Antiwork movement

Une des histoires les plus droles récemment (qui avait p-e partie sur antiwork et qui s'est ramassé ailleurs) c'est quand une hopital était butthurt que 6-7 de ses radiologues (de mémoire) aient démissionés et qu'ils aient été engagé par un autre hopital.

Au lieu de leur donné une augmentation de salaire, y'a un administrateur qui a sorti son violon pour leur dire "bin la, vous pouvez pas nous faire ça on va perdre notre status X ou Y" et finalement ça s'est ramassé devant les tribunaux.

Le judge a initialement donné une injection qui empechait les employés de commencer chez le concurrent de l'hopital.

Lolz. T'imagine, ta quitter ta job, tu peux plus travailler la, mais en plus tu ne peux pas travailler pour le nouvel employeur parce que sa pourrait trop faire mal au bottom line de l'hopital for profit A.

C'était tellement USA comme situation.

Un autre qui était bonne c'était un employé qui se faisait offrir des packages d'assurances santé qui coutait plus cher que son revenu d'emploi. Winning.

Sans doute qu'un bon nombre de "I quit" par message text sur le sub était fake, mais maudit que c'était drole voir la dynamique employeur / employé.
 
C'est facile de tolérer l'inégalité lorsqu'on invente toute sortes de vices et de défaillances de caractères à ceux qui ne "réusissent" pas comme tu viens de la faire.

C'est la beauté de l'exceptionalisme Américain. "Moi, j'lai mérité mon sort, les autres ont mérité leur malheur (somehow)"

Qu'il y ait des différences de services entre états / pays, c'est correct. Gros état / petit état d'un point de vue politique, c'est correct.

Y'a un village pas loin de chez nous qui n'est pas asphalté. Les habitants ne voulaient pas payer l'argent de la municipalité pour ça. Fair enough, ça se comprends. Idem pour le déneigement par chez nous. C'est presque inexistant. Mais mes taxes municipales sont en conséquent.

Mais d'être le seul pays du G7 à avoir un filet social aussi minable en terme de santé c'est quelque chose de ridicule. D'avoir autant de faillites médicales dans un pays si riche, c'est honteux.
 
Ok, finalement la personne de la classe affaire qui parle à ses homologues m'as convaincu que les États y'a pas de pauvreté.

Y'a clairement pas l'équivalent de la population du Canada qui vit sous la ligne de la pauvreté (37 millions de personnes.)

Content qu'on ait cleared up la confusion.

As tu hate de te faire vacciner pour immigrer?

Anyways, j'suis pas inquiet pour toi la bas. Tu va surement être prospère.

Worse comes to worse, t'as ta citoyenneté Canadienne comme coussin pour revenir sur la RAMQ. Tsé, le parachute que 99% des Américains n'ont pas.
 
C'est facile de tolérer l'inégalité lorsqu'on invente toute sortes de vices et de défaillances de caractères à ceux qui ne "réusissent" pas comme tu viens de la faire.

C'est la beauté de l'exceptionalisme Américain. "Moi, j'lai mérité mon sort, les autres ont mérité leur malheur (somehow)"

Qu'il y ait des différences de services entre états / pays, c'est correct. Gros état / petit état d'un point de vue politique, c'est correct.

Y'a un village pas loin de chez nous qui n'est pas asphalté. Les habitants ne voulaient pas payer l'argent de la municipalité pour ça. Fair enough, ça se comprends. Idem pour le déneigement par chez nous. C'est presque inexistant. Mais mes taxes municipales sont en conséquent.

Mais d'être le seul pays du G7 à avoir un filet social aussi minable en terme de santé c'est quelque chose de ridicule. D'avoir autant de faillites médicales dans un pays si riche, c'est honteux.

c'est le pays du g7 avec le moins de taxes. pas moins de taxes.. la moitié des autres ou moins.
essaie de passer un referendum qui leur donne droit à des avantages sociaux pour le double des taxes, et ça va créer des émeutes.

pas de filet social.. ça veut dire responsabilité. chacun est responsable. c'est clair qu'ils vont se plaindre quand ils ne peuvent payer leurs factures. mais en même temps, ils vont se plaindre tout aussi, ou sinon plus, si tu doubles leur taxes.
pourtant ici on a un filet social. la liste d'attente était de +- 2.5 ans pour un docteur de famille. avec covid ça va aller à 4 ans. on s'entend que mes taxes sont payées, et j'ai donc payé pour un service que je ne peux avoir que dans x années. il va falloir que je paie pour aller au privé pour un service que j'ai déjà payé. explique ça à un américan et tu verra bien sa réponse. c'est honteux. ça peut aller d'un bord comme de l'autre.
 
Tu sais qu'après 6 mois dans la même année a l'extérieur du pays, tu perds la RAMQ? Citoyenneté ou pas...

Tu sais aussi que pour 6 mois moins 1 jour, c'est plus cher de prendre une assurance ici que d'utiliser celle que j'ai làbas?

