Car doesnt start, run too rich (dsmlink)

Status
Not open for further replies.

Chevelle71

Legacy Member
Hey,
Installed my 1000cc injectors and Aeromotive Fpr and did global compensation -55% and deadtime 315. Problem is at idle and under 3000rpm car runs extremely rich, and when it idles it dies.

How do I with DSMlink, take out fuel when idling and under 3k. Dsmlink forums no one is helping me :(
 
Hey,
Installed my 1000cc injectors and Aeromotive Fpr and did global compensation -55% and deadtime 315. Problem is at idle and under 3000rpm car runs extremely rich, and when it idles it dies.

How do I with DSMlink, take out fuel when idling and under 3k. Dsmlink forums no one is helping me :(

As-tu ajusté le base pressure ?
1g m/t = 37psi
1g a/t + all 2g = 43.5*psi
Au idle et le vacuum déconnecté ?
 
oui cest bien ca, du monde me dit pour corriger mon raw thro pos a 32, jai aucune idee comment le faire
 
Si ton idle était beau avant, je vois quelques possibilité...
1- Seals d'injecteurs qui leak (les gros du bas qui sont dans la tete)
2- Tu as joué avec le cable de throttle et il est ajusté trop serré
3- Idle switch déconnecter (1g seulement)

Ou un mélange des 3 qui font que le a-fpr est mal ajusté et qui **** le chien encore plus... Remarque que le coolant/o2 sensor sont peut-etre defectueux aussi...

[edit]
Je viens de voir tes logs...
Remplace le o2 sensor
Commence par réajuster le TPS comme le vfaq dit (link), ensuite ajuste le cable de throttle sur la coche (pas trop serrer et pas trop lousse)
Ensuite part le moteur et branche le dsmlink. Fonction Ecu/logs, section miscellaneous et click sur gnd timing et gnd Diag, et ajustes la biss pour avoir un idle +-750RPM (on va revenir plustard sur le RAW #, le plus important ici c'est le idle stable et bas pour ajusté le FPR correctement). Le moteur doit etre chaud et tous les accessoires a OFF.
Ajustes le FPR
Maintenant vérifis le RAW (Display / Value / RawThrotPos ). De mémoire il doit se situer entre 25 et 30, mais 32 doit pas etre mauvais non plus... et réajustes la biss screw au besoin.
Et vue que j'suis teteux, je double checkerais la base pressure... mais bon, j'suis teteux :p

Si tu as toujours pas un beau idle avec tout ca, tu dois avoir un probleme, fuite de vacuum, tb defect (isc / tps / stopper du tps mal ajusté) etc
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back
Top