Any full time traders on MR?

Ok good, ca peut être surprenant mais j’ai jamais eu d’argent de disponible lol et la long story short, oui et je sais pas trop quoi faire avec lol

Si tu veux de quoi de vraiment sûr , ouvre toi un compte avec tangerine , 2.xx le pourcentage en intérêt

j'avais ça avec Scotia en épargne , mais disons qu'avec la chute des taux , le dernier mois c'était du 0.15% LOL quoi que c'est encore mieux que ma perte sur les marchés
 
ou tu peux joueur a la bourse , c'est comme un jeu , tu achètes 200 CAE.to a 21.65 et tu les revends a 21.77 , -4.95$ frais + 25.00 - 4.95$ frais

wow un gros 15$

Mais mon meilleur c'est BMO.to , fait 3 jours qu'il fait le YO-YO entre 67.20 et 69.90 , quoi que cette journée il n'a pas été dans le 69$

BNS.to aussi je l'aime bien , quand il touche au 52.xx c'est pas long qu'il retombe dans le 53-54$/share
 
Newb question: Quand on achète un stock afterhours, est-ce que le prix est locké ou il est ajusté selon le prix à l’ouverture du marché du lendemain?
 
Newb question: Quand on achète un stock afterhours, est-ce que le prix est locké ou il est ajusté selon le prix à l’ouverture du marché du lendemain?
Si ton ordre est au marché il va passer à l'ouverture le lendemain au prix au open

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Si ton ordre est au marché il va passer à l'ouverture le lendemain au prix au open

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Si il a accès aux after hours, il va passer live.

Si sa question est de passer un ordre après le close quand t'as pas accès aux after, en effet, tu lui as répondu.

Ex. Desjardins, c'est facile avoir accès de 8 à 5, c'est un simple coup de fil. Déjà, entre le close et 5pm des fois c'est intéressant et tu peux faire avant 9h30 qui est vraiment nice aussi.
 
Si il a accès aux after hours, il va passer live.

Si sa question est de passer un ordre après le close quand t'as pas accès aux after, en effet, tu lui as répondu.

Ex. Desjardins, c'est facile avoir accès de 8 à 5, c'est un simple coup de fil. Déjà, entre le close et 5pm des fois c'est intéressant et tu peux faire avant 9h30 qui est vraiment nice aussi.
Disons que le fait qu'il ait commencé avec "Newb question" m'avait confirmé qu'il avait pas accès aux after hours..

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Disons que le fait qu'il ait commencé avec "Newb question" m'avait confirmé qu'il avait pas accès aux after hours..

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Nope pas accès aux afterhours! J’ai pris un cours limite pour me protéger demain matin.

Merci pour vos advices!
 
C’est quoi les frais d’un courtier? Je connais pas la bourse et ma situation fait que je ne peux pas suivre ca constamment.

fait juste prendre des fonds d'investissement. chez tangerine ils chargent 1,04%.

2,80% chez desjardins dependament du portfolio
 
C’est quoi les frais d’un courtier? Je connais pas la bourse et ma situation fait que je ne peux pas suivre ca constamment.

Moi j'utilise wealthsimple et questrade. Pour quelqu'un qui ne connais rien wealthsimple est encore mieux fait. Si tu l'utilise fais signe j'ai un reference code je peux donner pour 10 000$ free managed first year
Les frais son très minime et tu n'a pas besoin de rebalancer ton porte folio par toi même le robot fait tout
 
C’est quoi les frais d’un courtier? Je connais pas la bourse et ma situation fait que je ne peux pas suivre ca constamment.
Ça dépend de ton montant.
Quand tu atteint genre $250k+ c'est 1% généralement. Ils font aussi optimisation fiscale, etc.

En bas de ça c'est plus cher, mais faudrait je regarde mon relevé de l'an passé voir combien ça m'a coûté. J'ai juste pu le temps de faire du questrade

Par contre Questrade et autre ont maintenant les robo-advisor qui sont vraiment pas cher et qui "gèrent" ton argent un peu comme un advisor...

Une autre option tu dompes ça dans quelques ETF avec couch potato rt tu fais juste rebalancer chaque x mois, tu fais RIEN d'autre pas de trading. Frais minime et rien a gérer.
 
Ça dépend de ton montant.
Quand tu atteint genre $250k+ c'est 1% généralement. Ils font aussi optimisation fiscale, etc.

En bas de ça c'est plus cher, mais faudrait je regarde mon relevé de l'an passé voir combien ça m'a coûté. J'ai juste pu le temps de faire du questrade

Par contre Questrade et autre ont maintenant les robo-advisor qui sont vraiment pas cher et qui "gèrent" ton argent un peu comme un advisor...

Une autre option tu dompes ça dans quelques ETF avec couch potato rt tu fais juste rebalancer chaque x mois, tu fais RIEN d'autre pas de trading. Frais minime et rien a gérer.

Une chose est certaine, il faut que mon implication soit de pratiquement zero lol
 
Ta le choix dans ce cas la sois Wealthsimple ou Questrade les deux son bon et je les utilises.

Je trouve Wealthsimple encore plus simple si tu ne connais absoluement rien.

Si tu as le gout d'apprendre un peu https://canadiancouchpotato.com/ excellent website et ils ont des modèles de porte folio si tu veux gérer toi même
 
c'est trèèèès loin d'être un pump


fait juste 3 journées en ligne que le stock ouvre avec des bonnes hausse , 2-3% de gain , ensuite en milieu de journée il retombe au même point qu'il était la vieille

BMO même chose , chaque matin retouche au 69$/share , pour ensuite retomber dans le 67.xx

je m'ennuie de mercredi passé , mais bon , des miettes c'est mieux que être dans le négatif
 
didn't they sell the trains to Alstom?

edit. they did https://www.journaldemontreal.com/2020/02/17/alstom-confirme-son-interet-pour-bombardier

so give them money that they get to keep?
6Xq9ST9.gif
 
Back
Top