''BMW Engines Are Gigantic Pieces Of Shit''

Ton temps vaut rien ? tomber en panne le matin ou sur autoroute te dérange pas ? J'irai pas m'acheter une Hyundai non plus , mais j'ai mes raison d'avoir une Civic, c'est fiable a pu finir. Une garantie es inutile quand le véhicule es toujours dans le garage.

this
essais d"explique ca dans le thread de mr double et sa focus RS, j'ai laché prise ce cas là, ca tournais en rond. ca avait lair compliqué sur un osti de temps..

la voiture jetable, on est quasiment rendu là...



Pis pour ton autre point, de fiabilités en élément-machine le fiable est en majeure partie proportionnel au nombre de pièces, aux forces appliquée et le temps de RH/utilisations.

Tu veux du neuf? performant? avec plein de bébelles ? euro, mais moins fiable. Si honda mettais toute ces nouveaux éléments, performances et quantité, ca ne serait pas tannnnnn si mieux. C'est juste une relation directe avec les notions d'éléments machine.
 
Ca fait un bon bout que c’est sorti cet article là, le gars est vraiment mad lol tu vois qu’il n’est pas très objectif juste de la facon qu’il écrit, probablement le genre de gars qui veut rien savoir de payer pour une inspection avant d’acheter ses chars et qui fait 25 000 kms par changement d’huile lol

Personnellement j’en suis à ma quatrième M3 et à mon troisième s54, avec mon s54 courant qui est suralimenté par dessus tout ca, et j’ai rarement vu un moteur capable de prendre autant d’abus sans se plaindre. Un inline 6 que tu peux battre jusqu’à 8500RPM all day every day sans te soucier de quoi que ce soit c’est bien lol

Les s54 ont 2-3 trucs à garder un oeil dessus mais si tu fais tes maintenances comme du monde ca devrait pas être un problème. C’est un peu la même chose pour la plupart des moteurs ils ont tous une faiblesse qu’il faut garder à vue d’oeil.

Ma seule maintenance importante a été de changer un vanos bruyant sur une de mes M3, ca m’avait couté un gros 1000$ mais c’est certain que j’aurais pu ne pas le faire, finir avec un catastrophic failure et aller me plaindre en écrivant un article lol

Je peux pas parler pour les derniers modèles j’imagine que ca s’est complexifié quand même pas aujourd’hui avec toute la techno...
 
J'ai honnêtement jamais entendu d'histoires sur les chiffres des moteurs de Miata annoncés plus haut par le manufacturier versus la réalité. C'est pas compliqué, ça a toujours été relativement slow une Miata, et y'a jamais eu de claim de chiffres élevés.

2003, a la sortie du RX8, Mazda avait annonce la RX8 a 250hp & la NB a 155hp; les tests independants avaient montre que les 2 modeles etaient overrated (142hp pour la MX5 et 238HP pour la RX8), lord knows depuis quand la Miata etait overrated etant donne que la NB est sortie en 98... Ca avait fait un pas pire tolle a lepoque; Mazda avait donne le choix dune compensation a-la VW pour le Dieselgate.
 
Ton temps vaut rien ? tomber en panne le matin ou sur autoroute te dérange pas ? J'irai pas m'acheter une Hyundai non plus , mais j'ai mes raison d'avoir une Civic, c'est fiable a pu finir. Une garantie es inutile quand le véhicule es toujours dans le garage.
Mon temps est aussi précieux que le tien. Honda et Toyota n'a rien à offrir présentement pour concurrencer BMW, Audi et MB. (Sans préjudice) même Lexus, Acura et Infiniti ne se vendent pas aussi bien que ses concurrents allemands. Ce qui drive les acheteurs de ses voitures est la marque, le luxe, le raffinement, la performance et le summum de la technologie. Le risque de tomber en panne est quand même assez faible durant le terme de location. Ça fait presque 2 ans avec ma audi et je ne suis jamais tombé en panne.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
this
essais d"explique ca dans le thread de mr double et sa focus RS, j'ai laché prise ce cas là, ca tournais en rond. ca avait lair compliqué sur un osti de temps..

la voiture jetable, on est quasiment rendu là...



