Ask those car questions you were always afraid to ask

lol spacers... "ca va te donner du camber"

images
 
Bah en théorie c'est pas fou ce qu'il dit, plus ta roue a de offset, plus ça met de pression sur les bushing et sur le bearing avec l'effet de levier

En pratique, penserais pas que ça fasse une différence vraiment.
un véhicule c'est fait pour prendre du side load en virage, les bushing et surtout les bearings ne bougent pas tant que ca!

en statique ca change pas grand choses.

changer un bras de levier de 15mm sur plusieurs 100aines de mm c'est négligeable pis le camber va être déterminé selon la géométrie de la suspension selon le contructeur "camber gain" si la hauteur du véhicule change...
 
un véhicule c'est fait pour prendre du side load en virage, les bushing et surtout les bearings ne bougent pas tant que ca!

en statique ca change pas grand choses.

changer un bras de levier de 15mm sur plusieurs 100aines de mm c'est négligeable pis le camber va être déterminé selon la géométrie de la suspension selon le contructeur "camber gain" si la hauteur du véhicule change...

Est-ce que tu es 100% du temps en virage? Non

En virage la pluspart des suspensions tombe en camber. La pluspart des chars tombe en camber avec une charge dessus.

Est-ce que 2 pouces de spacer va affecter le camber visuellement, probablement pas, est-ce que ca va user les tire croches, penserait pas.

Mais la question était de savoir si il faisait aligner avec les spacer ou pas... Le meilleur alignement est fait avec le setup finale.


Techniquement éloigné la roue du pivot de tes bras de suspension modifie le moment de force. C'est une relation mathématique.


La bolt écrit 'car frame' est le point d'ancrage
La bolt du bas sur le shock c'est le pivot au centre
La roue c'est ton levier et la distance entre la roue et le pivot fait varier la force nécessaire pour bouger le levier (shock) d'une distance X


all-about-car-suspension-190720210541-1024x640.jpg
 
Bah en théorie c'est pas fou ce qu'il dit, plus ta roue a de offset, plus ça met de pression sur les bushing et sur le bearing avec l'effet de levier

En pratique, penserais pas que ça fasse une différence vraiment.

Et voila, c'est pas seulement pas fou, c'est de la théorie pur et simple. Physique et dynamique 3 ieme année Génie Mécanique (c'était plus intéressant que la philo...)
 
lol Mike tu va pas m'apprendre ce qu'est un bras de levier et non pas le moment de force...

c'est justement ce que je dis, un spacer c'est négligeable en statique sur la géométrie de la suspension donc il n'aura pas plus de camber en statique.
 
lol Mike tu va pas m'apprendre ce qu'est un bras de levier et non pas le moment de force...

c'est justement ce que je dis, un spacer c'est négligeable en statique sur la géométrie de la suspension donc il n'aura pas plus de camber en statique.

C'est pour ca que j'ai dis que c'est surment pas un facteur MAIS mon point est que tant qu'a faire aligner ton char, fait le final...

Sur ma T/A avec les spacers le devant frottait dans les fausses ailes, je l'ai faite aligner avec les spacers, j'ai dit a l'aligneur de mettre le moins de camber possible en avant mais d'en mettre juste assez pour que les roues claires le bord de l'aile.
 
Ouais bon ben je vais aligner avec. C'est pas mal ça le plus simple et je comprends que de façon ça fera pas grande différence
 
Moi je suis anal par rapport aux spacers.
C'est tellement fait par des gens qui comprennent rien/s'en colissent du dynamic loading du char, non seulement tu change le couple sur l'axe et donc causes de l'usure pre-maturé sur le bearing, tu changes le moment d'application de force de rolling resistance, fak ton feeling du steering devient a chier et ya ben plus de load sur les knuckles.
Bien évidemment on parlera pas des spacers de 5mm, je parle des cas plus extremes.
Si tu veux un meilleur fitment, change tes roues et ton offset pour garder le meme center load bearing vis a vis l'axe vertical et rolling resistance plane.... ou touche pas a ca.

