Choix entre 2 kit turbo pour 420A aider moi

Status
Not open for further replies.
je ne toucherais a ni un ni l'autre
le premier est une assemblage de pieces clonees en chine et les turbos chninois ont tres mauvaises reputations
le deuxieme y'a une photo decente des pieces et la meme pic sert a annonce d'autres kits
dans les 2 cas y'a rien de prevu pour la gestion de l'essence et du fuel cut
 
Moteur stock ou renforcit?

Stock ça ne supporte pas une grosse puissance. Aller dans des trop gros turbo c'est une belle perte de temps et d'argent.

Passer de NA à Turbo, c'est pas comme changer de wiper. Acheter du stock poche d'Ebay pour faire ça... tant qu'à ça je demanderais aux garagistes de Canadian tire pour l'installer.

Simple point de vu.

Bref, j'installerais les kits HRC qui semblent avoir fait leur preuve sur le 420A.
 
daccord bien merci jvais suivre vos conseille , ya til dautre kit turbo a moindre cout jvx pas non plus avoir 300hp seulement un peu plus que 140 et mon moteur a ete rebuilt mais non renforci, mais faut je fasse le gasket de tete donc p-e tant ka sa jpourrais changer kelke petite chose dans la tete
 
ya til dautre kit turbo a moindre cout jvx pas non plus avoir 300hp seulement un peu plus que 140

Un kit turbo c'est pas mal d'argent pour ce que ca t'apporte! Pour le prix d'un kit turbo tu pourrais te ramasser une 1g awd ou fwd turbo.

pensez-y biiiiiiip
 
C'est rare quequ'un qui comprends aussi vite! Normalement faut se chicané pendans 3 pages. Lui il a compris tout suit la bonne solution, acheter une 2g turbo pour remplacer la na.
 
Nice, ça va aider à notre réputation un tit vite comme rx7boys! On ne se ferait plus traiter de basheur si tout le monde était comme lui! :)
 
None both of those are ching chang meow chinker turbos, aka garbage, ull regret it then the turbine snaps and ends up in ur engine, and if it doesnt ull need to rebuild those turbos very often, jsut dont get it, why do u tihnk ebay has such cheap turbo kits ? its not for nothing, do it right the first time and get quality parts.
 
Si tu as un peu plus d'argent prend toi un kit HRC. Sur 2gnt.com yen na des fois a vendre du moins la base... c'est connu, solide et au moins tu as de l'aide si tas besoin d'info. Si tu nest pas forgé 8psi max. Je roule actuellement 7psi et c'est quand meme beaucoup mieux que stock :)
 
Juste comme ca 2GNTdsm ca ta couté combien ton setup, parce moi je viens d'acheter un bloc remonter, la seule chose qui va me rester a changé pour le mettre turbo et monter le boost c'est des piston 8.5:1....
 
Actuellement de mon coté je ne suis pas forgé. Si mon moteur lache... generalement les ringland ds notre cas en premier alors je vais rebuilté et monter le boost mais plusieurs ont roulé 8psi pendant + de 2ans avec un bon monitoring. Jai acheté un HRC S16G Internal gate @ 9psi, Manifold HRC, Downpipe HRC (2" 1/4) pour 1000$ le tout etait neuf. Ensuite... bov greddy type S jai payé 60$ use. Intercooler Side mount 2G oem use 50$. Piping custom... ~ 50$ FMU Vortech 12:1 neuf 80$. Les lignes détré et sortie d'huile pour le turbo etait inclus quand jai acheté le turbo. EGT Gauge 100$, Fuel Pressure Gauge, 100$. Boost Gauge 50$. Turbo Timer 90$. J'oublie p-e 1 ou 2 choses mais c'est pas mal ça. En gros environs 1600$ mais j'ai installé le kit moi meme alors pas de main d'oeuvre. Pour cet été j'install Downpipe 3" avec exhaust 3". FMIC HAHN, S-FMU avec 310cc et un wideband 02 question d'etre plus safe... ensuite j'attend que le moteur lache pour un rebuilt. Mon auto a pas une graine de rouille, top clean et jai déja investie torp de temps dedans pour tout simplement la vendre et recommencer de nouveau.
 
C'est souvent le cas... Pis t'en qu'a changer, ca sera certainement pas pour une autre talon.

Pour ma pars, j'ai fais tout les préalable a un setup similaire. Quand j'avais l'argent pour acheter les pieces, je me suis plutot monté un coffre a outils. Ensuite j'ai changé mes électro, mon pc et tralalala. J'ai fais beaucoup de setup similaire (voir d'autre encore plus hardcore) pour plusieurs personne et j'en suis a l'étape de me demandé si c'est ce que je veux.Je me dit que j'aurai beau amené ma talon dans les 10 secondes si c'étais possible, ca resterais quand meme une Talon fwd de pratiquement 10 ans.

Le probleme c'est que j'ai tellement fais attention et dorlotté cette voiture que j'en suis rendu avec un sincère attachement. J'ai pas dutout le gout de la vendre. Et surtout pas à un jeunot qui va la battre a mort jusqu'à son dernier souffle. :(

Et voilà que je me retrouve entre 2. J'hésite a la vendre et emprunté un peu pour acheter autre chose (je regarde pour un TT ho) ou acheter un autre beater et monté mon talon. Le choix semble simple, mais j'aime le sentiment de pas avoir de dette... lol

Et voilà que j'écrit ma vie sur internet ...:loser:

Tk, c'est écrit... Vous, avez vous des dettes? Où coupé vous l'argent que vous dépensé sur vos voitures?
 
Vous, avez vous des dettes? Où coupé vous l'argent que vous dépensé sur vos voitures?


J'ai mon pret pour l'eclipse.

Mais j'ai aucune dettes autre que l'eclipse. Les modifs je les fait quand j'ai le cash. Si j'en met sur ma carte de credit c'est parce j'ai le cash et que je vais etre capable de toute la clearer à la fin du mois.
Je me suis endetté une fois pour des modifs et pus jamais je vais faire ca.
 
Last edited:
Aucune dette non plus. Quand la dette commence à te ronger, le projet décampe et tu y perds beaucoup.

Je préfère m'armer de patience, trouver les opportunité et y aller quand j'ai le temps et l'argent.

Ça fait un bout que j'ai mon laser. Mais je suis patient et je vais atteindre mes objectifs un jour ou l'autre. Après tout, j'ai découvert dans le monde DSM qu'un véhicule meurt quand le proprio le décide. Je n'ai ainsi aucune raison de me presser. :)
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top