Besoin de feedback : e-commerce

Quelqu'un a de l'expérience avec SquareSpace ? À date j'ai conçu quelques sites web avec eux, mais aucune "boutique".
Il ne charge pas de frais transactionnel, les templates sont bien, ça semble facile. 40$/mois pour le package complet incluant le domaine

Le gros avantage avec Shopify c'est le nombre de plugins qu'il y a.
Que ca soit pour recolter des emails pour du e-marketing (essentiel si tu veux te partir une business ne ligne), analyser ton traffic, coupons, programme de fidelite, chat, tu vas tout trouver. Il y a enormement de ressources en ligne, documentation, etc.

Poour moi, si ce n'etait pas du fait que Shopify ne supporte pas les sites multilingues et multi-devises, je le recommanderai a tous mes clients. Meme leur forfait premium a $15000/an fait du sens pour une grosse compagnie.
 
Regarde Volusion j'te dis, c'est 16$ par mois... Tu as des plugins et tout et pas de transaction fee.

Leur service a la clientèle est excellent aussi.

Magento c'est ben trop complexe pour starter!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si tu n'as pas 29$ de lousse, woocommerce.

Si tu as 29$ de lousse, Shopify. Tu peux connecter ensuite les produits que tu veux avec amazon et tout gérer de ton shopify et vendre a travers plusieurs marketplace. Tu peux ensuite POS au besoin. L'intégration se fait très vient avec Shopify payments, stripe, paypal, authorize, etc.

Si tu as enormement de produits et tu as besoin d'inventory management en meme temps, je te conseil magento. Par contre tes frais mensuel seront plus elevé, dedicated server (ou cloud vps), etc.

Je crois que SL!nky.Ako est dans le transactionnel, alors c'est une bonne référence pour le ecom. Dans mon cas je gère le ecom d'environ 40 clients et dans mes projets personnels je suis dans le 7-figure sales. Tu peux me MP si tu as des questions.

Exact si tu choisis n’importe quoi d’autre que Shopify je peux t’aider mais si c’est une startup disons que c’est une autre paire de manche te qualifier

Pour le 2 % on top peux tu me confirmer que shopify + tu peux le négocier??


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Partant du principe que OP ne sait pas coder, créer des plugins, etc. C'est sur qu'il va payer plus que le 2% en main d'oeuvre (prog, design, consultation, etc). Meme a 50k/m 2% c'est rien, tu met sa dans tes dépenses de roulement et on en parle pu. Si tu n'es pas dans le 20-45% de marge dans le ecommerce, vaut pas la peine de commencer a moins d'avoir un produit/service révolutionnaire et unique. Tout le monde va te manger.

De plus rendu à 100k tu es mieux de switch a Shopify Plus et negocier pour retirer le 2% (assez facile). 2% c'est rien en plus, dans mes trimestres en peak sa me coutais 25-35k en frais sur Ebay, a coup de 7-10%.



Il les supporte !
Sérieusement tant mieux que ta business fait tellement de profit que 2% de marge direct a Spotify ça te dérangerait pas, mais avoue que c'est énorme enlever direct sur ton bottom line enlever 2%. Si toi tes marges sont 22% pis en faire 20 ça dérange pas c'est bon,mais y'a bien des business qui roulent seulement quelques %, surtout des business web qui vendent pas qqch d'unique et donc se battent juste sur le prix.

Et on compare pas avec eBay mais avec les autres solutions exactement comme Spotify du genre bigcommerce, volusion et autres

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Sérieusement tant mieux que ta business fait tellement de profit que 2% de marge direct a Spotify ça te dérangerait pas, mais avoue que c'est énorme enlever direct sur ton bottom line enlever 2%. Si toi tes marges sont 22% pis en faire 20 ça dérange pas c'est bon,mais y'a bien des business qui roulent seulement quelques %, surtout des business web qui vendent pas qqch d'unique et donc se battent juste sur le prix.

Et on compare pas avec eBay mais avec les autres solutions exactement comme Spotify du genre bigcommerce, volusion et autres

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

T’as l’air d’oublier que tu isoles 1 coût dans un amalgame de cout

Au même titre que certaine personne prenne même signify et rajoute 1 % de plus de frais sur l’ensemble de leur transaction. Pourquoi? Parce que le processing n’est qu’une partie de l’équation.