Pis pour ton autre point, de fiabilités en élément-machine le fiable est en majeure partie proportionnel au nombre de pièces, aux forces appliquée et le temps de RH/utilisations.

Tu veux du neuf? performant? avec plein de bébelles ? euro, mais moins fiable. Si honda mettais toute ces nouveaux éléments, performances et quantité, ca ne serait pas tannnnnn si mieux. C'est juste une relation directe avec les notions d'éléments machine.
Honda est rendu avec le pack active safety sur toute sa gamme, on verra dans 4-5 ans si ça brise. Et oui c'est vrai que MB ou BMW utilise plus de nouvelles technologies complexes, mais c'est leur responsabilité de les tester adéquatement avant la mise en marché. Lexus est un peu plus conservateur mais quand ils lancent une nouvelle technologie, tu sais que ça n'a pas été fait sous pression pour sortir 6 mois avant la concurrence.

Et si un moteur LS arrive à avoir plus de 500hp et être fiable tout en consommant 8l/100km sur l'autoroute, pourquoi vouloir à tout prix offrir un moteur downsizé twin charge gdi (qui coûte certainement plus cher à manufacturer) si au final tu sauves 0.5l/100 dans la réalité et que tu sais pertinemment que après 6-7 ans ça va être un cauchemar d'entretien?
 
On a pas parlé des IMS failure sur les moteurs de Porsche... oh sacrilège:)

Yea like 1% of engines. The internet blew it out of proportion and LN decided to cash in by making a 1000$ bearing.

I'd take Tavarish knowledge with a grain of salt. Yes BMW and such do have problems but the issues are well known and not insanely hard to repair.. Not cheap though. Rod bearings will wear out on any high revving engine. US Spec E36 M3 engine worst ever made? Says who some DIY hack that didn't want to change a 20$ idler pulley on his S Class? Go tell that to guys in BMW CCA racing E36 M3s, parts are cheap and plentiful. Euro spec M3 engine parts are pricey and lots of stuff is discontinued.. Oh I blew up the 5sp trans, Ill go find another for 300$ I will admit using plastic timing parts is stupid but even VW does is..

The engine in my E46 has close to 300k on it, I've never opened it up just found a car that was taken care of and I did the same.
 
Et si un moteur LS arrive à avoir plus de 500hp et être fiable tout en consommant 8l/100km sur l'autoroute, pourquoi vouloir à tout prix offrir un moteur downsizé twin charge gdi (qui coûte certainement plus cher à manufacturer) si au final tu sauves 0.5l/100 dans la réalité et que tu sais pertinemment que après 6-7 ans ça va être un cauchemar d'entretien?

Le but c'est d'être gradé le plus bas coté emission: ulev ou meme sulev(super ultra low emission vehicle). Le moin tu pollues, plus que tu peux mettre des v8 bi turbo sur la route et respecter la ''moyenne'' dans ton lots d'auto coté antipollution. MINI/BMW change de moteur au 4 ans max. Tu as la meme plateforme durant 7 ans et en plein milieu de la production, il a un moteur révisé. Plus performant tout en étant en haut dans les normes sulev qui sont de plus en plus sévere.
C'est aussi pour ca que leur entretien sont étiré le plus possible, plus tu fait tes changement d'huile sur des longues distances : le moins d'huile qui va être a recycler/disposer.

Meme les radiateurs ont un coating special qui filtre l'ozone et la convertie en oxygène.
Ca fait chier quand ton module sur le rad est scrap: ca vient de te couté 1000$ pour enlever un check engine et le radiateur fait encore ca job coté refroidissement.
C'est ca l'avenir dans l'automobile. Ils poussent tout au max pour avoir le moin d'emission polluante.
Toute les nouvelles voitures injection direct ca va couté cher a long terme peux importe la marque. C'est pas donné une hpfp,des injecteurs, dépôt de carbone sur les valves d'intake, etc....

