Cayman S 2014 vs Audi TT RS 2018 : Besoin de conseil

Surtout que tu as une 235...
De passer à une M2 j’espère tu sors pas trop de cash

C’est similaire comme feeling de conduite. La M2 est plus belle. Avec une tune stage 1 sur les deux chars, la 235 est plus rapide pour l’avoir testé plusieurs fois.

La tranny auto shift très rapidement et au contraire une BMW manuelle ca se shift pas vite... je trouve ça lazy une BMW manuelle en plus de son feeling de shifter OK sans plus.

La Porsche manuelle sa se shift très rapidement, le feeling est un des meilleurs qui existe. La Porsche est beaucoup plus légère, feeling de conduite très différent.

Quand je conduisais la M2 dinan a mon ami j’avais le feeling de conduire ma 135i M pack 2009.

Je crois quand tu vas essayer la cayman ou la boxster tu vas tout comprendre.

Est-ce un jouet ou ton seul VR?
Si c’est un jouet prends la manuelle!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon la m235i devrait partir a un particulier convaincu. 1 journée d'annonce: pas si pire. Ca me laisse le choix de pas de me fair enfourner par un dealer. Je compte les jours jusqu'a lundi pour l'essaye du cayman. J'ai une amie qui travaille chez chevrolet et qui me fait essayer bientot une C7 stingray 2016 "au cas ou":goofy: A voir a voir... je sens que dans 10 jours au max ca rouler comme je veux *tu*
 
Ça va vraiment bien une Corvette Stingray C7 Z51. C’est fiable et le son wow! Je prendrais ça bien avant une M2 ou TTRS! Si tu es capable de trouver une GrandSport qui fitte ton budget encore mieux!
 
Ça va vraiment bien une Corvette Stingray C7 Z51. C’est fiable et le son wow! Je prendrais ça bien avant une M2 ou TTRS! Si tu es capable de trouver une GrandSport qui fitte ton budget encore mieux!

Tellement!

Mais grosse corvette petite quequette!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bon la m235i devrait partir a un particulier convaincu. 1 journée d'annonce: pas si pire. Ca me laisse le choix de pas de me fair enfourner par un dealer. Je compte les jours jusqu'a lundi pour l'essaye du cayman. J'ai une amie qui travaille chez chevrolet et qui me fait essayer bientot une C7 stingray 2016 "au cas ou":goofy: A voir a voir... je sens que dans 10 jours au max ca rouler comme je veux *tu*

J’espère tu fais une vente d accomodation si tu achètes au dealer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J’espère tu fais une vente d accomodation si tu achètes au dealer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'y ai pensé mais Jamais compris ce truc la . Je vois pas pourquoi le mec (faisons un chiffre rond) achete mon auto 30000 perso accepterait de payer TVS et TVQ en plus chez un dealer.
 
Bon la m235i devrait partir a un particulier convaincu. 1 journée d'annonce: pas si pire. Ca me laisse le choix de pas de me fair enfourner par un dealer. Je compte les jours jusqu'a lundi pour l'essaye du cayman. J'ai une amie qui travaille chez chevrolet et qui me fait essayer bientot une C7 stingray 2016 "au cas ou":goofy: A voir a voir... je sens que dans 10 jours au max ca rouler comme je veux *tu*

Une stingray manuelle avec le auto rev-match, y a du fun à se faire avec ça.
 
J'y ai pensé mais Jamais compris ce truc la . Je vois pas pourquoi le mec (faisons un chiffre rond) achete mon auto 30000 perso accepterait de payer TVS et TVQ en plus chez un dealer.
Il veut vraiment la voiture mais normalement la vrai raison c’est pour le financement!
 
J'y ai pensé mais Jamais compris ce truc la . Je vois pas pourquoi le mec (faisons un chiffre rond) achete mon auto 30000 perso accepterait de payer TVS et TVQ en plus chez un dealer.
La tvq il a pas le choix, au pire tu sauves 3000$ et tu payes juste le 1500$ du 4500$ total
 
J'y ai pensé mais Jamais compris ce truc la . Je vois pas pourquoi le mec (faisons un chiffre rond) achete mon auto 30000 perso accepterait de payer TVS et TVQ en plus chez un dealer.
Qu'il te l'achète en vente d'accomodation ou non, il devra payer la TVQ (9.975%).

