Canettes et bouteilles: la consigne passera de 5 à 10 cents

En Alberta faut aller porter ça au dépôt. C'est tellement dégueulasse la dedans!!!

3/4 du monde les retourne pas pis les ramasseurs se font un plaisir.
 
Moi je retourne ca une foit par année. Jme claque un 20-30$ one shot. Je store ca dans ma chambre froide et y'a jamais eu une calisse de mouche a fruit. Je pense que l'effort en vaut le cash pour une foit par année.
 
Vaut la peine quand tu as de la place. Mon coloc accumule ses bouteilles de microbrasseries pas acceptées en me disant qu'il ira mais en attendant ça s'accumule depuis cet été dans la cuisine...
 
C'est souvent les pauvres qui ne font pas attention à leur dépense. Mais tu te rends à l'épicerie au moins 1 fois par semaine Anyways. C'est pas vraiment plus compliqué de rapporter tes vides

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
Ça dépends de ton épicerie. Dans mon coin les canettes c'est la machine qui scan 2 fois sur 3 et après tu dois attendre ton tour à la courtoisie après les acheteur de loto compulsif.

Ça si c'est t'arrive pas après Joe le bs qui est rendu à son 3iene de 8 sacs de vidange pleins dans son panier d'épicerie.

So le facteur stockage/transport/ mains collantes à force de feeder la machine et temps est crissement plus aggravants que le maigre retour.

Entre attendre des semaines pour accumuler un montant supérieur à $1 ou le foutre dans le bac au fur et à mesure le choix est facile.

En réalité l'aspect monétaire compte pour très peu dans ma motivation



Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
J'ai été le commis qui s'occupait des BS qui arrivent avec leurs 8 sacs de poubelles pleins de canettes dans un maxi pendant 5 ans. Aujourd'hui, je mets mes canettes dans le bac bleu.. Pu capable des machines à canettes.

À chaque fois que je passe à côté des machines à l'épicerie, l'odeur des canettes à moitié pleine qui ont servis de cendrier pendant 1 mois et qui ont explosé dans la machine en se faisant déchiqueter me remonte au nez.. Sérieux vous avez pas idée comment qui en a qui sont dégueulasse.
 
Checké ben sa, vous aller mind blown

Caisse de 48 bouteilles d'eau au Costco à 3$, la consigne va coûter 4,80$ (48x0.10), donc 7,80$ au total. Faque la consigne va coûter plus cher que le prix du produit même.
 
Le problème est plus de geré sa...

I devrait oubligé les épicerie a tout reprendre...

Ah sa on le prend pas. As sa non plus. La machine est plein pis a coule a terre etc etc etc.

Fuck off
 
Le problème est plus de geré sa...

I devrait oubligé les épicerie a tout reprendre...

Ah sa on le prend pas. As sa non plus. La machine est plein pis a coule a terre etc etc etc.

Fuck off

Les épiceries sont déjà obligées de reprendre tout ce qui est consigné.
 
Selon mon expérience, ils reprennent seulement ce qu'ils vendent en magasin.

This ^

J'ai essaye de ramener une caisse de coolers au IGA qui en vendaient pas pis y m'ont dit que y'es prenaient pas parce que y'es vendent pas.

De mon cote je ramene les bouteilles de biere mais comme j'essaie d'eviter les bouteilles en faveur des cannettes - les bouteilles me levent le coeur, avez vous deja vu comment elles sont lavees? C'est degeu, elles sont juste rincees a l'eau froide... - pis les cannettes ben je calisse ca au recyclage.

Je pense juste a la "bonne volonte" de nos gouvernants:

-Sont en train d'implementer un systeme automatise de balance et camera sur les camions de poubelle pour peser nos dechets et nous biller en consequence

-Sont en train d'implementer des cameras pour s'assurer que le monde ne jette au recyclage QUE des matieres recyclables autrement dit ca scan pour des pelures de bananes pis des grains de cafe

-Sont pas capables de mettre des cameras pis scanner les cannettes pis nous rembourser le nombre de cannettes qu'on calisse au recyclage dans une annee?

Moi je pense qu'y veulent juste pas.
 
Watchez les BS vider les Maxi et Super C en fin de semaine pour faire 5 cennes de profit en retournant leurs 2 litres de coke quand la loi va passer
 
jcaliss toute dans le bac bleu sauf mes bouteille de biere de micro a 30 cenne.

30 cenne dla grosse la ca commence a valloir la peine que jme tape toute sa
 
giphy.gif
 
La consigne c'est une très bonne affaire pour le recyclage.

Les bouteilles sont réutilisées
Les canettes sont écrasées et mises en sac. Ça veut dire que ya pas de triage à faire et ça peut directement aller au recyclage d'aluminium.