Ah et je pense pas que un moteur LS est gradé sulev, gm ce doit de vendre beaucoup de cruze et sonic pour baissé leur moyenne d'émission polluante.
 
Le but c'est d'être gradé le plus bas coté emission: ulev ou meme sulev(super ultra low emission vehicle). Le moin tu pollues, plus que tu peux mettre des v8 bi turbo sur la route et respecter la ''moyenne'' dans ton lots d'auto coté antipollution. MINI/BMW change de moteur au 4 ans max. Tu as la meme plateforme durant 7 ans et en plein milieu de la production, il a un moteur révisé. Plus performant tout en étant en haut dans les normes sulev qui sont de plus en plus sévere.
C'est aussi pour ca que leur entretien sont étiré le plus possible, plus tu fait tes changement d'huile sur des longues distances : le moins d'huile qui va être a recycler/disposer.

Meme les radiateurs ont un coating special qui filtre l'ozone et la convertie en oxygène.
Ca fait chier quand ton module sur le rad est scrap: ca vient de te couté 1000$ pour enlever un check engine et le radiateur fait encore ca job coté refroidissement.
C'est ca l'avenir dans l'automobile. Ils poussent tout au max pour avoir le moin d'emission polluante.
Toute les nouvelles voitures injection direct ca va couté cher a long terme peux importe la marque. C'est pas donné une hpfp,des injecteurs, dépôt de carbone sur les valves d'intake, etc....

Ah et je pense pas que un moteur LS est gradé sulev, gm ce doit de vendre beaucoup de cruze et sonic pour baissé leur moyenne d'émission polluante.
I'll skip all that bullshit and get an electric car then.
 
Ah et je pense pas que un moteur LS est gradé sulev, gm ce doit de vendre beaucoup de cruze et sonic pour baissé leur moyenne d'émission polluante.

Ouin, pis? La réalité c'est que de la perspective d'un consommateur, on s'en caliss il est classifier comment ton v8...

Le Pontiac Grand Prix avec le 3.8 a poussoir et culbuteur était classé SULEV... Faudrait pas penser c'était le summun d'ingénérie ou une panacée comme côte.

C'est généralement a l'avantage du manufacturier de "jouer" le système des normes administratives des gouvernements. VW était pas mal bon obtenir un bon "score" sur un test bidon sur un dyno dans des conditions controlées. Dans le vrai monde? Pas la même chose.
 
Ah et je pense pas que un moteur LS est gradé sulev, gm ce doit de vendre beaucoup de cruze et sonic pour baissé leur moyenne d'émission polluante.
le monde qui magasine une véhicule selon leur cote d'émission polluante c'est probablement 0.0000000000000000000000000000000001%. le monde en général s'en calisse pas mal lol
 
Ouin, pis? La réalité c'est que de la perspective d'un consommateur, on s'en caliss il est classifier comment ton v8...

Le Pontiac Grand Prix avec le 3.8 a poussoir et culbuteur était classé SULEV... Faudrait pas penser c'était le summun d'ingénérie ou une panacée comme côte.

C'est généralement a l'avantage du manufacturier de "jouer" le système des normes administratives des gouvernements. VW était pas mal bon obtenir un bon "score" sur un test bidon sur un dyno dans des conditions controlées. Dans le vrai monde? Pas la même chose.

