C'est quoi un bon salaire pour une job de vente, représentant commercial?

[ShInGo]

Legacy Member
Ma blonde à un DEP en vente et représentation, elle travail présentement dans un kiosque à vendre des téléphones cellulaires. Elle aimerait changer de job pour avoir quelque chose de mieux.

Elle gagne en moyenne 45k$ par année avec 4 semaines de vacances présentement.

Est-ce c'est difficile de trouver mieux que ca? elle à 5 ans d'expérience.

Les job de représentant commercial ca paye combien environ ? (Genre tu travail pour une compagnie X et tu vas faire la formation, présentation des entreprises qui vendent ton produit/service?

Merci
 
ciboire, $45k par an et 4 sem de vacances dans un kioske de cellulaires! J'aurais jamais pensé que ca payait autant ces jobs là dans les centres d'achats!

J'vais dire à ma blonde qui a un bacc que ca l'a rien servi sa formation, un dep aurait suffit!

pour revenir à la question, une amie a ma blonde était rep pour LG et c'était assez payant, mais je ne sais pas quelle formation elle a. Elle avait loin de 4 semaines de vacances par contre!
 
J'ai une amie qui fait ça pour canon au commercial et elle fait 35K de base + comission + une partie de son auto payée.

J'ai un ami qui fait ça en pharmaceutique et il fait 67k de base + auto fournie + comission (il a a peu près 5 ans d'expérience)

Dans les ventes, les salaires peuvent fluctuer énormement... je suis dans les services financiers et ça varie entre 35k et 150k donc c'est très relatif.
 
ciboire, $45k par an et 4 sem de vacances dans un kioske de cellulaires! J'aurais jamais pensé que ca payait autant ces jobs là dans les centres d'achats!

J'vais dire à ma blonde qui a un bacc que ca l'a rien servi sa formation, un dep aurait suffit!

pour revenir à la question, une amie a ma blonde était rep pour LG et c'était assez payant, mais je ne sais pas quelle formation elle a. Elle avait loin de 4 semaines de vacances par contre!

koodo/telus et bell sont parmi ceux qui payent le plus en effet c'est relativement facile faire ce salaire si t'es un bon vendeur
 
Je sais que ce n'est pas le domaine pour lequel elle fait des recherches , mais si ca peut l'aider... Dans le pharma , sans un bacc , ca va etre tres compliqué . Généralement tu vas avoir 65k et plus , indépendament des bonus et un véhicule de service (avantage imposable). Le seul hic c'est que l'industrie n'est pas dans sa meilleure forme , beaucoup de restructurations , beaucoup de monde qui se cherchent une job et sécurité d'emploi quasi-inexistante. Tu peux oublier les 4 semaines de vacances aussi.. Elle en aura 3 au début. Au pire elle s'en deal une de plus sans solde.
 
Merci de l'info, pour ca job actuel : c'est 11$ de l'heure + comission, à date ca moyenne salarial c'est comme je disais 45k$ mais ca varie de + ou - 2k$ annuel.

C'est un peu plate d'être obliger d'avoir un bacc pour les job de représentation en pharmaceutique

La raison qu'elle veut changer c'est qu'elle ne voit pas de possibilité d'avancement dans son poste actuel, tandis que dans la représentation commercial elle croit qu'il y aura plus d'opportunités.

En même temps je voudrais pas qu'elle change de job pour gagner moins.
 
Merci de l'info, pour ca job actuel : c'est 11$ de l'heure + comission, à date ca moyenne salarial c'est comme je disais 45k$ mais ca varie de + ou - 2k$ annuel.

C'est un peu plate d'être obliger d'avoir un bacc pour les job de représentation en pharmaceutique

La raison qu'elle veut changer c'est qu'elle ne voit pas de possibilité d'avancement dans son poste actuel, tandis que dans la représentation commercial elle croit qu'il y aura plus d'opportunités.

En même temps je voudrais pas qu'elle change de job pour gagner moins.

Parfois ça vaut la peine de prendre une drop de salaire de 4-5K sur 1 an si elle est capable de faire croitre sont portefeuille. Ces jobs de représentant sont souvent de jobs de relation long terme donc c'est sur que sur le long terme ça peut être très payant.
 
Représentant ça peut payer pas pire. Un peu comme ce qu'elle fait la mais avec plus de pression et un meilleur salaire.

