Mr. Selfish said:J'ai une question a propos des disques de freins. je viens de m'acheter des cross-drilled high performance et ils ont un plus grand diametre que les disques d'origine. Est-ce que c'est normal? ce n'est pas suppose d'etre de la meme taille que l'origine. Les pads qui viennent avec ne couvrent pas la surface du disque au complet. il reste 20% de la surface qui n'est pas couvert. C'est- tu normale!?
t h e b said:
200sxBoY said:I was reading one of my books when i saw something quite interesting that SAAB invented . It's an engine with variable compression ratio . There is some kind of "movable seal" that can support 4 degre of inclinaison each side which changes the ditance from the top of the head to the crankchaft so compression is lowered/raised.
They are gettin 215hp out of a 1.6 supercharged engine , which is quite good . Anyone has more info on this ?
Tu te compliques la vie un peuterribleone said:A ma conaissance non car : Ton piping jusqu'a ton intercooler est pluger au compresseur et a partire de ton intercooler il y a dautre piping que s'enva vers le throttle manifolds (pas 100% sur du mots lol) Tandis que sur un moteur normal tu a tes headers qui eux son pluger a ton exhauste et ton air box ou intake relier a ton manifold... J'ai essayer de rrepondre a tes question du mieux que je pouvais... Si quelqu'un peux me coriger si j'ai fais un erreure serais apprecier!
Tu te compliques la vie un peuterribleone said:A ma conaissance non car : Ton piping jusqu'a ton intercooler est pluger au compresseur et a partire de ton intercooler il y a dautre piping que s'enva vers le throttle manifolds (pas 100% sur du mots lol) Tandis que sur un moteur normal tu a tes headers qui eux son pluger a ton exhauste et ton air box ou intake relier a ton manifold... J'ai essayer de rrepondre a tes question du mieux que je pouvais... Si quelqu'un peux me coriger si j'ai fais un erreure serais apprecier!
Il n'est effectivement pas recommendé d'installer ca l'hiver, simplement parce qu'il risque d'avoir de la cochonnerie qui va bloquer le CAI et qu'il risque d'y avoir des infiltrations de liquide et de slush... l'argument du "trop froid" ne tient pas la route. Je ne sais pas si de l'air peut etre "trop frois" pour un moteur, mais la différence de température entre la boite d'origine et le CAI n'est, à mon avis, simplement pas assez importante pour vraiment faire une différence. Et je doute que des -15/-20 degrées celcius soient dommageables pour ton moteur (le facteur vent ne joue évidemment pratiquement pas de role, ici, quoiqu'il refroidit peut-etre, je dis bien peut-etre l'engine bay).fordwolf said:bon si j'ai bien compri tu dit que cet mieu de mintaller tou simplemnt un cool aire intake plus bas pour prendre de l'aire froid pour le moteur, il me semble a voir lu que certaine persone qui on sa d'installer l'hiver avait des probleme partce que l'aire au moteur etasi trop froide pui la chance d'avoir de l'eau qui entre dasn le moteur, pour ce coter la ce nes pas mieu d'Avoir un intercoller ? pi pour un cool aire intake on parle tu d'un gain considerable de hp?