Changer un gasket de tête sur un Ranger 2005 4 cyl. 2.3

Si ton kit de gasket est pas déballé rien t'empêche d'aller le retourner si t'as la facture. Twist socket ça dépend toujours de comment le socket rentre et mort si ça y vas directe et ça échappe pas temmieux sinon t'auras pas le choix de le tapper au marteaux.

Idéalement quand tu veux pas te casser la tête tu sors la procédure de démontage/réassemblage avec les sequence de torquage (dans ton cas une tête qui semble finir par un couvert de valve).
 
Les twist socket ont rien calicés à part enlever une couche de rouille. J'ai finis pas pryier le manifold jusqu'à ce qu'il casse ou les deux bolt. Apres ca les bolt on sorties avec une vise grip. Tous mes filets sont beaux. Fek là va juste falloir que je lui trouve un remplaçant dans une cour à scrap.

Comment ça marche les scrap? J'appelle pis je leur demande s'ils ont ça un manifold sur un ranger 4 cyl?
 
^^ Oui si tu veux pas de te casser la tete

Sinon prend tes outils et va le démancher toi meme la cours a scrap sur la 220 juste apres le village le fait. Sinon Gevry sur Dion est devenue un Kenny U pull.

Tu as Piece d'auto Sherbrooke qui ont un shitload de piece sur galt. Mais appelle avant,
 
^^ Oui si tu veux pas de te casser la tete

Sinon prend tes outils et va le démancher toi meme la cours a scrap sur la 220 juste apres le village le fait. Sinon Gevry sur Dion est devenue un Kenny U pull.

Tu as Piece d'auto Sherbrooke qui ont un shitload de piece sur galt. Mais appelle avant,

J'ai appelé pièces d'auto usagées Sherbrooke pis ils ont rien. J'vais aller voir chez Gevry pis Kenny demain.

Sinon c'est quoi les options qui s'offrent à moi? Les genre de magasins de pièces d'autos ont tu ce genre de pièces là ''jobbeur'' ou je suis obligé de l'Acheter chez Ford si je trouve ça nullepart?

Btw Alain avait raison, c'est clairement mes seals de couvert qui sont finis, c'est ultra évident direct en enlevant le couvert on voit par où sa pissait.

Si je réussis à me trouver un manifold pas trop cher j'vais être bin content pareil, j'aurais appris pas mal en faisant ça.
 
J'ai appelé pièces d'auto usagées Sherbrooke pis ils ont rien. J'vais aller voir chez Gevry pis Kenny demain.

Sinon c'est quoi les options qui s'offrent à moi? Les genre de magasins de pièces d'autos ont tu ce genre de pièces là ''jobbeur'' ou je suis obligé de l'Acheter chez Ford si je trouve ça nullepart?

Btw Alain avait raison, c'est clairement mes seals de couvert qui sont finis, c'est ultra évident direct en enlevant le couvert on voit par où sa pissait.

Si je réussis à me trouver un manifold pas trop cher j'vais être bin content pareil, j'aurais appris pas mal en faisant ça.

va sur car-part.com
choisi la bonne annee et le bon modele de vehicule
prend 12919 comme code postal (freeport forwardind)
choisi intake manifold dans la liste et prend la DISTANCE comme methode de classement
tu vas en trouver au quebec et pas loin aux states
tu peux commander et faire livrer chez freeport ou plus proche (je connais pas d'autre place proche de sherbrooke mais ca doit exister)

autre option aller dans un gros Kenny , Trois Rivieres est grand et moin de volume de gens que Laval peut etre que tu verras ca la
 
si tu est capable de trouver un tdc, pour replacer le timing si tu as un fuck ...il y a aucun trouble..sinon oublie ca

ps.: ca prend un dial indicator.

Tout les moteurs 4 temps que j'ai travaillé dessus avaient des marques sur les poulies/sprocket pour remettre la timing chain/belt à la bonne place sans un dial indicator. Il y a pas de distributeur sur un 2.3l duratec non plus donc pas besoin de gosser avec le timing de feu, quoi que j'avoue de certain ford ont des cam sensor qui doivent être ajusté un peu comme un distributeur si je me rappel bien, aucune idée pour les 2.3l.

J'en avait un ranger 2.3L manuelle 2x4, c'est des très bon véhicule, 1300$ c'est une deal en maudit pareil si le reste roule comme du monde.
 
un Kenny a recu ca aujourd'hui et ca ressemble a Sherbrooke
11219333_877038159001063_3773022149548891632_n.jpg
 
va sur car-part.com
choisi la bonne annee et le bon modele de vehicule
prend 12919 comme code postal (freeport forwardind)
choisi intake manifold dans la liste et prend la DISTANCE comme methode de classement
tu vas en trouver au quebec et pas loin aux states
tu peux commander et faire livrer chez freeport ou plus proche (je connais pas d'autre place proche de sherbrooke mais ca doit exister)

autre option aller dans un gros Kenny , Trois Rivieres est grand et moin de volume de gens que Laval peut etre que tu verras ca la

Man. Ce site est INCROYABLE. J'savais pas que ça existait. Merci beaucoup!

Tout les moteurs 4 temps que j'ai travaillé dessus avaient des marques sur les poulies/sprocket pour remettre la timing chain/belt à la bonne place sans un dial indicator. Il y a pas de distributeur sur un 2.3l duratec non plus donc pas besoin de gosser avec le timing de feu, quoi que j'avoue de certain ford ont des cam sensor qui doivent être ajusté un peu comme un distributeur si je me rappel bien, aucune idée pour les 2.3l.

J'en avait un ranger 2.3L manuelle 2x4, c'est des très bon véhicule, 1300$ c'est une deal en maudit pareil si le reste roule comme du monde.

Le body fait dure, mécaniquement il est pas mal sur la coche c'est un ancien truck de livraison de carquest pis ils ont l'air de bien l'avoir entretenu. Il a 300 000km par contre...

11182025_10153277170394114_6700894874137759847_n.jpg
 
Last edited:
Tu pourrais toujours introduire de l'air comprimé un cylindre à la fois. Si tu as des bulles dans ton overflow, gasket de tête. Mais vue que tu as une bonne compression dans les cylindres, ton gasket à l'air en shape.

Avec les expériences que j'ai avec les Subarus! LOL, part le truck et regarde dans l'overflow voir si il y a des bulles. Les Subarus sauté shoutait comme Old Faithfull dans le parc de Yosemite! LOL


Sinon, l'autre gars qui ta vendu le tuck aurait été fait avoir par son garage. Lui dire que c'est le gasket de tête quand c'est juste le gasket à couvert de valve. Garage crosseur gonna be garage crosseur. Pour ça je wrench sur mes chawr! Jamais mieux servis pas sois-même! ;)
 
Back
Top