Bmw 2000 e46 m3. , Porsche 911 996 2000

Supra93

Legacy Member
Je me magasine un petit char pour cette été je ne veux pas mettre une fortune à l'achat non plus 15-16 000

Je regardais pour c'est deux modèles vous en pensez quoi

Je viens d'acheté un 8 Plex je veux pas de payement mais sa me dérange pas non plus de mettre un peux d'argent sur l'auto pour la mettre à mon goût

Avez vous des suggestions pour les deux modèles ci haut

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/101.jpg
 
Garde toi beaucoup de lousse $ sa va être salé côté maintenance j'espère tu fait un peu de mécanique toi même,sinon les m3 e46 vraiment nice cette génération la
 
C'est qu'est que me suis dit au début je regardait pour m5 ou M6 Je pense que c'est moins pire m3 et 911
 
Ça existe pas une M3 2000

Mais vas-y pour la M3, c'est vraiment toute une machine. J'ai adoré la mienne. Plus belle qu'une 996 (mon avis) et plus performante aussi!
 
996 2000...
C est laid.. Pas performant.. Pas les plus fiable non plus...

M3 all the way!

La cle c est d avoir un historique d entretien et le moins de proprio possible...
 
Tu compares la meilleure (mon avis) des M3 avec la pire des 911.

Donc M3 all the way!

J'en ai eu une et je l'ai adorée.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
M3 sans hésiter!

Le seul 996 qui est un bon achat c'est une Turbo ou une GT3 si tu veux faire de la piste. Sinon, les moteur sont pas tellement puissant et pas tellement fiable non plus. En plus que les 996 sont assez laides.

Parcontre, assure toi que la M3 a bien été entretenue, sinon, si tu te lance a faire tous les entretients, tu vas dépenser plusieurs milliers de dollars. Ajustement des valves, bols de vanos, tout les liquides, renforcement du subframe, hose de pression du power steering qui coule tout le temps, etc...
 
15-16k 996.1 = Disaster

That being said, the 996 gets a ton of bad rep but it's a very capable platform.
 
je suis vraiment un fan boy de porsche mais.... la 996 est la plus laide jamais produite et la Generation de M3 que tu regarde est clairement la plus belle jamais produite ( a mes yeux )
 
C'est drole. moi je suis de l'avis contraire justement. Je trouve que la 996.2 est l'une des plus belle Porsche et je la trouve affreuse la M3 de cette generation la. De plus, cote fiabilite, y'a beaucoup de marde qui se dit sur les 996, mais si tu parle a un vrai pro (Gregster) tu va voir que c'est pas pire que n'importe qu'elle autre char de performance.
 
Since you're the man, what do one need to check on first gen 996? The engine bearing?

On peut faire un face lift de la 996 avec un devant de 997. C'est pas donner mais ca regle le probleme de laideur

http://www.wickedmotorworks.com/partdetails.php?partid=10098


engine needs to be bore scoped to check the cylinder liners for scoring!!! . IMS bearing will be a shit ton of shavings in the oil filtre.

Then you have the usual cam cover leaks (manifold bolts will break) and such. Based on my experience a 15k 996 will need around 6-7k of work. Chances are the clutch will be going thats another 3k. Suspension will be tired

Leaking cam covers= engine out Scored engine= New shortblock
 
New shortblock = $$$$

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

or a good used one. Still 10k.. the trick is to buy a 996 that's had its engine replaced with a newer unit that has the larger IMS bearing and more durable sleeves. So 2002-2003 as it would have still been covered under warranty in 05/06
 
Prend une M3, trouves en une clean title, stock, profites en la laissant stock, bin hate de voir la valeur de revente de ca plus tard.
 
M3 E46 without a doubt. It is faster than the 911 as well I think.

Find a 6MT, if it is a 01 make sure the rod bearings recall was done, inspect the rear subframe and VANOS tabs, and hoone the fuck out of it.
 
Back
Top