Any suggestions or info on mitsubishi 3000gt

jabrjihad

New member
Im working on restoring my 1992 Mitsubishi 3000 GT VR-4 its been sitting for a while and I was wondering if someone here on mtlracing knows a thing or two about these cars, like secrets, things to know or avoid doing.
In the upcoming weeks ill post pics and definitively more questions.
Thnx

Je commence a restaurer ma 1992 Mitsubishi 3000 GT VR-4 qui na pas roulee pour un bout et je me demandais si quelquun sur mtlracing connait a propos de ses autos, leurs secrets, choses a connaitre ou eviter.
Dans les semaines a venir je vais mettre des pics et certainement plus de questions.
Merci
 
Pose tes questions ca va me faire plaisir de t'aider. Je travail sur les 3s depuis 2006 et c'est une voiture qui me passionne.

débute par t'inscrire sur www.3si.org c'est une mine d'or d'informations pour les 3s.
 
For now jai un probleme le moteur surchauffe, jai achete un thermostat, je vait faire verifier la pompe a eau et surement je vais changer le radiateur avec la fan (preferable mieux que OEM) ensuite l'active aero ne fonctionne pas (prob elect.), fuse box de saute je veut faire verifier , c la premiere fois jentend sa (mon mecanicien ma dit). 4disques, pads et calipers a changer. fuel pump a changer aussi.
En terme mecanique en general c sa, des que lauto roule parfaitement, jai lintention de mettre un plus gros intercooler.
Je vais mettre a date tout changement qui se fais sur le vehicule.
 
For now jai un probleme le moteur surchauffe, jai achete un thermostat, je vait faire verifier la pompe a eau et surement je vais changer le radiateur avec la fan (preferable mieux que OEM) ensuite l'active aero ne fonctionne pas (prob elect.), fuse box de saute je veut faire verifier , c la premiere fois jentend sa (mon mecanicien ma dit). 4disques, pads et calipers a changer. fuel pump a changer aussi.
En terme mecanique en general c sa, des que lauto roule parfaitement, jai lintention de mettre un plus gros intercooler.
Je vais mettre a date tout changement qui se fais sur le vehicule.

Parfois il peuvent etre dure a saigner car le bouchon se trouve sur le moteur et non le rad, ca peut aider que tu souleve le nez de la voiture et tu la laisse monter en temperature pendant que tu remplit le liquide de refroidissement.

Un thermostat neuf ne fera pas de tord, vérifie si tes fan partent bien rendu a 82-85 degrée. J'ai rarement entendu d'histoire de pompe a eau qui rendent l'ame, mais il est quand meme recommander de la changer en meme temps que timing belt.

Fuse box sauté? je sais pas comment ca peut sauter car les fuse vont sauté. Il y a peut-etre un problème électrique qu'il a pas pu diagnostiqué.

Pour l'active aero il y a plusieurs trouble commun, ca peut etre ton air dam avant qui est bloqué, si le becquet descend pas, ton ailerond arriere ne bougera pas.

Il y a aussi les switch arriere qui brise avec les année, http://www.3sx.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=26780 , cestle probleme le plus commun qui les empeche de bouger

Si tu a l'intention de lui mettre un gros intercooler en conservant les petits turbo stock et pression stock, tu verra pas une grosse différence, tu va tu retrouver avec un peu plus de lag, au minimum il faudrait que tu augmente ton boost a 14-15psi pour que ca valle la peine. Plus haut que ca il va te faloir d'autres injecteurs.

Amuse toi bien avec ta 3s!

As tu une photo?
 
Salut! sa fais un petit bout je suis pas venu au forum, so far la situation du surchauffement est reglée je men vais demain pour voir le mecano, on va faire un tune up(sparkplugs...) la pompe a gas et diagnostiquer le probleme electrique apres tout sa , were good to go
 
Back
Top