chris_fiesta finit son sous-sol (with 0 experience)

Scie a eau, j'en loue une ou pas? Comme vous pouvez voir Sur Les photos, j'ai 5 tuiles a couper Sur la longueur (24"), et 7 tuiles a couper Sur la largeur (12"). Autour de la bride je fais ca au grinder.

Aucune de ses coupes seront visible (caché soit par les moulures ou la toilette) donc je pensais juste le send it avec le grinder.

Votre opinion?

Dit le gars qui a répété sa dalle 4x pour que ce soit parfaitement aligné, ton OCD te le permettra pas… go avec la scie à l’eau :p

Tous tes joints seront caché alors go pour le grinder. Tu coupe dehors pour ne pas faire de poussières en dedans.

C'est des coupes droites en plus (sauf ta bride mais tu as de la marge en masse donc no stress). Pour tes coupes droite, tu accotes ta lame sur un 2x4 et fait une passe d'une certaine profondeur ensuite un ti coup avec le side du grinder et ta tuile va se casser à la bonne place).

Installe toi sur tes chevalet avec un bout de plywood pour avoir un bon appui, tu peux aussi te mettre un tapis de caoutchouc (ou foam) en dessous de ta tuile, comme ca ta tuile va être stable ca absorbe bcp de vibration générée par ta coupe au grinder.

Lunette + masque et t'es en affaire ;)

Grinder all in avec la lame au diamant

La bride c'est facile, tu fait une marque au grinder pour la shape, ensuite tu taille des pointe de pizza pis tu criss un coup avec un manche de tournevis genre pis sa tombe pointe par pointe

Bon fait longtemps que j'ai pas travaillé sur la sdb. Tout le temps qqchose d'autre qui devait être fait. Ce PM j'ai finalement fait le plongeon et commencé a couper ca au grinder. Ca va vrm bien! Ca ne donne pas un edge clean (pas mal de petite chip) mais comme aucunes de mes cut seront visibles c'est pas ben grave. La bride aussi a été super facile a couper et aucune tuile n'a craquée!

Aussi, mon systeme de tile leveler vient avec des spacer 1/16''. C'est beau mais avec des aussi petit joints ca allait être VRAIMENT tight arrivé aux murs. La moulure aurait couvert je crois mais par genre 1mm. J'ai donc décidé d'y aller avec des spacer de 1/8'' afin de matcher les grout line au rez de chaussé et me donner plus de marge. Pis si c'est pas assez ben je mettrais un shoe moulding.

IMG_20230305_154334 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20230305_154347 by Chris Genereux, on Flickr

calvaire que la douche est petite! tu pouvais pas faire une custom avec un open concept? je sais aps comment les gens font pour accepter les douches comme ca au quotidien... en vacance pour un temps limité p-e... mais pour chez moi? pour moi? AUCUNE chance...

calvaire que la douche est petite! tu pouvais pas faire une custom avec un open concept? je sais aps comment les gens font pour accepter les douches comme ca au quotidien... en vacance pour un temps limité p-e... mais pour chez moi? pour moi? AUCUNE chance...

Ben là faut pas charrier c'est une 36"x48". C'est ca qu'on a en haut et C'est pas mal gros.

coudonc tu fais tu des burpees dans ta douche ? :p

j'ai une 34x34 maax cheapette en fibre de verre avec une porte

Je pense que c'est l'angle et la taille des tuiles qui donne l'impression que c'est petit plus qu'autre chose

the end.