Encore la je prêche même pas ma paroisse: je suis carrément le concurrent avec qui Shopify ne veut pas jouer. Par contre oui ils font un très bon travail dans certain créneau surtout avec stripe qui pré sign les clients.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
T’as l’air d’oublier que tu isole 1 cout dans un amalgame de cout

Au même titre que certaine personne prenne même signify et rajoute 1 % de plus de frais sur l’ensemble de leur transaction. Pourquoi? Parce que le processing n’est qu’une partie de l’équation.

Encore la je prêche même pas ma paroisse: je suis carrément le concurrent avec qui Shopify ne veut pas jouer. Par contre oui ils font un très bon travail dans certain créneau surtout avec stripe qui pré sign les clients.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Tu travailles pour lightspeed?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
we have been using shopify for the last 2 years, as a programmer, their API is easy to work with to customize to our needs and there are plenty of nice templates that are pretty cheap

if anyone has a good reason for us to change to another plateform, you can PM me, always looking to get better profits at the end of the year, as a starting point, we are currently on the "middle" Shopify plan (79$/months), our peak months are ~30k revenues with avg being near 10k
 
Il les supporte !

Non ca supporte pas nativement.
Pour du multi-devise faut creer un nouveau site.
https://help.shopify.com/en/manual/payments/multi-currency

(Multi-devise != conversion de devise)

Pour du vrai multi-lingue (les plugins javascript c'est de la marde), c'est pareil, il faut creer un site par langue.
https://www.shopify.ca/partners/blog/multilingual-website

Comme tu peux le voir dans l'article, c'est juste des ugly hacks. Shopify n'est pas fait concu pour du multilingue.
 
Moi je suscribe.
C'est dans mes plan futur personelle avec ma blonde de partir quelque chose. On est justement entrain de regardé sa tranquillement.


Pis je confess que je pensais que slinky travaillais en finance
 
Sérieusement tant mieux que ta business fait tellement de profit que 2% de marge direct a Spotify ça te dérangerait pas, mais avoue que c'est énorme enlever direct sur ton bottom line enlever 2%. Si toi tes marges sont 22% pis en faire 20 ça dérange pas c'est bon,mais y'a bien des business qui roulent seulement quelques %, surtout des business web qui vendent pas qqch d'unique et donc se battent juste sur le prix.

Et on compare pas avec eBay mais avec les autres solutions exactement comme Spotify du genre bigcommerce, volusion et autres

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Quand tu es dans une startup, tu focuses pas sur le 2% au depart ou tu vas te peter les dents solide.
Son 2% il va le reprendre en masse sur le paquet de trouble qu'il va eviter avec les autres solutions (surtout si c'est des solutions custom/open source comme magento, woocommerce, etc)
Il y a une raison pourquoi 99% des startups qui vendent des produits en ligne utilisent shopify.
 
we have been using shopify for the last 2 years, as a programmer, their API is easy to work with to customize to our needs and there are plenty of nice templates that are pretty cheap

if anyone has a good reason for us to change to another plateform, you can PM me, always looking to get better profits at the end of the year, as a starting point, we are currently on the "middle" Shopify plan (79$/months), our peak months are ~30k revenues with avg being near 10k

Pm me your infos !
 
Moi je suscribe.
C'est dans mes plan futur personelle avec ma blonde de partir quelque chose. On est justement entrain de regardé sa tranquillement.


Pis je confess que je pensais que slinky travaillais en finance

Ta boite de PM est pleine,

j'ai été 7 ans en finance, 2 ans en SAAS et maintenant les deux combinés.

En gros ça reste du money movement

Je m'occupe de gérer le développement des affaires pour l'est du Canada pour Global Payments en eCommerce.

Voila!
 
Last edited:
Je te confirme

Oui tu peux, c'est en beta sur Shopify Plus, c'est dispo si tu as un volume conséquent et justificatif, tu peux les appeler.

Tu oublies aussi de dire que Shopify Plus ca coute minimum $30kCAD par annee.. (USD2000/mois)


Dispo aussi, tu peux merge deux langues sur le meme domaine. Tu dois juste consevoir ton theme en fonctione des deux langues.

C'est laid et c'est des hacks, au niveau SEO, tu auras jamais autant d'efficacité qu'un site qui gère de façon native les deux langues avec des urls distinctes et customisées.

Il y a une raison pourquoi au Québec les compagnies utilisent pas trop Shopify alors qu'aux US c'est beaucoup plus répandu. Et la seule raison pourquoi je mentionne cet aspect c'est parce qu'avec la loi 101, les compagnies établies au Québec sont obligees d'etre multilingues. Il faut que tu aies une présence SEO EXTRA FORTE en francais et FORTE en anglais pour réussir.