Inb4 im too old and critical lol
 
^^^Ca dépend tjs de la conception de la roue.

Une roue deep dish avec du off set par exemple.

Mais une roue pas d'offset + wheel spacer VS une roue avec offset intégré au coeur (pas deep dish) c'est 4 trente sous pour une piasse
 
J'arrive pas à trouver ce qui cause mon bruit de suspension en arrière.

J'ai vérifié moi-même en installant mes pneus d'été, une visite au garage du coin, une visite au dealer VW et un remplacement du link-kit en arrière (pour la forme) plus tard.

Ça fait toujours le même "clunk-clunk" quand je passe sur la moindre imperfection sur la route. 😩
 
J'arrive pas à trouver ce qui cause mon bruit de suspension en arrière.

J'ai vérifié moi-même en installant mes pneus d'été, une visite au garage du coin, une visite au dealer VW et un remplacement du link-kit en arrière (pour la forme) plus tard.

Ça fait toujours le même "clunk-clunk" quand je passe sur la moindre imperfection sur la route.
Link de sway bar d'après moi. J'avais la même affaire sur mon SportWagen et ils ont changé tous les Link et tout est beau.

Semble commun comme problème
 
J'arrive pas à trouver ce qui cause mon bruit de suspension en arrière.

J'ai vérifié moi-même en installant mes pneus d'été, une visite au garage du coin, une visite au dealer VW et un remplacement du link-kit en arrière (pour la forme) plus tard.

Ça fait toujours le même "clunk-clunk" quand je passe sur la moindre imperfection sur la route. 😩
Je présume que link kit c'est link de sway bar, non?

Si ne n'est pas ça, peut être vérifier directement tes ancrages de sway bar. Il y a peut être un loose ou comme j'ai déjà vu, un ancrage cassé.
Sinon des fois c'est cave, mais ça peut simplement être quelque chose dans la valise en dessous du plancher qui est tombé ou mal attaché .
 
Oui, c'est le link kit connecté à la Swaybar Eiback 25mm qui a été changé.

Je vais essayé de vider la valise pour voir. J'avais déjà vérifier le spare et il était bien fixé mais on sait jamais.
 
Moi je suis anal par rapport aux spacers.
C'est tellement fait par des gens qui comprennent rien/s'en colissent du dynamic loading du char, non seulement tu change le couple sur l'axe et donc causes de l'usure pre-maturé sur le bearing, tu changes le moment d'application de force de rolling resistance, fak ton feeling du steering devient a chier et ya ben plus de load sur les knuckles.
Bien évidemment on parlera pas des spacers de 5mm, je parle des cas plus extremes.
Si tu veux un meilleur fitment, change tes roues et ton offset pour garder le meme center load bearing vis a vis l'axe vertical et rolling resistance plane.... ou touche pas a ca.

Inb4 im too old and critical lol

Avoir des spacers de 20mm vs des roues avec 20mm plus d'offset ça change absolument rien sur le load des bearings. C'est exactement la même chose.
 
Last edited:
ouin c'était pas clair, je veux dire qu'il n'y a pas de différence entre le spacer de 20mm ET la roue avec 20mm plus d'offset. Évidemment pas en comparant avec la roue d'origine.
 
Spacer de 20mm et des roues ayant un offset 20mm plus que la roue d'origine ou plus de 20mm dans >20mm positif?
 
Spacer de 20mm et des roues ayant un offset 20mm plus que la roue d'origine ou plus de 20mm dans >20mm positif?
Roue OEM 7.5 et40 + spacer 20mm
Vs
Roue aftermarket 7.5 et20.

Ces la même chose au final sur un bearing.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
Ouais sauf que si t’achètes une roue avec 20mm d’offset j’espère bien que t’achètes une roue plus large pour avoir le load center qui reste au centre de la roue

C’est quoi le but d’acheter une roue avec plus d’offset de la même largeur?
 
Back
Top