BBQ thread

J'ai reçu un four a pizza Ricardo en cadeau de ma blonde. ca va bien! J'en aurai pas acheté un car je trouve que le Kamado fait une job équivalente et ca fait un truc de plus à ranger, mais ca chauffe en maudit. Steady +800F facilement

3x1min en la tournant; faut enlever le papier parchemin
IMG-0771.jpg


faut que je me trouve une bonne recette de pâte.
IMG-0772.jpg


pis là je me sentais à l'étroit dans mon Broil King signet 90 qui a 8-10ans.
IMG-0778.jpg


Alors j'ai upgradé pour un napoleon de base (comme je m'en sert surtout quand je suis pressé). J'ai la rotisserie sur le Kamado. Rogue SE-525. je trouvais le 425 trop petit, le 625 trop gros alors lui semble le sweet spot.
IMG-0790.jpg
 
Ouin. Ca m'est arrivé quelques fois de pas avoir assez de farine en dessous et de juste swigner mes garnitures dans le bbq lol la pâte restait coller sur le "pizza peel"

Sinon, trop de farine et ca colle sur la langue. Le papier parchemin c'est facile et sans risque lol
 
Ouin. Ca m'est arrivé quelques fois de pas avoir assez de farine en dessous et de juste swigner mes garnitures dans le bbq lol la pâte restait coller sur le "pizza peel"

Sinon, trop de farine et ca colle sur la langue. Le papier parchemin c'est facile et sans risque lol

Le vrai bon truc est d'avoir un recipiant de farine a coté. Tu garoche le bord collant dedans et tu pesse fort (Moi c'est moitier farine moitier semoule)
Normalement après ta pate colera pas a moins que tu prend 15 min a faire ton affaire.
Pis le pizza peel c'est vraiment pour transféré. Tu ne fait pas ta pizz dessus. Bien fariné le pizza peel aussi. (La première est toujours plus tricky)
 
Pour vrai j'aimerai en caliss que Popeye's arrive au QC. Sacrament que c'est bon!
Il en a un a cornwall si jamais sa te tente. Tu sors a lancaster tu prend la second road sur le bord de leau et tu cruise jusqu'au popeys

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
Ouin. Ca m'est arrivé quelques fois de pas avoir assez de farine en dessous et de juste swigner mes garnitures dans le bbq lol la pâte restait coller sur le "pizza peel"

Sinon, trop de farine et ca colle sur la langue. Le papier parchemin c'est facile et sans risque lol

jai fais environ 15 pizzas vendredi, il est crotté sale comme sil avait 3 ans d'usure.

J'ai mis du papier parchemin, mais à 750°F il a spontanément brulé.

Faut mettre de la farine en masse ou semoule, plaque a pizza trouée (j'ai la ricardo pleine) et shaké de droite à gauche pour la glisser.

Je pense retourné l'adapteur au gaz, le bois est vraiment géniale je trouve, et l,Odeur est le fun.
 
C'est nouveau cet engouement-la pour les pizzas maison? En dehors de MR, j'entends pas parler de ça nulle part.
Mon beau frère en a fait acheter un pour mon père

Pis y s'en sert jamais. Mais le beau frère a bu le Kool aid.

IMO ça va fade et on va les trouver sur kijiji

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ya man, on est rendû avec des Popeye's ET des Mary Brown's à Ottawa, on effing gras dure!

Sérieux, j'ai pas été encore au Popeye's encore mais je vais essayer ça dans pas long.
Voyons tu attends quoi?

Popeyes c'est vraiment bon!!!!!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
jai fais environ 15 pizzas vendredi, il est crotté sale comme sil avait 3 ans d'usure.

J'ai mis du papier parchemin, mais à 750°F il a spontanément brulé.

Faut mettre de la farine en masse ou semoule, plaque a pizza trouée (j'ai la ricardo pleine) et shaké de droite à gauche pour la glisser.

Je pense retourné l'adapteur au gaz, le bois est vraiment géniale je trouve, et l,Odeur est le fun.

Facile le nettoyage. Met ca dans le fond 20min, ca vient blanc propre. Nettoie surtout pas ca a l'eau!

C'est quoi ton four? Ooni?

