Climatisation la plus économe en energie

ggti

Well-known member
C’est quoi les marques, modèle, genre, de clim les plus économique en énergie?

Mini split mural? Au plafond? (Je trouve ça laite). Un genre de central? Mais doit être contrôlable individuellement.

Basically, pour la nouvelle maison, je vais avoir 4 chambres sur 2 niveau et un espace commun ouvert. Donc ça prend au minimum 5 tête murale ou..?? Autre système? C’est crissement pas mon domaine. Chose certaine, pas besoin de chauffer.

A titre d’info je paye 0.50$/kw et mon dernier bill pour 2 mini split (une qui tourne 24/7 et l’autre juste le jour) a été de 500$! Il y a rien d’autre qui tire du jus sauf le frigo
 
Géothermie yo


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Pas certain que la géothermie est une bonne option si c'est une charge de climatisation a 100%.
À la longue ça pourrait être moins efficace.

Il existe des minisplits fait pour être connecté au réseau électrique et sur des panneaux solaires, donc quand le soleil est présent tu climatise avec les panneaux.
Étant donné que tu as pas de batterie ça évite des coûts important sur le système solaire et devrait bien se rentabiliser avec un bon taux d'ensoleillement.
 
il y a plusieurs solution, dans nos design on essait d'intégrer le passivhaus, donc cheminée thermique à un endroit spécifique de la maison, souvent au centre avec les escaliers, ce qui te créer un convection naturelle. Ensuite un mini split avec sélectionné tight avec les charges requises avec le COP le plus haut pour le prix, souvent mitsu. Placer à un endroit stratégique pour fonctionner avec l'échangeur d,air (ERV), l'échangeur viens stabiliser les températures dans toute tes pièces.

On a essayé ca dans une maison de 4 étages, 2000pi2 par étage, 1 SEULE minisplit, et c'est incroyable. Temps de réaction est long, mais une fois stable, le confort y est.

ca prend un bon design, tu as des avenues plus faciles, mais pas le meme prix. un bon design est souvent la base de ton économie.

les unités par évaporation qui utilise l'eau de pluie commence à être populaire aussi, mais c'est dépendant des conditions extérieures, et ca te prend un bon system hvac qui va nécessité pas mal plus de changement d'air à l'heure.
 
Étant donné qu'il est sur le bord de la mer, pourquoi pas pompé l'eau de la mer dans un échangeur thermique air/eau?

Ca reviens a une géothermie mais sans le forage pis toute.
 
Dude, 2,000pc/étage x 4 étage = 8,000pc.

Tu veux me faire accroire qu'un mini split est capable de climatiser 8,000pc. C'est un bunker construit en béton isolant pas de fenêtre ???
 
Pour ce qui est de la géothermie/eau de mer etc… c’est quelques chose qui n’existe pas sur l’ile. Pas le goût d’être le Guinea Pig lol mais l’idée aurait été bonne. Par contre l’eau est chaude en crisse! +- 85-87f. Donc probablement moins efficace
 
Y vente tu pas mal

Une éolienne? loll

Oui, il vente pas mal mais les éoliennes pour les pays ensoleillé ça vaut rien vs solaire. Le seul avantage est que tu peux produire de l’électricité la nuit. Mais c’est laite bruyant et très $$$
 
Pour ce qui est de la géothermie/eau de mer etc… c’est quelques chose qui n’existe pas sur l’ile. Pas le goût d’être le Guinea Pig lol mais l’idée aurait été bonne. Par contre l’eau est chaude en crisse! +- 85-87f. Donc probablement moins efficace

l'eau en surface est surement chaude, mais descend 50-60 pieds et c'est une autre histoire
 
Je connais rien là dedans mais de l'eau de mer, il me semble que ça doit pas être la chose la plus le fun à dealer dans des conduits pour ensuite refroidir un condenseur.
 
l'eau en surface est surement chaude, mais descend 50-60 pieds et c'est une autre histoire

J’ai 4 pieds en avant de la maison lol je pourrais étirer le tuyau dans plus creux mais il va avoir un raisin qui va l’arracher avec l’ancre de son bateau
 
Je connais rien là dedans mais de l'eau de mer, il me semble que ça doit pas être la chose la plus le fun à dealer dans des conduits pour ensuite refroidir un condenseur.

Les moteurs de bateaux fonctionne comme ça, les climatisations de bateau aussi sont refroidi à l’eau et plusieurs bateau on même des frigos refroidi à l’eau de mer… pis ça c’est de la marde dans les Antilles.
 
Pas certain que la géothermie est une bonne option si c'est une charge de climatisation a 100%.
À la longue ça pourrait être moins efficace.

Il existe des minisplits fait pour être connecté au réseau électrique et sur des panneaux solaires, donc quand le soleil est présent tu climatise avec les panneaux.
Étant donné que tu as pas de batterie ça évite des coûts important sur le système solaire et devrait bien se rentabiliser avec un bon taux d'ensoleillement.

Je regarde sérieusement cette option! La cie d’électricité locale rembourse seulement 50% de l’électricité produit par les panneaux si tu les branche sur leur réseau. Exemple tu produit 5kw il crédite 2.5kw.

Mais un système solaire qui fournirait seulement les air climatisé serait entièrement dans nos poches. J’ai vue qu’il y a des systèmes qui fonctionne 100% solaire, 100% grid et solaire assist donc dès que le soleil commence à ce pointer ou par couvert nuageux le grid fournis ce qui manque pour faire fonctionner la clim!

Vraiment cool
 
l'eau de mer(dans ton cas) dans la geothermie sert seulement a refroidi le coil. meme avec 4' d'eau en avant de chez vous tu en as en masse. (open loop dans la mer).

l'eau de la mer est a quelle température en moyenne? (le plus froid le best..mais meme a 20C avec un bon flow va serait ok.
 
l'eau de mer(dans ton cas) dans la geothermie sert seulement a refroidi le coil. meme avec 4' d'eau en avant de chez vous tu en as en masse. (open loop dans la mer).

l'eau de la mer est a quelle température en moyenne? (le plus froid le best..mais meme a 20C avec un bon flow va serait ok.

Elle tourne à environ 29-30c à environ 3 pieds de profond. La sonde de mon bateau prend la température à cette profondeur. Nous somme quand même pas trop loin de l’équateur et l’eau est chaude à l’annee
 
Back
Top