Clarion font des bons subs ???

C'est ou ton coupon?? chez clarion? Ils font des produit de qualité mais leurs subs sont certainement pas le meilleur rapport qualité prix. Si tu peux juste t'acheter du clarion, c'est quand même pas de l'argent pitché en l'air.

Faudrait savoir aussi c'est quoi l'utilité que tu veux en faire, c'es tu pour l'auto ou pour l'intérieur (vu que ton ampli est 4ohm? 99% des amplis descendent à 2ohm en car audio)

bref clarion c'est pas des mauvais produits mais y'a mieux pour le prix d'habitude... Mais chuis sur que tu serais quand même satisfait.

Faut aussi que tu check pour une boite faite sur mesure pour tes subs. Les boites préfabriquées sont pas sur mesure pour les subs. Faut soit une boite scellée du bon volume, ça se trouve mais trop souvent les boites portent la mention "Boite pour 10"" sans avoir le volume inscrit nulle part.

Sinon faut engineerer une boite portée avec le bon volume ET le bon port.

La boite est plus importante que le sub. La boite scellée a en moyenne 3db de moins d'output (pas certain du nombre mais ca ressemble à ça me semble) mais une courbe de fréquence beaucoup plus linéaire (meilleur sonorité) pis les boites portées, bin c'est toi qui décide ce que tu veux en la concevant mais ça devient chiant vite car t'as pas toujours le bon résultat, ya souvent un petit process d'essai et erreur.

Si tu veux pas te casser la tête, achete toi une planche de MDF 3/4 (si t'as les outils) pis fabrique en une scellée selon les specs du manifacturier.

Y'a aussi pourquoi des 10"? Es-tu fermé aux 12"? Les boites sont généralement pratiquement les même grosseurs, et les 12" sont généralement légèrement plus efficaces... au pire check les specs pour l'efficacité du sub.
 
le coupon est dans une petite chaine de magasins electroniques au Quebec et de $100 ils vendent ce sub $110 et ailleur en ligne je l'ai trouver au prix moyen de $60
si je considere que je le pairais $25 (difference de prix plus taxes) avec le coupon et que je peux en acheter un en ligne a tres meilleur prix ca me ferait une paire de sub pour environ $100 de ma poche
pourquoi des 10 ? j'ai deja une boite qui fit parfait dans l'Avenger pour me garder de la place utile dans la valise je suis tres conscient que ca ne sera pas l'installation du siecle je suis quand meme technicien electronique de metier en audio video j'ai deja fabrique de boites maisons et un de mes hobbys est de refaire a neuf des vieux speakers de maison
je ne cherche pas la grosse qualite c'est quand meme low budget et l'ampli je l'ai deja

mes derniers souvenirs de la marque Clarion remonte a plus de 20 ans et a l'epoque c'etait bas-milieu de gamme
 
Ca va faire la job en masse dans ton avenger!

pour faire la job j'en doute meme pas
moi c'est surtout pour la qualite de construction des subwoofers genre voice coil qui brule ou deforme , rings qui supportent mal la haute temperature dans un coffre etc
 
pour faire la job j'en doute meme pas
moi c'est surtout pour la qualite de construction des subwoofers genre voice coil qui brule ou deforme , rings qui supportent mal la haute temperature dans un coffre etc

Je penserais pas! Back in the days mon chums a eu les siens ( deux 15 pouces ) durant genre 5 ans jusqu'a temps qu'il défonce la membrane en mettant ses outils dans la valise.
 
WG c'est de l'entrée de gamme, quelques problemes de colle mais règle général ca va.... pas trop de power et une bonne boite
 
Back
Top