Vw a faite des petites passe passe et ce sont fait ramassé solide... Jusqu'a date BMW n'est pas accusé de rien, donc on compare pas a vw svp. Ils n'on pas du tout la meme mentalité.
BMW/MINI est la seul compagnie qui a fait un rappel pour les autos prisent dans un couche de glace a halifax.
https://www.theglobeandmail.com/rep...-delaying-vehicle-deliveries/article23670135/

Transport canada leur ont levé chapeau pour leur approche proactifs . Toute les voitures qui ont été contaminé par l'eau/glace on été racheté si elle était endommagé.
Il avait plusieurs marque au port, on a rien entendu des autres fabriquants.

En 2002 un grand prix avec 3.8l passait les normes, mais ca passerai plus en 2017...
Moi aussi je m'en fou dans quelle classe elle est mon auto. Pour monsieur/madame tout le monde ca change pas grand chose.
Ca reste que pour vendre des autos ils ont des règles a respecter.
Si tu veux rouler de quoi de cheap, une allemande bourré de technologie: c'est pas la meilleur option.


Moi je fait juste profiter des derniers moteur atmosphérique, transmission manuelle et des steering hydraulique. Bientôt ca va disparaitre complètement du marché.
Ca va toutes être des 3 et 4 cyl turbo, injection direct, transmission automatique et ca va couté une fortune après la garantie.
 
le monde qui magasine une véhicule selon leur cote d'émission polluante c'est probablement 0.0000000000000000000000000000000001%. le monde en général s'en calisse pas mal lol

Le monde sent fou en effet de ca, le plus important maintenant c'est si ton radio/navigation link bien avec ton Iphone.
Mon but c'est de faire comprendre que tu achètes de quoi bourré de petit tweak pour aller sauvé partout coté emission.
Quand ca va être plus vieux, ca risque de te couté plus cher.
Acheté pas une m5 qui valait 100 000$ et penser que ca va te couté le meme prix qu'une golf 10ans plus tard en entretient.
 
Tant qu'a moi, tout le monde "joue" les normes. Pas au point de les transgresser nécessairement mais dans une optique de programmer la voiture pour faire la meilleur job possible dans le test (ie upshift ridiculeusement rapidement) pas nécessairement ce qui va être le plus durable ou dans le meilleur intérêt du consommateur.

C'est comme les TDI dans les passat qui sautaient des turbo dans les climats froids parce que le char essayait de se rechauffer le plus rapidement possible pour faire plaisir a l'équipement anti pollution.

J'dis pas qu'ils trichent, mais BMW et VW partent tous les deux sur des dérapes d'over engineering des fois. VW avec les 1.4 turbo et supercharged au lieu d'un 1.8T et BMW avec les diesel triple et quad turbo... sur un 6 en ligne...
 
Tant qu'a moi, tout le monde "joue" les normes. Pas au point de les transgresser nécessairement mais dans une optique de programmer la voiture pour faire la meilleur job possible dans le test (ie upshift ridiculeusement rapidement) pas nécessairement ce qui va être le plus durable ou dans le meilleur intérêt du consommateur.

C'est comme les TDI dans les passat qui sautaient des turbo dans les climats froids parce que le char essayait de se rechauffer le plus rapidement possible pour faire plaisir a l'équipement anti pollution.

J'dis pas qu'ils trichent, mais BMW et VW partent tous les deux sur des dérapes d'over engineering des fois. VW avec les 1.4 turbo et supercharged au lieu d'un 1.8T et BMW avec les diesel triple et quad turbo... sur un 6 en ligne...

C'est sur que c'est rendu assez technique mais ils améliorent leur moteur avec le temps.
Comme exemple:les nouveau moteur 2.0t bmw/mini ont meme plus de diverter valve. Avec une wastegate actuator électrique et le valvetronic c'est plus nécessaire.
Plus de hose de vacuum au turbo, plus de soleinoid, plus de diverter valve, moin de piping.
Le catalyseur est clampé direct sur le turbo. Ca réchauffe tout de suite.
Trouble de dépôt de carbonne élimine avec laide du valvetronic. Je nettoyais constamment des valves d'intake sur les N14 on en fait jamais sur les N18.
Plus de pompe pour diagnostique de perte d'evap. System qui fonctionne atmosphérique, calcul la depression dans la tank quand la temperature ambiante descend.

