Aimerez-vous que votre conjointe soit femme au foyer?

Avoir 1 ou 2 enfants j'pense pas que ce soit problematique.

Le trouble vient pas plutot des pauvres en Inde, en Asie, etc. qui font des enfants sans arrêt ? Mais ca s'tun autre débat..

A partir de 4 kids je trouve ça commence a faire beaucoup ouais 2 max c'est correct
 
c'est surement arrivé a plusieurs ici, j'avais des nunuches au foyer sur mon facebook qui postais de la propagande du genre :


une femme au foyer est :

une psychologue
une éducatrice
une cuisinière
une technicienne en buanderie
bla bla bla toute pour justifier leur manque d'ambition et leur manque d'étude

dans ce genre la http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/21/62/ff/2162ffb14083014e6e63790483a34abf.jpg

moi et ma blonde ça nous énerve ce type de personne là ... tout le monde qui ont des enfants font tout ça ... pis moi mes mention de charpentier, menuisier, ébéniste, paysagiste, contracteur générale, poseur de céramique, électricien, plombier, tireur de joint, technicien en réseautique, électronique et informatique elles sont où ? lol

nous on fait tout ça en plus de travaillé ... de notre coté 2 travail à 35h semaine à 15 min. de la maison, ça aide a avoir une horaire équilibré famille/travail. L'idéale selon moi ce serait des horaires de 4 jours semaines au moins pour un des 2 parents ... une journée suffit pour clancher les affaires plates et avoir plus de temps en famille ...
 
Avoir 1 ou 2 enfants j'pense pas que ce soit problematique.

Le trouble vient pas plutot des pauvres en Inde, en Asie, etc. qui font des enfants sans arrêt ? Mais ca s'tun autre débat..

Ouais c'est sur que dans les pays développé c'est pas un problème mais on vit tous sur la même boule pis les problèmes des autres deviennent un peu les nôtres aussi.
 
perso si ma blonde voulais rester au foyer : aucun probleme avec sa !
elle ferais comme quand elle etais en congé de maternité : les enfants a la garderie 2 jours semaine environ et continuer de vendre du Tupperware...j'aurais 0 problèmes avec sa, vu qu'elle rapportais un montant considérable avec son sideline en congé. Sa nous donnerais surement l'occasion de se parler plus et de peut etre avoir un 3ieme enfant.
 
C'est pas pareil il me semble, comme elle est en convalescence j'imagine qu'elle ne peut pas s'occuper de vos enfants de toutes façons, c'est pas évident être pris en convalescence dans une maison.
Je comprends ton point de vue mais la connaissant je le sais qu'elle aimerait vraiment pas ça. Rester trop longtemps à maison, elle est pas capable. Même si elle ne serait pas en convalescence, fait qu'elle bouge.

Meilleur exemple, l'été passé à nos vacances, sur 3 semaines, c'est beau si on a passé 4 jours à la maison.
 
Je pense qu'à notre époque où les séparations et les divorces sont fréquents, ça prend des femmes un peu connes pour rester à la maison. Monoparentale avec un trou de 10 ans dans son CV ça fait pas des enfants forts. Je ne voudrais pas d'une blonde aussi conne.

As-tu pense que p-e ce style le vie moderne a contribue a la croissance exponentielle des separations et divorces? (en plus de plein d'autres problemes)

Maison ou pas, avoir des enfants dans un monde où il y a 7.35 milliards d'humain, il faut pas être un peu conne d'avance ? Ou bien simplement égoïste.

Ici la population meme diminue, ce n'est pas le taux de natalite au Canada le probleme.

nous on fait tout ça en plus de travaillé ... de notre coté 2 travail à 35h semaine à 15 min. de la maison, ça aide a avoir une horaire équilibré famille/travail. L'idéale selon moi ce serait des horaires de 4 jours semaines au moins pour un des 2 parents ... une journée suffit pour clancher les affaires plates et avoir plus de temps en famille ...

Deja votre horraire aide bcp. 35h au lieu de 40, 30min de commute/chaque au lieu du standard 2h, vos lunch sont 30min ou 1h? Avec des lunch de 30min on gagne un autre 30min/jour. Est-ce que vous devez etre en habit fancy ou du casual ca va? Ca fait un difference dans le temps de preparation ca aussi.

Je comprends ton point de vue mais la connaissant je le sais qu'elle aimerait vraiment pas ça. Rester trop longtemps à maison, elle est pas capable. Même si elle ne serait pas en convalescence, fait qu'elle bouge.

Meilleur exemple, l'été passé à nos vacances, sur 3 semaines, c'est beau si on a passé 4 jours à la maison.

Si l'argent n'etait pas le probleme, meme 4 jours c'est trop, les vacances c'est le meilleur moment pour voyager.

C'est sur que ca prends quelqu'un qui aime par example cuisiner etant donne que ca va etre une des taches les plus longues. Je parles pas de mettre au four une lasagne congeler de 4lbs qui va nourrir la famille 2-3 jours mais de vraiment faire tout maison et acheter des produits locaux frais et de qualite. L'ete faire du jardinage pour avoir des legumes, fruits et fines herbes dans la cours. Faire du sport (gym/nage libre/yoga/crossfit/wtv) 1-1h30 par jour serait ideale aussi. Dans une maison typique de 2000-3000 pi2, 1h de menage/jour n'est pas irealiste....ca va assez vite quand tu commence a tout additioner et on a pas encore "rester a rien faire". Ta blonde n'a pas des hobbies? Lire, films, TV, musique, MR, jeux, dessin, etc?
 
c'est sur que si la blonde/femme est sur MR t'es fait à l'os..elle va passer 8-10 heures par jour à lire du Kossak et Lord Galathon, elle ne va rien faire dans la maison..ca sera pas long que tu l'envoyes de retour sur le marché du travail :)
 
Deja votre horraire aide bcp. 35h au lieu de 40, 30min de commute/chaque au lieu du standard 2h, vos lunch sont 30min ou 1h? Avec des lunch de 30min on gagne un autre 30min/jour. Est-ce que vous devez etre en habit fancy ou du casual ca va? Ca fait un difference dans le temps de preparation ca aussi.

casual, on prend 30 min. pour diner pour partir plus tôt... les enfant sont à la garderie/école à 7h30 et on va les recherche vers 4h (max 5h) ... on covoiture aussi ... des conditions casi-parfaite dans nos emploi, des salaires correct, je suis vraiment chanceux je trouve mais je voit plein de collègue chialer sans cesse sur les conditions ...

après avoir quitter mon emploi à 40h semaine + 7-8h de voyagement + 5h obligatoire de diné ... je me suis mit a apprécier pas mal plus mon travail en temps que tel...
 
Back
Top