Mais bon, jconnais rien moi, on est clair la dessus.

Oui, j'le sais pour la RAMQ. Reste que la journée que tu découvre que toi ou tes enfants on besoin de traitement X ou Y et que ta cie d'assurance finalement c'est moins bonbon que tu pensais, tu peux re-démenager et re-devenir éligible en peu de temps.

J'dis pas que tu connais pas ça, j'dis que tu fais de l'aveuglement volontaire. C'est pas la même chose et c'est pas tout l'monde qui ont une situation propice comme la tienne ou ça ferais du sens pour eux.
 
Last edited:
c'est le pays du g7 avec le moins de taxes. pas moins de taxes.. la moitié des autres ou moins.
essaie de passer un referendum qui leur donne droit à des avantages sociaux pour le double des taxes, et ça va créer des émeutes.

pas de filet social.. ça veut dire responsabilité. chacun est responsable. c'est clair qu'ils vont se plaindre quand ils ne peuvent payer leurs factures. mais en même temps, ils vont se plaindre tout aussi, ou sinon plus, si tu doubles leur taxes.
pourtant ici on a un filet social. la liste d'attente était de +- 2.5 ans pour un docteur de famille. avec covid ça va aller à 4 ans. on s'entend que mes taxes sont payées, et j'ai donc payé pour un service que je ne peux avoir que dans x années. il va falloir que je paie pour aller au privé pour un service que j'ai déjà payé. explique ça à un américan et tu verra bien sa réponse. c'est honteux. ça peut aller d'un bord comme de l'autre.

Les places qui ont peu / pas d'impot au niveau de l'état se reprennent bien souvent par la bande avec les taxes municipales. C'tassez mental ce qu'ils paient sur des petite piaules dans upstate new york. Même chose pour le new Hampshire qui hait les impots et taxes.

Meme ici au pays, j'paie moins de taxes / impot que vous, mais mon cout de la vie n'est pas nécessairement plus faible. Ça coute plus cher pour les mêmes services dans bien des cas. J'paie mon électricité deux fois l'prix par example. Les business / skilled trades se reprennent par la bande itoo. Calcul les intérêts que tu paie sur une hypotheque pas mal plus cher et tes économies fondent.

Anyways, si ils coupaient dans leur budget militaire ils pourraient offrir un seuil planché de soins qui aurait pas mal plus de sens. Ça reste une anomalie au niveau de leurs prioritées parmis les pays prospères.
 
Comme je dis, dans ta situation je penses que ça marche pas pire. Tu as les skills, un champ d’activité et un revenu que ca fait du sens.

Tu va pouvoir te payer une couverture pas pire.

Tu te ramassera pas sur le workman’s comp en raison d’un accident bidon ou slacker de ta job pour le bénéfice des actionnaires alors t’as pas autant s’exposure que le salarié moyen a perdre : compromettre son coverage d’assurance.

Mais ça veux pas dire que c’est un système qui fonctionne bien pour la majorité. C’est ça la nuance.

Pour la double citoyenneté, oui ça amène son lot de complexité. Example, un American peu importe où il habite a toujours des obligations en vue de l’IRS. C’est un peu le même principe ici et j’doute pas que c’est plus lourd pour une business.

Mais t’es toujours à X mois prêt de revenir à la case départ comme si t’étais jamais partie.
 
En effet Seb est vraiment privilégié de pouvoir aller là bas facilement. À part passer illégal au sud c'est vraiment pas facile obtenir sa green card en étant employé... Mes amis ça leur a pris 7 ans pis ils travaillaient pour Netflix et Facebook donc des vies avec ressources $ et avocats pour les aider. Faire ça par trois même sans travailler pour une multinationale bonne chan!

La plupart des gens ont leur assurance de job et ils couvrent ce qui manque avec Aflac.

À mon avis il manque un filet social, ps de quoi comme au Canada loin de là, mais au moins la base. Ça aiderait surement énormément à leurs problèmes de violence.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Lol,

Tu élimines le capitalisme et tout ces idiots sont morts dans l'année qui suit.

Faudrait revenir aux temps plus simples, où il fallait tout simplement travailler pour pouvoir vivre. Ça ramènerait ces quelques illuminés sur terre et ils se rendraient peut être compte que toute cette richesse qui leur permet de vivre au crochet de la société n'est pas arrivée par magie.
 
Jvais le dire carrément, il te faut du cash a géler et demontrer hors de tout doute que tu investi dans l'économie americaine sur le long terme. Tu peux pas jouer la game et tout retirer par la suite. Une fois avec la citoyenneté ils vont etre moins apres moi par contre.
J'ai un oncle qui a les pieds dans 3 Etats Americains

2 pour business
1 pour sa maison

Mais il ne veut pas avoir de citoyenneté Américaine malgré qu'il passe la majeure partie du temps là-bas .

Je ne lui ai pas posé la question mais il doit certainement avoir une bonne explication.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Back
Top