Pour le multi-devise, n'importe quelle grosse compagnie a des comptes différents en fonction du pays. Exemple, les achats des US vont être encaissés dans un compte USD et les achats canadiens dans un compte CAD. Tu peux juste avoir un payment processor par site et la devise est fixee dans la config du payment processor.

J'ai fourni les liens, et tu as juste a poser la question a ton account manager Shopify plus et il va te confirmer la meme chose. Parce que mon information provient d'un account manager directement.
 
Tu oublies aussi de dire que Shopify Plus ca coute minimum $30kCAD par annee.. (USD2000/mois)




C'est laid et c'est des hacks, au niveau SEO, tu auras jamais autant d'efficacité qu'un site qui gère de façon native les deux langues avec des urls distinctes et customisées.

Il y a une raison pourquoi au Québec les compagnies utilisent pas trop Shopify alors qu'aux US c'est beaucoup plus répandu. Et la seule raison pourquoi je mentionne cet aspect c'est parce qu'avec la loi 101, les compagnies établies au Québec sont obligees d'etre multilingues. Il faut que tu aies une présence SEO EXTRA FORTE en francais et FORTE en anglais pour réussir.

Pour le multi-devise, n'importe quelle grosse compagnie a des comptes différents en fonction du pays. Exemple, les achats des US vont être encaissés dans un compte USD et les achats canadiens dans un compte CAD. Tu peux juste avoir un payment processor par site et la devise est fixee dans la config du payment processor.

J'ai fourni les liens, et tu as juste a poser la question a ton account manager Shopify plus et il va te confirmer la meme chose. Parce que mon information provient d'un account manager directement.

J’ai un peu le même feedback d’un ami qui est lead programmer chez shopify


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
C'est intégré avec Plus mais tu peux demander meme en Shopify normal si tu as un volume conséquent. J'ai rien oublié.


Aucune idée ou tu t'en vas avec sa. J'ai des clients qui ont anglais/francais/espagnol, aussi fluide que WPML sous wordpress.




Niveau des banques, pense pas que tu sois au courant mais si tu passes avec des banques privés comme JP morgan, tu peux faire hold le CAD sans conversion sur ton folio USD et transferer par la suite vers ton compte CAD. Meme shopify, un seul compte de reception.


Mon information vient de 8 ans de ecommerce, mes experiences personnels, au dessus de 8-figure sales de clients combiné, 7-figures sales personnel et au dessus de 250-300k orders annuel. Incluant un Directeur de compte niveau agency chez Shopify.

Moi jfais pas de cuisine, chu a chier avec dla céramique, jcoupe des 2x4 comme un aveugle, tu me vois dans le thread de construction? Non.... Alors pourquoi posté ici pour donner de fausses informations à quelqu'un qui commence et cherche des conseils?...

View attachment 37369

Hahahhaha esti que j’aime ça


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
This thread delivers.

MR lacks informative threads most of the times.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai un peu le même feedback d’un ami qui est lead programmer chez shopify


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

J'ai aussi des amis programmeurs qui travaillent chez shopify et j'ai eu des conversations avec eux sur pourquoi ils étaient pas capable de supporter ca. C'est simple, leur architecture est pas conçue pour ca et ils pensent pas que ca vaut l'investissement pour réécrire une grosse partie du code.

Je comprend pas pourquoi SebGHST capote. J'ai rien dit de faux, tout ce que j'ai dit peut-être vérifié en ligne ou simplement en leur posant la question. Oui il y a des manières de contourner ces problèmes mais pour certaines compagnies, ces hacks ne sont pas des options viables. C'est largement documenté, le défaut majeur de shopify c'est dans la gestion des langues et des sites multiples.

C'est tellement stupide comme débat en plus. Si les clients de Seb sont pret a vivre avec ces défauts, tant mieux pour lui. Certain de mes clients ne sont pas prêts a le faire, et crois-moi j'ADORERAI qu'ils passent a shopify et je suis le premier à les pousser à le faire.

Le débat est d'autant plus stupide que je suis un des premiers dans ce thread à recommander à OP d'utiliser shopify plutôt qu'autre chose.
 
Je suis content que ça aie créer un certain débat. Encore plus de savoir qu'il y a des gens compétents dans le domaine sur MtlRacing.
 
Back
Top