back to stock . need do sell to a dealer. need advices

Rickson

Member
Salut a tous,

Je vais changer ma R pour une M235xi .
Un acheteur a priori tres serieux est venu me voir et veux mon char au prix que je demande avec le setup stage2+ . J'attends une réponse cette semaine Ce serait la meilleure des solutions.
SI ca ne marche pas je n ai pas envie de gosser des semaines a tenter de le vendre. En remettant le char stock pour le revendre a un dealer et en revendant mes pieces j aurais mon prix au final.

Pour ce 2eme cas j ai beosoin de conseil:
Ce que je doit recuperer en piece (Et faire remettre les OEM) : dp , hpfp, clutch . C'est une bonne job: environs une journee plaine chez mon mecano.
PS: la chip (APR) . Mon dealer APR a fermé a quebec et pour remetrre l auto stock j ai deux choix (J'ahbite quebec) :

1) Aller chez VAGmotorsport le refaire stock AVANT de retirer les pieces : y a t il un risque de rouler le setup comme ca sur 600km
2) Aller chez VAGmotorsport le refaire stock APRES de retirer les pieces : y a t il un risque de rouler le setup comme ca sur 600km
3) Mon mecano chip GIAC et peut me mettre une map OEM (100$) mais GIAC donc pas le vrai mode stock OEM meme si tout les param sont OEM" Interet: je peut faire tout sur place, desavantage , je revend a un dealer un char avec la prog pas d origine. Y A T IL UN RISQUE?


BRef 1, 2 ou 3)

Merci pour votre aide.
 
Honnêtement??? DP et HPFP ouais ramèene ca stock... perds pas de temps pour changer la clutch, rendu la.. le cout pour aller la chercher VS ce qui va te rapporter sur le marché du use, ca vaut pa vraiment la peine.... Que ton char soit chippé ou pas lorsque tu le vends, c'est pas vraiment ton problème. Remets le en mode stock et ya des fortes chance que personne s'en rende compte. si en plus t'as le lockout mode de APR, les chances que quelqu'un entre dans ton char et commence a jouer avec ton cruise control stack son très mince!!! ;) VW ou le concesionnaire ne reviendrons pas contre toi si l'auto est chippé...
 
moi la clutch ja laisserait la, le prix en labour pour changer ca versus le prix que tu va la vendre used, y doit pas avoir grand difference. Si le feeling est semblable a stock, personne va se rendre compte de ca.
 
Honnêtement??? DP et HPFP ouais ramèene ca stock... perds pas de temps pour changer la clutch, rendu la.. le cout pour aller la chercher VS ce qui va te rapporter sur le marché du use, ca vaut pa vraiment la peine.... Que ton char soit chippé ou pas lorsque tu le vends, c'est pas vraiment ton problème. Remets le en mode stock et ya des fortes chance que personne s'en rende compte. si en plus t'as le lockout mode de APR, les chances que quelqu'un entre dans ton char et commence a jouer avec ton cruise control stack son très mince!!! ;) VW ou le concesionnaire ne reviendrons pas contre toi si l'auto est chippé...

... Direct quand l'auto va être plugger au dealer, l'auto sera automatiquement flagger shippé. C'est très facile a voir pour eux, essaie même pas de le cacher. C'est mon mécano a mon dealer VW qui m'a dit ca voila 2 semaine. Mon ami a aussi appeler APR savoir si il y avait moyen de shippé sa gti 2015 en location en douce et il n'y a rien a faire. Ensuite, je ne suis pas au courant mais je serais très très très surpris que VW reprenne un véhicule qui a déja été shippé de 1, et qui n'a plus de garantie de 2.

En fait je ne comprend pas pourquoi tu te casse la tête, vend le tel quel a un particulier, un golf R c'est toujours en demande, a moins que tu demande un prix irréaliste..
 
Pour veulent tu qu ils le plug a la reprise?

Si il le reprenne tel quel ils ne peuvent vraiment pas revenir contre moi?

L auto est full garantie jamais pluggée.
 
Si le concessionnaire reprenne une voiture de 30 000$ dans le but de la vendre, je pense qu'effectivement la première chose qu'il vont faire est de le pluggé.

Ton auto est peut-être garantie sur papier mais si jamais tu a un trouble du coté moto propulseur ils vont bien le voir que la voiture a été chipé et ce ne sera plus le cas.
 
... Direct quand l'auto va être plugger au dealer, l'auto sera automatiquement flagger shippé. C'est très facile a voir pour eux, essaie même pas de le cacher. C'est mon mécano a mon dealer VW qui m'a dit ca voila 2 semaine. Mon ami a aussi appeler APR savoir si il y avait moyen de shippé sa gti 2015 en location en douce et il n'y a rien a faire. Ensuite, je ne suis pas au courant mais je serais très très très surpris que VW reprenne un véhicule qui a déja été shippé de 1, et qui n'a plus de garantie de 2.

En fait je ne comprend pas pourquoi tu te casse la tête, vend le tel quel a un particulier, un golf R c'est toujours en demande, a moins que tu demande un prix irréaliste..

Il n'y a ABSOLUEMENT rien qui te dit que tu n'a pas le droit de chipper ton char. Oui il peuvent annuler la garantie mais rien te dit que tu ne peux pas. Pour le branchage, par contre, AUSSITÔT que l'auto entrera au concessionnaire, c'Est clair qu'elle sera branche et un code sera automatiquement envoyer a VW cancellant la balance de garantie du véhicule. Maintenant, sur un retour de location, ce sera leur décision de reprogrammer le computer et vérifier le tout et garder la garantie ou pas....
 
Il n'y a ABSOLUEMENT rien qui te dit que tu n'a pas le droit de chipper ton char. Oui il peuvent annuler la garantie mais rien te dit que tu ne peux pas. Pour le branchage, par contre, AUSSITÔT que l'auto entrera au concessionnaire, c'Est clair qu'elle sera branche et un code sera automatiquement envoyer a VW cancellant la balance de garantie du véhicule. Maintenant, sur un retour de location, ce sera leur décision de reprogrammer le computer et vérifier le tout et garder la garantie ou pas....

Eh... je n'ai jamais dis que tu ne PEUT PAS chipé ton auto, tu a 100% le droit. Sauf que tu perd ta garantie moto-propulseur... Pour le reste, j'ai déjà tout dit ça dans le post no.4..
 
ITT : Un gars qui remet sa Golf R au dealer avec un TD1 Flag qui sera activé au premier branchement du véhicule au système.

Tu nous diras comment ça s'est réglé. Ça aidera peut-être quelques gars qui sont dans ta situation.

Ta meilleure option reste de le vendre a un particulier , mais assure-toi (truc signé) qu'il sait que le véhicule a eu un remap et qu'il s'expose a perdre sa garantie sur certaines composantes , histoire de t'éviter du niaisage.
 
Back
Top