Auto construction edition 2024

vg30e

Legacy Member
Et voila, entre ma 40ieme et ma 41 soumission j'ai le temps de partir ce tread...

Voila des ptites photo de mes plans qui mon couté un pas pire bras, pour le moment je suis bloqué a la ville pour les permis, je viens d'avoir mon permis pour l'eau et la fausse septique, j'ai finalement choisit une écoflow.

Pour la première partie du projet, plan, permis excavation fausse, fondation, j'ai figuré un 90k environ.

Pour le moment ou je busted le plus c'est pour les fenêtres, budget initiate 32k finalement ca va finir a 42k... heureusement je peux me reprendre ailleurs, j'avais figuré 95k pour fermé la bâtisse, je risque d'arrivé en dessous. Bref j'ai hate de commencer et j'espère que le dégele va être devancer cette année avec le beau temps, je devrais sauver un 3-4k si c'est le cas. Ma date de déménagement est le 28 juin, ca ne sera pas prêt encore, c'est pour ca je me suis acheté une roulotte de 35 pieds, je vais être saisonnier au camping des cèdres juste a coté ! Il me manque un gars de système centrale, un tireur de joint minutieux (plafond de 10 pieds avec bcp de lumière naturel), pis si jamais vous connaisez un gars de fausse septique, j'en ai un mais rien qui sort de l'ordinaire la...
 

Attachments

  • garage.png
    garage.png
    167.1 KB · Views: 97
  • plan1.png
    plan1.png
    405.9 KB · Views: 97
On voir pas bien sur le plan avec la résolution rabaissée du forum. Peux tu redonner les pied carré de chaque étage et le périmètre extérieur. Je serais curieux de voir comment ça se compare à ma construction de 2021-2022.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Garage 26x30,(avec demi 2ieme) maison 3800 pieds, (avec la section bi génération) pis terrain 70k. Pour comparer ça doit être moins chers maintenant, juste le bois je l'ai a 6$ le 2x6x10, t'avais même pas un 2x4 a ce prix là...pour le restant les prix demeure encore haut mais acceptable...la folie est passer un peu mais les prix sont encore haut...je profite du moment de l'année où les gars ont rien de scheduler pour négocier un peu..
 
Garage 26x30,(avec demi 2ieme) maison 3800 pieds, (avec la section bi génération) pis terrain 70k. Pour comparer ça doit être moins chers maintenant, juste le bois je l'ai a 6$ le 2x6x10, t'avais même pas un 2x4 a ce prix là...pour le restant les prix demeure encore haut mais acceptable...la folie est passer un peu mais les prix sont encore haut...je profite du moment de l'année où les gars ont rien de scheduler pour négocier un peu..
Ca vaut la peine de faire plusieurs soumissions, il doit y en avoir une couple de sous-traitant que si cherche de la job, donc de meilleur prix.
 
Ca vaut la peine de faire plusieurs soumissions, il doit y en avoir une couple de sous-traitant que si cherche de la job, donc de meilleur prix.
J'ai spam pas mal de gars d'excavation hier trouver un 4k moins chers pour la fausse septique et et excavation...c sur sur 38k c environ 10% mais si tu sauves 10% sur tout a la fin ça fait un beau montant...
 
Je comprends pas que les fenêtres de sous-sol sont souvent vis à vis des reprises de charge plus haut. Tu met un linteau sur tes fenêtres, en ligne les poteaux sur les fenêtres du sous-sol. ??
 
Je comprends pas que les fenêtres de sous-sol sont souvent vis à vis des reprises de charge plus haut. Tu met un linteau sur tes fenêtres, en ligne les poteaux sur les fenêtres du sous-sol. ??
linteaux double ou des fois le monde le mette simple renforcit ak un plywood sur le camps, ca donne plus d'espace pour l'isolant...
 
linteaux double ou des fois le monde le mette simple renforcit ak un plywood sur le camps, ca donne plus d'espace pour l'isolant...
sur le plan les fenetres sont dans la fondation, mais je vais les mettres dans le mur de bois (mur nain), tu sauves du beton et ca me permet de mettre ma brique pas mal plus bas et eviter d'avoir bcp de crepis a faire...
 
combien c'est rendu un plan ?


j'ai fait le saut l'autre jour , j'ai callé pour du béton et dernière fois que j'en avais commandé l'été passé c'était 150$/m et la c'est rendu 220-230$ !!
 
Payé 180$/m3, mais à ce montant tu dois ajouter tous les extras : agrégat, fibre, plus de MPa, etc.

