Chauffe eau

Les prix des CE ont explosé (comme bin des affaires...) en plus c'est rendu cheap au boute... depuis que Giant a été acheté...

Mon avis si le CE est dans un sous-sol : tu mets une panne de plastique à 10$ en dessous et tu connects au drain. Tu change le CE seulement quand il est percé, Tout les CE que j'ai vu coulé c'est toujours un slow leak.

Avis level expert : tu mets une valve motorisé sur l'entré d'eau avec sonde de détection de fuite et tu met 1 sonde ou l'évier/LV, la sdb, la laveuse et le CE. Si y'a de l'eau ta valve se ferme automatiquement et tu peux la fermer avec un cellulaire au besoin (si tu part en voyage ou wtv...)
Me semble les assurances t'obligent à changer....

En tk dans nos logements c'est obligatoire

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'ai un 60G Ecopeak et un 40G standard dans le Giant depuis 2 ans, le 60G est pour ma blonde et moi, le 40G pour ma locataire. Aucun trouble, les chauffe-eau vont bien, on manque jamais d'eau chaude, pas d'éléments brûlés.
 
what about tankless.....???

Tankless is good - tried it in Italy but in Canada we have a major caveat.

It will work fine in summer when the incoming water is 15°C but when in January the water comes in at 0°C it will not be great.

Mon chauffe eau est au mazout. Lease de Ultramar qui devient a nous juste a temps pour devoir le remplacer aux 10 ans mais le lease est pas cher, genre 12$/mois. On l'a depuis 5-6 ans.

Très éfficace et rapide mais aussi bruyant par contre.

C'est un Brock 32 gallons.

Ils recommandent de le drain une fois par mois.

Il y a tu quelqu'un qui draine son chauffe-eau une fois par mois vraiment?
 
Un ecopeak va donner des économies, "un jour". Tu peux aussi le driver plus facilement sur une génératrice par exemple.

Tankless, c'est carrément à l'opposé.

Pis pour le prix, ils ont monté de $200 depuis 2 ans!!
 
Tankless is good - tried it in Italy but in Canada we have a major caveat.

It will work fine in summer when the incoming water is 15°C but when in January the water comes in at 0°C it will not be great.

Mon chauffe eau est au mazout. Lease de Ultramar qui devient a nous juste a temps pour devoir le remplacer aux 10 ans mais le lease est pas cher, genre 12$/mois. On l'a depuis 5-6 ans.

Très éfficace et rapide mais aussi bruyant par contre.

C'est un Brock 32 gallons.

Ils recommandent de le drain une fois par mois.

Il y a tu quelqu'un qui draine son chauffe-eau une fois par mois vraiment?

Ils recommandent de le drainer parce que le chauffe eau au mazout chauffe par le fond. Si t'as de la marde au fond qui s'accumule, ça va affecter la performance. Pas besoin de le vider au complet non plus, juste vider le fond un peu. Un chauffe eau électrique avec une technologie du 21ième siècle, pas besoin de le drainer.

$12 par mois, donc 1440 après 10 ans? Le double d'un chauffe eau déjà overpriced, c'est pas ce que je dirais "pas cher", surtout au prix du mazout par dessus ça.
 
tankless c'est bien quand tu as un probleme d'espace

ça coute cher et quand ca brise, bonne chance pour trouver quelqu'un pour arranger ça
 
Un ecopeak va donner des économies, "un jour". Tu peux aussi le driver plus facilement sur une génératrice par exemple.

Tankless, c'est carrément à l'opposé.

Pis pour le prix, ils ont monté de $200 depuis 2 ans!!

Tankless va être bon pour un chalet que tu es pas souvent la.
 
Tankless est bon aussi quand l'électricité coûte cher.

C'est vraiment hot (pun intended) jamais manquer d'eau chaude hehe.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top