Chevy 350, bruit inquietant provenant du moteur

BlueAndWhite

New member
Ceci est mon premier post sur montreal racing donc je vais donner les detail du vehicule si sa peu aider.

model: Chevy Van g10
make:chevrolet
year:1978
engine:350 sbc 4bbl carburated
tranny:th350

La van est entreposer en ontario pour lhivers donc je n'y ai pas acces rapidement, mais voici un video que j'avais prit cet été.
http://s101.beta.photobucket.com/user/qcyatuqc/media/VIDEO0124.mp4.html
Si quelqu'un pourrai me diriger dans la bonne direction sur la provenance du bruit.
j'ai l'impresion que ca vien de la tete coté conducteur, bent pushrod? rocker arm? valve springs? prochaine fois que jai affaire en ontario je vais essayer d'écouter avec un tournevis. J'ai des drop spindle/coil a installer pour l'avant avec toute mon systeme de compresseur a air mais je ne suis pas sur quand exactement que je vais aller faire ca, jveu etre pret pour sortir au printemp!
feel free to respond in english
 
d'apres moi c'est juste 1 spring de valve fatiguer ou un lash mal ajuster, puis en écoutant le moteur cet semaine j'ai coller un tournevis puis d'une tete a l'autre il y a peu de difference mais un entend bien le coter conducteur mener un bruit moin organiser si je peu dire ca dememe!
voici 2 pic pour comparer avant/apres la drop jai completer mon spindle/coil swap va juste rester a installer le kit de compresseur
IMAG0982.jpg

IMAG0712.jpg
 
j'ai déja vu un torque converter lousse sur la flexplate qui fesait un son semblable (les bolt etaient lousse)...
 
aujourdhui je suis allez installer mon compresseur puis mes ligne a airs, jai parti la bete pour écouter ses lamantation, puis le bruit était bien clair.
sa semble venir du damper pulley ou kkchose qui trainerai dasn le fond de la panne a lhuile...
 
As-tu parti le moteur avec la belt enlevée pour valider?

pas eu le temp de me lancer la dedans mais jy retourne en fds, jva acheter une pompe de toute facon puisqu'elle a du shaft play mais je vais le partir avant de linstaler, pour savoir que c'est bien mon probleme ;) thx for the tip. puis jai plein d'affaire que je veux commander de cher Summit, 2 strut, 2 flexible brake line , tie rod/in out/sleeve, pulley puller, otc one man bleeding chec valve tool.
 
bon voici un update, le bruit dégueu de la pompe est définitivement parti mais jai un pti kkchose dautre qui semble etre en relation direct avec les rpm, jai utiliser la fan pour netoyer tout la scrap de plastic que jai faite en installant mes gauge dans le dash, étonnant comment sa tire de l'air.
 
ca sonne la fuite de gasket de manifold/header à la tete.

je serai vrm content si c ca,jai pas envie davoir a jouer dans le valvetrain je vais cheker avec mes main si je ne ressen pas de courant d'air puis si jamais ya dekoi, ya des headers flambette qui traine cher mon pere, jlui avait commander ca puis ils les a jamais installer
IMAG0146.jpg
 
apres avoir cheker des video de lifter taping sur youtube sa semble bien etre un bruit de lifter, puis ce gars me donne le gout dessayer sont truc...
domper de lhuile a tranny pour déboucher les lifter
 
Back
Top