besoin dinfo sur 323 de course :)

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Rev_ImpoRT

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moi j'ai un 323 wtb que j'ai acheter lautre jour comme ca pi jaimerais bien nen faire une bé belle pour dragé a sanair pi mfaire du fun de quoi genre de fiable et de pas trop cher pi moi je ne connais pas trop le mazda en tk pas plus quil faut et je me demandais si jetais sur la bonne vois avec un 1.8 ou 1.6 de mazda miata avec des cam allégé un bon ptit kit de headers avec une belle ligne dexhaust de 2'1/4 pour que ja grodde un ptit peu et c ca genre jaurrai besoin du gars qui connais sa et qui comprend se que je voulais dire donc pm moi si ta une idée de ce qui fit la et avec quoi que ca prend
*tu*
 
oublie ca mettre un moteur de miata dans un 323! Un miata c'est RWD et un 323 c'est FWD
 
plante lui un BPT GTX (GTR si tu es chanceux)

1.8L Turbo

ou sinon un BP n/a et greffe lui un turbo

mais perfo et pas beaucoup à investir ne vont pas ensemble

et c'est quoi une "323 WTB"
moi je lis, "une 323 Want To Buy"
 
en passant les boys un moteur de miata c un BP, c exatctement le meme moteur, c le sens et la transmission qui est differente.
alors un miata turbo ca deplacerais de l'air en masse.
 
zekx said:
en passant les boys un moteur de miata c un BP, c exatctement le meme moteur, c le sens et la transmission qui est differente.
alors un miata turbo ca deplacerais de l'air en masse.
c'est exactement pour ca que tu peut pas swappez ce moteur dans un 323... amoin d'etre fou et d'avoir beaucoup d'argent$$
 
bin voyons... sa prend pas du cash pour swapper un moteur de miata la dedans.... c le meme moteur un bp comme zekx disait ..... sa fit bot-on aik les support moteur de la protege gt..... c juste le sens du moteur ki change...pis tu met un intake de protege gt... parce que il est pas du meme bord pis tu est en buisness....
 
Comet said:
Bin oui.... pi ton 323 va etre RWD sa prend plus que le moteur a swappé! :rolleyes:
Lis comme il faut! Le moteur tu le bolt sur la transmission du 323, ça reste fwd. Moi je me donnerais pas la peine, vu qu'il faut que tu change l'intake, t'es mieux de te prendre un moteur de Ford Escort GT, y'en a plein à la scrap pour pas cher!
 
Domspun said:
Lis comme il faut! Le moteur tu le bolt sur la transmission du 323, ça reste fwd. Moi je me donnerais pas la peine, vu qu'il faut que tu change l'intake, t'es mieux de te prendre un moteur de Ford Escort GT, y'en a plein à la scrap pour pas cher!
Comme tu dis, le bp de miata est bolt on sur la tranny de 323, la seul dfferance est la clutch, tu prends celle d'un protege gt.
Le best est comme ca la ete dis, un bpt, ca la 190 hp..... le seul trouble, c'est de fitter toute le filage....ca parait bin simple mais si tu as pas eu le harness et l'ecu avec le moteur....bin c'est beaucoup d'heures de travaille......avec de la patience pis de la volonte tout est fesable.
Une autre solution est de swaper un bp....soit de protege gt, miata. La base est semblable au bpt, mais unpeut moin forte, tu peux y rajouter un turbo si tu roules avec un boost asser bas, la encore, il va faloir que tu joues avec ton ecu.
 
le best... .tu prends un bp... tu mets des rod de b6t. ki sont plus grosses et fortes....tu descend ton taux de compression........
tu mets tranny de protege gt ou escort gt........ tu mets une clutch act....pis pour le fuel management... tu a une couple d'orption..... soit tu roule aik des injecteur de talon... ou tu rajoute...des injecteur que tu controle avec un s-afc un sds ou un piggyback....etc...
 
Jim_323 said:
le best... .tu prends un bp... tu mets des rod de b6t. ki sont plus grosses et fortes....tu descend ton taux de compression........
tu mets tranny de protege gt ou escort gt........ tu mets une clutch act....pis pour le fuel management... tu a une couple d'orption..... soit tu roule aik des injecteur de talon... ou tu rajoute...des injecteur que tu controle avec un s-afc un sds ou un piggyback....etc...
Je pence que le swap bpt revien moin chere......tk moin de troube vu dememe. :dunno:
 
non roule aik 2 injecteur de plus avant le thrttle body... mais oui sa prend un resistor box aik les injecteur de talon...
 
je suis d'accord aik toua jfsanterre... les best c'est un front clip au complet aik l'ecu pis tout le kit..... yen a souvent sur ebay a vendre 1900 us (gtx).... mais tu as tout....je pense c la chose la plus economique.... apres tu change la tranny pis té en buisness... ;)...
 
oui pis tu vends la tranny pour 2-300$. Au pire, tu peux garder la tranny stock, tu as pas besoin de changer les esseiux pis les hubs. Elle est moin forte qu'une de gt, mais si tu la shiftes pas trop en cochon, elle devrait tenir le coup.
 
Yé pas plein d,marde....Y siat pas de quoid il parle.....je pence que la maniere que tout le monde ont repondu, ya compri que c'etait le meme moteur, tk jespere :p
Pour le moteur de miata, y fait bien, juste metre un intake de bpt.
 
donc j'ai juste besoin de prendre un moteur de miata(quelle année et le 1.6 ou le 1.8) avec lordi et fillage et de lui mettre une tanny de protégé gt avec les support de moteur aussi de gt pi ca va faire la job c ca

merci les mecs de prendre le temps de bien expliquer les choses :)
 
Rev_ImpoRT said:
donc j'ai juste besoin de prendre un moteur de miata(quelle année et le 1.6 ou le 1.8) avec lordi et fillage et de lui mettre une tanny de protégé gt avec les support de moteur aussi de gt pi ca va faire la job c ca

merci les mecs de prendre le temps de bien expliquer les choses :)

Prends donc un moteur de ford escort GT 93 avec tout les supports, la trany, l'ordinateur et le filage.
TU va te simplifier la vie.
ca va etre bolt on!
IMG_9768.jpg
 
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