A 800F, le papier tough 1min. Juste assez pour saisir et griller le fond pour la tourner avec le peel après.
 
Ça prends de la farine ou de la fécule pour ne pas faire coller la pâte à pizza sur la spatule. Idéalement une spatule en bois pour manipuler la pizza jusqu'à la mettre dans le four et une spatule en acier pour les 1/4 de tour et la retirer du four.

Le papier parchemin, ça peut être un bon dépanneur

Pour la recette de pâte, si tu vises une pizza style napolitaine, idéalement ça va te prendre de la levure et de la farine 00. Sinon, pour des pizza style américaine, tu vas retrouver des boules de pâtes déjà fait dans n'importe quel patisserie italienne ou tu as aussi des recettes sur internet genre Ricardo
 
Ça prends de la farine ou de la fécule pour ne pas faire coller la pâte à pizza sur la spatule. Idéalement une spatule en bois pour manipuler la pizza jusqu'à la mettre dans le four et une spatule en acier pour les 1/4 de tour et la retirer du four.

Le papier parchemin, ça peut être un bon dépanneur

Pour la recette de pâte, si tu vises une pizza style napolitaine, idéalement ça va te prendre de la levure et de la farine 00. Sinon, pour des pizza style américaine, tu vas retrouver des boules de pâtes déjà fait dans n'importe quel patisserie italienne ou tu as aussi des recettes sur internet genre Ricardo

boff la farine 00... oui mais non
Dans le sens que c'est tellement pas obligé. Avant que tu vois une différence ça va être long.

Moi perso j'ai de la strong baking flour (plus proteiné et absorbe plus d'eau) sa fait des foccacia de fou. Du bon pain au levin pis les pizza sont super aussi. Bonus, sa coute presque rien(J,achette des poches de 20lbs au mayrand)

Je pense je vais me faire de la pizz en fds. j'ai le gout la.

20210926_185114.jpg
 
Facile le nettoyage. Met ca dans le fond 20min, ca vient blanc propre. Nettoie surtout pas ca a l'eau!

C'est quoi ton four? Ooni?

A 800F, le papier tough 1min. Juste assez pour saisir et griller le fond pour la tourner avec le peel après.

ouais le Ooni Kura .

Tu ne devait pas être à 800 ou bien ton papier est mieux que le miens. Ca brulé en quelques seconde et ya 3 personnes qui m'ont dis '' je te l'avais dis''.


ooni-karu-wood-and-charcoal-fired-portable-pizza-oven-1-c.jpg
 
boff la farine 00... oui mais non
Dans le sens que c'est tellement pas obligé. Avant que tu vois une différence ça va être long.

Moi perso j'ai de la strong baking flour (plus proteiné et absorbe plus d'eau) sa fait des foccacia de fou. Du bon pain au levin pis les pizza sont super aussi. Bonus, sa coute presque rien(J,achette des poches de 20lbs au mayrand)

Je pense je vais me faire de la pizz en fds. j'ai le gout la.

View attachment 57164

Oof belle croûte!
 
J'ai reçu un four a pizza Ricardo en cadeau de ma blonde. ca va bien! J'en aurai pas acheté un car je trouve que le Kamado fait une job équivalente et ca fait un truc de plus à ranger, mais ca chauffe en maudit. Steady +800F facilement

3x1min en la tournant; faut enlever le papier parchemin
https://i.ibb.co/NNS0hBr/IMG-0771.jpg

faut que je me trouve une bonne recette de pâte.
https://i.ibb.co/9qT6PWk/IMG-0772.jpg

pis là je me sentais à l'étroit dans mon Broil King signet 90 qui a 8-10ans.
https://i.ibb.co/5WgYckq/IMG-0778.jpg

Alors j'ai upgradé pour un napoleon de base (comme je m'en sert surtout quand je suis pressé). J'ai la rotisserie sur le Kamado. Rogue SE-525. je trouvais le 425 trop petit, le 625 trop gros alors lui semble le sweet spot.
https://i.ibb.co/qr5CrmF/IMG-0790.jpg
J'ai le même barbecue. Esti que ça va bien. Je l'ai oublié l'autre jour l'aiguille était à 700.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top