wow super ca mon gars chu vraiment content dvoir ces tetes la qui brillent!!!! toute la job a lair impect vraiment une belle job man jregrette pas du tout l'argent suplémentaire! Les imprévus dont tu me parle je tavais déjà tous donné le go... apart pour les boots de tie-rod mais tu las maintenant ;p..... chui vraiment impatient que le tout soit de nouveau dans mon entrée hahaha!
pour ckier du cluster ou du sensor dans transmission tu m'avais parler dun test? jsais pas si ten es venu a une conclusion ou si ca reste toujours embigue pour cte problème la... nyway si cest pas régler jmarangerai pour commander la/les pieces.
Best thing ca va etre qu'on prenne le speed sensor sur ma gt pi quon le teste sur le tient! cest pas tres long a testé faut juste le faire!
On serais sure que cest le cluster si le trouble persiste.
Ca continue
J'ai fabriqué une bloc off plate pour l'egr valve.
Ton tensionneur hydrolique a été remplacé par un nouveau que javais de spare ici tel que discuté,
J'ai inspecté les dents de la timing belt une par une et y'en a aucune de cracké, j'aime pas ben ca remettre du vieux stock mais elle a l'air vraiment en bonne shape.
La partie de plaisir
Les 6g72 son connu pour être touché a timé, honnettement, le best outil a acheter c'est la cam locker en eurethane, ca facilite tellement la vie.
Crank a TDC, belt placé et sécurisé par mon special tool (Genuine boute de carton)
Comme j'ai juste 2 main, on time les cam de la tete de droite, ensuite on met un cam locker et ont securise la belt avec une pince a papier,
Meme chose avec la tete de gauche. Pince a papier FTW.
Apres on met la tention sur la belt, et on retire la goupille dans le tentionneur!
Ensuite on fait faire des tour en masse au moteur avec un ratchet, et les marque doivent revenir au meme point, si yen a de décallé, on recommence.
Ca coche!
Une fois timing vérifier plusieur fois, tention aussi, on referme.
J'ai fini de réassemblé le moteur. Il reste juste a modifier la braquette d'aternateur pour passé une courroie direct vu qu'on enleve l'air climatisé. Et remettre la pompe a power steering. Sinon yé pret a remettre dans le trou. Demain je vais chercher la nouvelle crémaillere et je l'installe.
C'est pret a retourner dans le char. Tout les ligne a eau, ligne a lhuile des turbo sont installé
Les hose a prestone qui circule dans le plenum sont bypassé, a partir de maintenant ca prendras pas plus de 20-30 mins pour enlevé ton plenum VS 1h quand on a toute la vaisselle autour.
Demain la suite