J'ai lu le thread, mais je ne sais pas trop comment je vais me prendre pour m'expliquer au juge...
En gros, printemps passé, PREMIER SOIR que j'ai mon char avec les ajouts esthétiques (suite a une légere collision, job fait dans une place PROFESSIONELLE, assez pour que des concessionaires y fasse confiance) Bref, je me fait coller une inspection méchanique (à Sherbrooke) pour des phares avant illégaux, lumieres arrieres non fonctionnels et essuies glaces non-fonctionnels. C'était le vendredi soir, j'étais allé la chercher au body sur mon heure de diner (ca faisait 2mois 1/2 que j'étais a pied en attendant les pieces, je commencais a avoir hate) J'ai donc fait posé des ajouts par le carossier, mais je lui ai dit de laisser faire les gugusses comme la pose de l'aileron, ampoules, etc, que j'allais le faire ($$)
Sauf, mes lumieres sont LÉGALS... mais ce sont des Angel Eyes, comment expliquer au juge ? ..pcq le truc de la feuille blanche, pas sur qu'il va mordre. Une brochure de BM ca ne suffit pas non plus je crois. En fait, elles sont meilleurs que mes lumieres OEM (sans projecteur, sans fogs)... Sauf qu'il me manquait un AMPOULE dans mon projecteur (lumieres de soir, pas les hautes) alors pour pas avoir l'air d'un clin avec une ampoule brulé, je roulais juste sur les angels ... ok, pas supposé, mais c'est un avertissement d'habitude messemble? Je tiens à souligner que je demeure sur la rue principale de Sherbrooke (la King) et que j'ai suivi cette artère bien éclairé pour me rendre au centre-ville, je ne m'aventurais pas plus loin de toute maniere., donc je ne manquait pas d'éclairage.) Le lendemain, j'avais deja planifié d'aller chez CT acheter les ampoules manquantes, et je l'ai mentionné aussi aux agents. J'ai également mentionné que c'était identique à sur une BMW
Pour les lum. arrieres, bon quand j'ai eu mon accident, j'avais deja une ampoule de brulé (normal sur un Golf :bigup: ) mais je ne pensais pas qu'entre temps l'autre se serait éteinte!! Encore une fois, ce sont des ampoules que j'allais changer le lendemain, car j'allais installer mes Euro clear/Red tail lights (tout ca est pour éviter des frais inutiles au body!!) Bref, mes clignotants fonctionnaient, mes freins aussi, mais j'avais 1 lumiere de brulé de plus que je croyais... mais encore une fois, pourquoi une inspection méchanique pour des ampoules?
Et pour ce qui est des 'essuis glaces non-fonctionnels... ya exagéré. les essuies-glaces fonctionnait, c'est juste que les gicleurs d'essuie-glace étaient décollés... Mais je lui ait expliqué que d'origine, les gicleurs sont fixés sous le capot. Mais maintenant avec un CFH, j'allais tout simplement le coller le lendemain sur le plastique vis-a-vis ou il aurait été attaché (c'est dur a expliquer, mais dans le fond, au lieu d'etre accroché apres le capot, c'est a la meme place, mais pas apres le capot. Il n'y avait aucune menace de pluie ou de slush/gadoue qui nécéssite du lave-glace (c'est pas pire que rouler avec une tank a lave-glace vide..)
C'est sur que je vais montrer des photos avec toutes les différentes configurations de lumières allumés, mais ca prouve que j'ai changé les ampoules, pas que le bloc optique est légal... (C'est des FK en passant, j'ai appelé Chico chez AutoNu, mais FK ne fournissent pas vraiment de documents explicatifs..)
Pourquoi j'ai juste pas été a la foutu inspection? D'abord pcq c'était 2 cops ultra baveux qui ne conaissait pas leur affaire (je ne mentionnerai pas cela au juge, c'est trop typique, quoique au moins une 15aine d'autres auto-patrouilles sont passé tranquillement a coté pendant que j'étais arreté, question de spotter le 'nouveau' char monté en ville.)
Aussi, Je travaillait 40h et je n'avais tout simplement pas le temps, ni les moyens de manquer un shift pour aller faire ca sur des heures de bureau. Il faut payer en plus je crois? ....Finalement, c'est aussi pcq mon parechoc est allemand et qu'il n'a pas les réflecteurs oranges sur les extrémités latérales comme on a en Amérique, mais ca, la SEULE affaire illégale, y l'ont pas vu. J'ai aussi coopérer à 100%, j'ai ouvert mon capot, j'ai rien caché... anyway, j'étais STOCK. Alors si ma méchanique est d'origine, pourquoi l'inspecter ?? (on voit meme pas mon esti d'exhaust fif de 1.8t stock
)
MERCI BEAUCOUP d'avoir eu la patience de tout lire, et de m'aider à trouver des arguments pour m'éviter de payer 5xx$ *tu*