me questionne plutot sur la vitesse de debit entre le laptop (qui contient des films, wifi n) et le xbox one (sur lequel je veux streamer les film, wifi n aussi).

Sur le xbox, qui est a environ 70 pieds du routeur, je vois les 2 connexions (2.4 et 5 ghz). La 2.4 est a 100% et la 5 est a 50% (signal).
Est-ce que je devrais utiliser la 2.4 ou la 5 a 50% est quand même meilleure pour l'utilisation que je veux faire?
 
Last edited:
ya pas un test de debit directement sur la console quand tu set up une connection ? check les 2 et prend celui qui a les vitesse le plus élevé.
 
ya pas un test de debit directement sur la console quand tu set up une connection ? check les 2 et prend celui qui a les vitesse le plus élevé.

oui ca fait un speed test avec la connexion internet. Les 2 sont identiques mais le resultat n'est pas vraiment concluant vue que j'ai juste une connexion 15 download 10 upload. C'est plus pour le streaming du laptop au xbox que j'aurais eu besoin d'un test de debit mais y semble pas y en avoir. Tk je vais tester la connexion qui me donne 100% de signal pour un boute pis si ca bug je vais tester l'autre...
 
Donc je me suis fait installer un nouveau routeur wifi chez nous. Le Routeur fait du 2.4 et du 5ghz.
Selon ce que j'ai lu, le 5ghz permet une vitesse plus élevée.

Je suis pas inquiete pour la vitesse d'internet vue que j'ai seulement une connexion 15/10. Je me questionne plutot sur la vitesse de debit entre le laptop (qui contient des films, wifi n) et le xbox one (sur lequel je veux streamer les film, wifi n aussi).

Sur le xbox, qui est a environ 70 pieds du routeur, je vois les 2 connexions (2.4 et 5 ghz). La 2.4 est a 100% et la 5 est a 50% (signal).
Est-ce que je devrais utiliser la 2.4 ou la 5 a 50% est quand même meilleure pour l'utilisation que je veux faire?

70 pied c'est vraiment loin. t'es sur que t'es pas dans le champ?
anyway, dépose ton laptop a coté de ton Xbox One, compare les deux vitesse et prend le meilleur. Normalement, sur une longue distance le 2.4Ghz est mieux.
 
le 5ghz est plus rapide mais à une plus courte porté. c'est donc normal que tu le vois à 50%

J'irais avec le 2.4ghz sur le xbox et le 5 sur ton laptop si il est plus près du routeur sinon 2.4 sur les deux, ça va faire la job en masse même sur du 1080p. 4k c'est autre chose...


aussi, télécharge sur ton mobile ou tablette une application qui regarde les canaux wifi. le 2.4 à seulement 11 canaux et 95% du monde utilise le 6 même si ton routeur est setter à auto channel.

Avec cette apli tu va pouvoir voir quel canaux sont les plus libre autour de toi.

En changeant de caneaux vers le 1 ou le 11, tu va te ramasser toute seul sur cette fréquence et donc ton wifi aura beaucoup moins d'interférence et fonctionnera plus rapidement.

Android tu as wifi analyser : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer Sur Iphone/Ipad il y en as surement.
 
Last edited:
Back
Top