Moteur aussi beaucoup plus simple: c'est rendu une construction modulaire.
Le 3cyl. 4 cyl. et 6 cyl. sont toutes basé sur le meme moteur.
Jusqu'a date, ils sont très fiable.
Un seul turbo twinsrcoll. Juste le 3 cyl. qui a un turbo conventionnelle.
J'aime bien aussi la nouvelle plateforme, si tu fais glisse la clutch 2-3 fois: le check engine allume avec des fautes de clutch qui a chauffé :p
Ca élimine le débats que la clutch était le problem des le debut.
 
Pour ce qui est de jouer avec la consommation, on est quand même loin de l'Europe qui met un gearing ultra long sur n'importe quel char.
En 2017 on est passé au test 5 cycles (pas mal passé sous le radar, je viens de savoir en googlant) avec pointe à 129kmh, mais ça change pas énormément les chiffres, par exemple la Honda Fit manuelle (gearée très courte) est passée de 6,4 à 6,6l/100 sur autoroute (restée pareil en cycle urbain).

Meanwhile, Toyota se calisse de tout ça et offre les "mêmes" 1,5l, 1,8l, 2,5l et 3,5l atmosphériques depuis 10-15 ans. Et ça ne tombe pas en panne et consomme dans la moyenne malgré que ce soit old school (à part le nouveau 2.5l 200hp 8AT qui est au goût du jour).
 
Je regardais un vidéo de Chris Harris qui expliquait comment la AMG GT-S fonctionnait, et il expliquait que le char pouvait changer de caractère entre les modes confo/sport/race non pas à cause de la suspension quis’adapte de facon électronique (aussi...) mais à cause qu’ils ont fait des support à moteur avec damper électronique lol, donc c’est rendu que tu es capable de controller la rigidité de tes support à moteur par un bouton dans ta cabin lolll.

C’est insane quand tu y penses, allo les supports à moteur à 1500$ chaque lol, mais c’est certain que quand le jeune va acheter le char 30k$ dans 15 ans et qu’il va devoir sortir 3000$ pour deux supports à moteur neufs, il va écrire un article sur un méchant temps lol
 
Pour ce qui est de jouer avec la consommation, on est quand même loin de l'Europe qui met un gearing ultra long sur n'importe quel char.
En 2017 on est passé au test 5 cycles (pas mal passé sous le radar, je viens de savoir en googlant) avec pointe à 129kmh, mais ça change pas énormément les chiffres, par exemple la Honda Fit manuelle (gearée très courte) est passée de 6,4 à 6,6l/100 sur autoroute (restée pareil en cycle urbain).

Meanwhile, Toyota se calisse de tout ça et offre les "mêmes" 1,5l, 1,8l, 2,5l et 3,5l atmosphériques depuis 10-15 ans. Et ça ne tombe pas en panne et consomme dans la moyenne malgré que ce soit old school (à part le nouveau 2.5l 200hp 8AT qui est au goût du jour).

C’est justement pas une Yaris qui roule sur 2 cylindres et demi qui demande de l’ingénérie et de la complexité pour respecter les normes...Toyota aurait les mêmes problèmes que les autres s’ils avaient à faire des v8 twin turbo qui sortent 5xx HP+ tout en respectant les normes...
 
Les normes, les normes..... à part de nous couter plus chère pour des moteurs qui semblent parfois moins fiables, je vois pas trop ce que ça change à date.
Ça parait bien pour le gouvernemaman et ça donne bonne conscience à quelques consommateurs qui finiront par polluer d'une manière ou d'une autre.

La température globale continue de grimper d'année en année pendant que tout le monde se fait chier à essayer de sauver un demi-litre de gaz aux 100km.
 
Last edited:
Back
Top