On pourrait quand même juste balancer les canettes au recyclage parce qu'on a déjà un centre de tri.

Pour les bouteilles, le fait que c'est réutilisé ça sauve beaucoup d'énergie et c'est écologique. C'est pas vrai que c'est juste rincé vite-vite sinon le re remplissage ne fonctionnerait pas.

Tsé, les hipsters qui font remplir leur growler ont rien inventé. C'est ce que fait l'industrie à grande échelle.

Il devrait y avoir une loi pour éviter que certaines brasseries mettent en marché des bouteilles "fancy". C'est joli mais c'est aucunement écologique. Tu fais un standard de 3 grosseurs de bouteilles brunes pis that's it! C'est ça que vous allez utiliser!

Ceux qui veulent déroger à ça ont juste à utiliser des canettes du format qu'ils veulent.
 
This ^

J'ai essaye de ramener une caisse de coolers au IGA qui en vendaient pas pis y m'ont dit que y'es prenaient pas parce que y'es vendent pas.

De mon cote je ramene les bouteilles de biere mais comme j'essaie d'eviter les bouteilles en faveur des cannettes - les bouteilles me levent le coeur, avez vous deja vu comment elles sont lavees? C'est degeu, elles sont juste rincees a l'eau froide... - pis les cannettes ben je calisse ca au recyclage.

Je pense juste a la "bonne volonte" de nos gouvernants:

-Sont en train d'implementer un systeme automatise de balance et camera sur les camions de poubelle pour peser nos dechets et nous biller en consequence

-Sont en train d'implementer des cameras pour s'assurer que le monde ne jette au recyclage QUE des matieres recyclables autrement dit ca scan pour des pelures de bananes pis des grains de cafe

-Sont pas capables de mettre des cameras pis scanner les cannettes pis nous rembourser le nombre de cannettes qu'on calisse au recyclage dans une annee?

Moi je pense qu'y veulent juste pas.

dude .. les bouteille sont lavé avec un detergent spécial et pasteurisé ... Dit pas n'importe quoi s.v.p
 
Les épiceries sont déjà obligées de reprendre tout ce qui est consigné.

Vrai sauf que selon la loi, les contenants consignés sont seulement ceux qui portent la mention « Québec Consignée XX¢ Refund ». Il s'agit en autre des boissons gazeuses (plastiques ou cannettes) et de la bière/boisson énergie en cannettes.

La bouteilles de bières ne sont pas consignés selon la loi, mais elles sont plutôt "vendues avec dépôt". C'est ici que les épiceries peuvent faire leur difficile.
 
This ^

J'ai essaye de ramener une caisse de coolers au IGA qui en vendaient pas pis y m'ont dit que y'es prenaient pas parce que y'es vendent pas.

De mon cote je ramene les bouteilles de biere mais comme j'essaie d'eviter les bouteilles en faveur des cannettes - les bouteilles me levent le coeur, avez vous deja vu comment elles sont lavees? C'est degeu, elles sont juste rincees a l'eau froide... - pis les cannettes ben je calisse ca au recyclage.

Je pense juste a la "bonne volonte" de nos gouvernants:

-Sont en train d'implementer un systeme automatise de balance et camera sur les camions de poubelle pour peser nos dechets et nous biller en consequence

-Sont en train d'implementer des cameras pour s'assurer que le monde ne jette au recyclage QUE des matieres recyclables autrement dit ca scan pour des pelures de bananes pis des grains de cafe

-Sont pas capables de mettre des cameras pis scanner les cannettes pis nous rembourser le nombre de cannettes qu'on calisse au recyclage dans une annee?

Moi je pense qu'y veulent juste pas.
De kesser? Pour avoir installer / fabriquer des machines pour les lignes de nettoyage de molson et labatt je confirme que tu as tord a 100% wow ce quon peut lire sur le web des fois haha a leau froide calvaire...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
J'ai été le commis qui s'occupait des BS qui arrivent avec leurs 8 sacs de poubelles pleins de canettes dans un maxi pendant 5 ans. Aujourd'hui, je mets mes canettes dans le bac bleu.. Pu capable des machines à canettes.

À chaque fois que je passe à côté des machines à l'épicerie, l'odeur des canettes à moitié pleine qui ont servis de cendrier pendant 1 mois et qui ont explosé dans la machine en se faisant déchiqueter me remonte au nez.. Sérieux vous avez pas idée comment qui en a qui sont dégueulasse.

lol moi aussi, 2 ans dans un IGA.. je m'occupais aussi des retours de bouteilles de bière. C'etait degueulasse quand t'avais un bs qui ne vidait pas ses fonds de bouteille et qu'une caisse te coulait dessus avec de la moisissure verte ou et des butch de cigarettes... ark


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top