char de police civile

Ça a déjà été discuté, oui ça existe, j'ai déjà vu un bmw berline grise arrêté qqun sur l'autoroute.
 
Au Québec, dans 99% des cas, les véhicules de police qui font des interceptions sont identifiés avec des gyrophares sur le top ou Taurus un police pack noir sur noir avec gyrophares intégrés. Donc, stresses-toi pas pour le 1% des cas. Probablement, tu te feras jamais intercepter par le type de véhicule que tu décris.
 
À Granby, ils ont un Ram et un Buick dans le genre Lacrosse vert pâle métallique...

Les deux donnant des tickets, bien sûr...

Il en faudrait plus mais pour ramasser les cellulaires au volant! C'est de pire en pire!
 
Personnelement je sait pas si le cellulaire est pire que pire je voudrait bien le savoir

je suspecte que a force de se le faire dire on le remarque plus que jamais ....
 
Last edited:
Personnelement je sait pas si le cellulaire est pire que pire je voudrait bien le savoir

je suspecte que a force de se le faire dire on le remarque plus que jamais ....
D'après toi, est-ce une bonne chose de ne pas regarder la route quand tu conduis?
 
Personnelement je sait pas si le cellulaire est pire que pire je voudrait bien le savoir

je suspecte que a force de se le faire dire on le remarque plus que jamais ....

c'est pire que tu pense. le gars roule croche, yé saoul ou y parle au téléphone. la lumiere tombe verte il avance pas, distrait ou y parle. justement hier ca m'est arrivé, jaune, blanche, jaune blanche, dans garnotte. jle dépasse, criss y texte. je le klaxonne, y m'envoie chier. imbécile.
 
D'après toi, est-ce une bonne chose de ne pas regarder la route quand tu conduis?

c'est pire que tu pense. le gars roule croche, yé saoul ou y parle au téléphone. la lumiere tombe verte il avance pas, distrait ou y parle. justement hier ca m'est arrivé, jaune, blanche, jaune blanche, dans garnotte. jle dépasse, criss y texte. je le klaxonne, y m'envoie chier. imbécile.

Kamikaze a dit que le cellulaire etait DE PIRE EN PIRE que moi j'ai ecrit PIRE QUE PIRE




MON questionnement n'est pas de savoir les effets du cellulaire sur la conduites. Les études et mon experience tende a le démontré


Mon questionnement est de savoir si le nombre a augmenté comme dans pire en pire ou si on en est plus conscient ?

1- Je suis tombé sur divers chiffres SAAQ vs NHTSA (USA) et disont que le ratio était pas similaire...ceux de la saaq etait plus élevé....

J'ai regardé ca un peu quand il se sont misa dire que le cellulaire au volant etait rendu plus devastateur que l'alcool au volant...

Alors la reste a savoir si on est vraiment pire que les AMAricain ou que la SAAQ en bonne MAMAN surepresente ses ses chiffres ou l'inverse du coté americiain

Parfois, que tu est fait un accident avec un cellulaire dans ta sacoche sous 24 brosses à cheveux peu facilement avoir été un élément distracteur a qui a un agenda politique.


2- Et psychologiquement le cellualire est/etait majoritairement dangereux POUR LES AUTRES, alors je me demandait combien la reflexions de Kamikas avait été modifié pas la publicité ... ca a un résulats positif bien sur sur l'ensemble
 
Last edited:
Pire que pire ne se dit pas en français.

Mon francais écrit est loin d'être solide mais je ne dirait pas autant de mon vocabulaire.

mais en effet c'etait un erreur de frappe parce de pire en pire n'as pas la meme signification que pire que pire dans mon esprit.

Ok le québecois ne peu pas etre néccesairement du francais lol

Pire que pire

La locution pire que pire veut dire très mauvais.
— C’est pire que pire avec mon fils. Je crains qu’un jour il se retrouve en prison.
— La situation du marché de l’emploi est pire que pire (ou de pire en pire). Du jamais vu depuis 30 ans.
— La congestion routière est pire que pire. Ça me prend deux heures pour aller travailler.

http://www.dufrancaisaufrancais.com/pas-si-pire-dictionnaire-quebecois/
 
Back
Top