Cardans trop rouillés pour changer la clutch

TonyFender

New member
Hey! j'ai un très gros probleme, ma clutch sur ma hyundai elantra 2004 glisse beaucoup et je dois la changer..mais je ne peux pas car les cardans sont trop rouillés, j'ai peur de les briser en les démontant pour ensuite avoir acces a la clutch. J'ai penser les chauffés mais apparamant la pièce n'est pas bien placer pour la chauffer,

Donc mon pere ma proposer de louer une chèvre a moteur pour soulever le moteur et ainsi avoir accès d'une autre facon a la clutch..Mais, selon lui, ca ne fonctionnera pas car il dit que le moteur ne sera pas soulevable parce qu'il faut tasser le moteur vers la gauche pour le ''deconnecter'' de la transmition et il n'y a pas assez de place..

Donc, dans cette situation compliquer je demande votre aide..Sil vous plait j'en peux pu de cette clutch de merde.
Merci!
 
Ca sort toujours, avec un bon impact. Faire ca a la maison peut être impossible si on es mal équipé.

L'autre solution serait d'enlevé le hub de roue et sortir le cardan attaché au hub de roue. Mais pour ca, tu devra enlevé ball joint, tie-rod, shock, ce qui peut occasioné des bris si les morceaux sont aussi rouillé que la bolt de cardan.
 
va dans un garage du coins pas de cap de roue, dit au gars je veux juste lousser mes bolts de cardan. Il va prendre son impact, zip zip, les revisser pas trop serré et voila. Mais rassure toi ce n'est que le début de tes problèmes. Il faut enlever les cardant pour enlever la transmission, et il faut enlever la transmission pour enlever la clutch.
La rouille des hyundai est de très bonne qualité et soude très bien les pièces ensembles. Bonne chance.
 
ca m'a deja pris un ratchet 1" et 6' de tuyau pour defaire unt nut, mais elle c'est défaite (et le cadran a facilement sorti des spline ensuite)
Pas eu le choix: j'avais cassé une barre de force 1/2''
 
Back
Top