Ben là faut pas charrier c'est une 36"x48". C'est ca qu'on a en haut et C'est pas mal gros.

ca a l'air plus petit sur la photo :)

pi ouais, je pourrais faire des burpies dans ma douche lol elle fait 8' x 7' :p

Je comprends juste pas la genre de trip de mettre les douches petites quand c'est supposé être relaxant être dans une douche, pas un concours de contortion lol

Je comprends juste pas la genre de trip de mettre les douches petites quand c'est supposé être relaxant être dans une douche, pas un concours de contortion lol

Je disais 34''x34'' mais ça c'est extérieur , je viens d'aller mesurer ça et c'est 32''x32'' intérieur

l'avantage , si tu glisses, t'accote dans un des 3 murs :p , mais y'a de la place, capable de rentrer 2 et faire l'amour ! ok ok peut-être pas Sr20 et ses conquêtes :p

si je veux relaxer , je vais prendre un bain !

Wtf esti 8x7?!? C'est la grosseur de la sdb criss!

Pics or it didn't happen!

Saint Sacrament j'ai jamais vu ca!!! Tu a pas de draft froide pas de porte de meme?! C'est malade

plancher chauffé au glycol, les gens me disent qu'ils se sentent comme dans un sona dans SDB :p

c'est effectivement pas si haut, 7'2 86'', je fais 5'8, ca fait cozy comme sous-sol :p j'ai mon gros gym, sdb, salon avec projecteur, salle des machine et une chambre à débarras dans le sous-sol, c'est pas un hall d'entrée là lol

esti que j'aime ça avoir une base de douche en acrylique,

ça toujours l'air crotter le plancher des douches full en céramique.

Bon, un autre skill ajouté a mon répertoire. Je peux maintenant faire de la céramique! Ca a super bien été overall mais c'est quand même pas une job le fun.

Ca a commencé vendredi soir, je fini de travailler a 16h et commence a préparer mon stock, ca a l'air que j'avais pas appris ma lecon apres avoir brûlé une drill en mélangeant le béton, j'ai essayé de mélanger le thinset avec ma drill corded. Ca c'est mis a fumer. Fuck. Je rush au centre de location que je suis chanceux d'avoir a 5 minutes de chez nous, paye 25$ pour louer un slow mixer pour le weekend (ils sont fermé la fin de semaine) et retourne avec. Ca va bien, je mélange le premier sac de thinset et commence a installer la cérmamique.

Étant le thinset avec la truelle de 1/2'', back butter mes tuiles, écrase ca ensemble, et ensuite je compresse avec le sytème de wedge.

J'ai pas eu assez de 1 sac pour finir:
IMG_20230310_193331 by Chris Genereux, on Flickr

Voici le résultat. Rier pas de moi mais ca m'a pris 3.5 heures faire 50 pieds carré haha.
IMG_20230310_203855 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite j'ai pas pris de chance, j'ai laisser sécher 36 heures, et ce matin j'ai fait le coulis. J'étais vraiment appréhensif car j'ai acheté du Mapei Ultracolor Plus FA et tout le monde semblait dire que c'était un super bon grout mais que c'était pour les PRO seulement et qu'un DYI comme moi devrait pas s'en servir vu qu'il durcit bcp trop vite.

BULLSHIT.

Comme j'avais vrm peur, j,ai commencé par mixer juste 1/4 du sac. J'ai mixé a la main pour pas introduire trop d'air, et utilisé de l'eau très froide afin de ralentir la réaction. Commencé a étendre ca, CRISS QUE CA VA BIEN. Ils disent de laisser sécher entre 15 et 30 minutes avant de laver et même après 30 minutes, je le trouvais encore un peu humide.

Je sais vraiment pas le monde font quoi pour que ca durcisse en 5 minutes comme dans les review.

Avant le lavage de la 2eme batch:
IMG_20230312_113655 by Chris Genereux, on Flickr

Résultat final:
IMG_20230312_120526 by Chris Genereux, on Flickr

Je suis vraiment fier du résultat. Je ne suis pas gêné pour dire que j'ai fait une ben meilleure job que le constructeur qui a bâti la maison. Ma tuile est plus clean et droite que celles au rez de chaussé. Il y a CERTAIN MINI gap qui sont pas PARFAIT mais faut vrm chercher.

A suivre!

Back