Donc tu lui vends en accomodation 5% de moins cher que le marché (le prix de la TPS) et toi tu récupère 15%, donc lui ça lui coûte rien de plus et toi tu es gagnant de 10%.
 
Ok mais c'est qui qui a payé le gouvernement dans tout ca? J'essaie de comprendre.


- Tu veux vendre le char 50k$.

- Tu le vend par accomodation à "45 125$" (50k - 4875$ (9.975%))

- Ton client l'achète à l'intermédiaire 45 125$ et paye 4875$ de taxes

- Ton intermédiaire te donne le 50k$ donc il te donne les taxes qu'il doit au gouvernement...

- Qui a payé le 4875$ au gouvernement?!?!
 
J'y ai pensé mais Jamais compris ce truc la . Je vois pas pourquoi le mec (faisons un chiffre rond) achete mon auto 30000 perso accepterait de payer TVS et TVQ en plus chez un dealer.

En partant ton acheteur est obligé de payer la TVQ qui est presque de 10%, donc il reste la TPS a 5% à amortir.

Ben le petit avantage est que si tu vends la 235 30k$ et tu paies la Porsche au dealer 60k$. Tu vas payer les taxes sur la différence de ton achat et du char tu vends. Donc les taxes sur 30k$ au lieu de 60k$

Les taxes sur 60k$ c’est grosso modo 9000$.. et sur la différence entre les deux chars de 4500$.

Donc même si tu lui paies la TPS ou baisse le prix du char de 1500$. Tu sauves 3k$ en faisant rien et ton acheteur va avoir accès au financement garage qui est toujours moins cher que le financement auto personnel.

Je sais pas c’est quoi les chiffres de vente des 2 chars.. mais adapte la à ta réalité. Tu vas être très gagnant. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ben le petit avantage est que si tu vends la 235 30k$ et tu paies la Porsche au dealer 60k$. Tu vas payer les taxes sur la différence de ton achat et du char tu vends. Donc les taxes sur 30k$ au lieu de 60k$

Les taxes sur 60k$ c’est grosso modo 9000$.. et sur la différence entre les deux chars de 4500$.

Donc même si tu lui paies la TPS ou baisse le prix du char de 1500$. Tu sauves 3k$ en faisant rien et ton acheteur va avoir accès au financement garage qui est toujours moins cher que le financement auto personnel.

Je sais pas c’est quoi les chiffres de vente des 2 chars.. mais adapte la à ta réalité. Tu vas être très gagnant. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ahh I get it
 
Ah oui pas con ton truc !

sauf que.... on comprend que dans la vraie vie...ca pourrait que tu te trompes par le bas de la valeur que tu déclares a la SAAQ :)D)
 
^^

Edit: J'avais mal compris ton commentaire. Tu as juste à payer la différence à ton acheteur. Metton qu'il achète ton char 30k$ et que le minimum dans le blue book de la SAAQ qu'il peut passer le char c'est 20k$, ca veut dire qu'il paierait 1950$ de taxes alors qu'avec la vente par accomodation il paierait 2 925$ (TVQ) + 1500$ (TPS) donc 4425$ total.

Bref 2475$ de différence, sagit de voir si tu es gagnant à lui payer le 2475$ versus ce que tu vas sauver. Si on continue avec l'exemple d'Alex et que tu payes la Porches 60k$ au dealer, la vente par accomodation te fait sauver 4500$ de taxes donc au final tu es 2025$ gagnant pas si pire quand même.
 
Last edited:
Pis les dealers acceptent facilement de faire ce type de vente là ? Ou ben faut tu leur fasses un cross-totons pour qu'ils acceptent ?
 
^^

Edit: J'avais mal compris ton commentaire. Tu as juste à payer la différence à ton acheteur. Metton qu'il achète ton char 30k$ et que le minimum dans le blue book de la SAAQ qu'il peut passer le char c'est 20k$, ca veut dire qu'il paierait 1950$ de taxes alors qu'avec la vente par accomodation il paierait 2 925$ (TVQ) + 1500$ (TPS) donc 4425$ total.

Bref 2475$ de différence, sagit de voir si tu es gagnant à lui payer le 2475$ versus ce que tu vas sauver. Si on continue avec l'exemple d'Alex et que tu payes la Porches 60k$ au dealer, la vente par accomodation te fait sauver 4500$ de taxes donc au final tu es 2025$ gagnant pas si pire quand même.


PAs faux !! PAr contre faut convaincre le mec de descendre a Montreal .
 
Back
Top