Coté négatif d'une job de rep c'est le gros roulement de personnel... bien des compagnie augmentent les objectifs constamment et quand tu n'es plus capable de les atteindre ils changent de rep.
Il y a aussi le fait que pour une compagnie, un "nouveau" rep c'est bon... ça amène quelque chose de nouveau au niveau de la représentation de la compagnie et ça empêche les clients de se "tanner".

En gros: beaucoup de pression sur ton rendement, sécurité d'emploi ordinaire mais ça paye bien.
 
Ma blonde est directrice commercial et sérieusement à date c'est vraiment fructifiant!
Elle travaille avec une fille que je connais bien (elle l'a fait rentré) et cette même fille c'est tappé le 120k 2 ans de suite..

Ma blonde à date elle se claque ce que je fais en 2 semaine en 1 semaine, et elle roule avec un démo différent chaque mois + période tranquille quand même et horaire flexible.
POur les vacances je sais vraiment pas par contre.. mais dison que je suis content que ma blonde soit sortie des bars!
 
Ma blonde est directrice commercial et sérieusement à date c'est vraiment fructifiant!
Elle travaille avec une fille que je connais bien (elle l'a fait rentré) et cette même fille c'est tappé le 120k 2 ans de suite..

Ma blonde à date elle se claque ce que je fais en 2 semaine en 1 semaine, et elle roule avec un démo différent chaque mois + période tranquille quand même et horaire flexible.
POur les vacances je sais vraiment pas par contre.. mais dison que je suis content que ma blonde soit sortie des bars!

Elle à quoi comme éducation et c'est dans quel domaine?
 
sérieusement être un représentant commercial et que ça soit payant faut avoir une expertise dans le domaine dans lequel tu vends.

Mon amie travaille en représantation dans le pharmaco et est infirmière au départ + BAC en gestion profil marketing.

Elle fait 200 000$ et plus par année mais rendu là c'est une combinaison de:

Talent
Charisme
Expertise
Timing
Contact
Réseau
 
sérieusement être un représentant commercial et que ça soit payant faut avoir une expertise dans le domaine dans lequel tu vends.

Mon amie travaille en représantation dans le pharmaco et est infirmière au départ + BAC en gestion profil marketing.

Elle fait 200 000$ et plus par année mais rendu là c'est une combinaison de:

Talent
Charisme
Expertise
Timing
Contact
Réseau

x2 pour les points que tu donnes , cependant , 200k c'est tres élevé , si c'est pas trop indiscret , dans quel champ thérapeutique elle travaille et elle a combien d'expérience dans le domaine?
 
koodo/telus et bell sont parmi ceux qui payent le plus en effet c'est relativement facile faire ce salaire si t'es un bon vendeur

true. j'ai vu du monde faire 60k par année a faire sa.

Exemple place versaille au la source. Il vende 200 cell + par mois environs defois un peut moin. Dit toi que la dedans ya les top vendeur.

1 cell te donne entre 15 et 25$ de commission. (forfait la) defois ya des spiff qu'il apelle doublé. Alors cell intéligent avec forfait donnée spiff doublé = 50$ de plus sur ta paye. si tu en fait 5-8 dememe dans ta semaine $$$ sans compté les commission que tu te fait sur les autre chose. SI tu attend un montant X de ventes par heures tu peut avoir tes commision doublé ou quadruplé (je parle pas des spiff de 15-25$ la mais des commision sur les objet vendu) quand tu vend beaucoup de cell ces facile faire 4 fois ces commission. Meme defois il veule que tu vende absolument 1 tel et donne plus d'argent pour . J'ai vendu un nokia C6 (grosse marde) et j'ai eu 100$ de plus sur ma paye. Le pire ces que ste maudit telephone la j'ai jamais voulu le vendre cétais telement merdique mais la fille le voulais absolument.
 
ITT; all the MR ballers saying their GF make six figure salaries selling trinkets in the old port.

very-interesing_o_149988.jpg
 
Des job de représentant que plusieurs personne ignore et qui sont payante tout en ayant de tres bonne condition (km payé, repas, compte de dépense, etc)

Vendeur sur la route pour des fournisseurs de matériel:
-Siemens
-Lumen
-Nedco
-PAss& Seymour
-ABB
-Lutron
-Leviton
-Philips

etc

La formation est souvent faite par l'entreprise et si tu es bon tu as une job c'est sur.
 
Back
Top