Le best c'est le fucking plastifiant que le livreur pitch dans le mélange à fucking 20$/mc. Comme si le criss de vieux galon qu'il refill au plan avair pour 100$ de produit dedans. Avoir un autre projet de béton je m'arrangerais pour avoir mon plastifiant, j'aurait sauver fucking 400$ juste en plastifiant.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Après le dégel je vais la l'avoir a plus ou moins 180 le 25 mpa, possiblement plus bas. La carrière a coté de chez nous me chargeait 210, c'est son territoire....
 
combien c'est rendu un plan ?


j'ai fait le saut l'autre jour , j'ai callé pour du béton et dernière fois que j'en avais commandé l'été passé c'était 150$/m et la c'est rendu 220-230$ !!
Ptite question pour toi, jtaller dans ton boute a st Jérôme voir Michel de chez metric porte et fenêtre...tu le connais ?
 
Je les avais fait soumissionné pour mon projet. Ils avaient des bons prix , mais pour les portes patio ils étaient pas dedans (portes patio acheté à la seule usine du québec que tout le monde revendent). J'ai fini avec Boulet à Sorel.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Je les avais fait soumissionné pour mon projet. Ils avaient des bons prix , mais pour les portes patio ils étaient pas dedans (portes patio acheté à la seule usine du québec que tout le monde revendent). J'ai fini avec Boulet à Sorel.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Mes portes patio c'est Nova tech pis c'est revendu partout.
Ils ne vendent pas direct donc non pas une seule usine...

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk
 
Je les avais fait soumissionné pour mon projet. Ils avaient des bons prix , mais pour les portes patio ils étaient pas dedans (portes patio acheté à la seule usine du québec que tout le monde revendent). J'ai fini avec Boulet à Sorel.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Pour le moment c'est pas mal lui le moins chers, ya fenetre vaillancourt aussi qui sont aggressif ces temps ci mais c ca j'avais pis j'ai trouvé que la qualité était moyenne... la ma blonde veut une porte imitation bois...(en fibre) 6600 yink la porte, on oublie ca hahaha, pour le moment c la seule endroit que je bust mon budget, faut dire j'en ai bcps 27+ porte garage, de grosse dimension a cause des plafonds de 10 pieds, jsuis dans les 37k versus 32... mais bon ca c mon budget faite sur une napkin genre...
 
Ptite question pour toi, jtaller dans ton boute a st Jérôme voir Michel de chez metric porte et fenêtre...tu le connais ?

Non je ne les connais pas, je sais où ils sont, mais je n'ai même jamais vu leur fenêtre sur une rénovation ou maison neuve, leur nouvelle bâtisse doit avoir 6-7 ans

sur ma dernière réno à l'automne le client avait été la bas pour une porte d'entrée , le gars était booké raide du + 3 mois de délais, fallu qu'il aille a Laval pour en trouver une avec un délais coupé de moitié

C'est vraiment bizarre , t'es assez loin sur la rive-sud et tu viens ici pour avoir un bon prix et j'ai eu un client cet été qui a été reviré a Sherbrooke pour des fenêtres , genre -18% avant taxe pour sois disant la même affaire que Fenplast a St-Heurôme

c'est comme une mauvaise joke ou le gars lance le dée pour te shooter un prix ou ça dépend sur quel pied le gars c'est levé le matin

As tu regardé avec Gentek a Mtl ?
 
Non je ne les connais pas, je sais où ils sont, mais je n'ai même jamais vu leur fenêtre sur une rénovation ou maison neuve, leur nouvelle bâtisse doit avoir 6-7 ans

sur ma dernière réno à l'automne le client avait été la bas pour une porte d'entrée , le gars était booké raide du + 3 mois de délais, fallu qu'il aille a Laval pour en trouver une avec un délais coupé de moitié

C'est vraiment bizarre , t'es assez loin sur la rive-sud et tu viens ici pour avoir un bon prix et j'ai eu un client cet été qui a été reviré a Sherbrooke pour des fenêtres , genre -18% avant taxe pour sois disant la même affaire que Fenplast a St-Heurôme

c'est comme une mauvaise joke ou le gars lance le dée pour te shooter un prix ou ça dépend sur quel pied le gars c'est levé le matin

As tu regardé avec Gentek a Mtl ?
J'ai fait de Plast, donoco, Vaillancourt, fenêtres du Québec, un gars a la prairie, ils tiennent pas mal tous leurs prix ma te dire... Faut je close ça cette semaine si je veux être dans les temps, ma checker gentek...
 
Back
Top