Confess here

Ils reçoivent du compost ou des vidanges à l'usine? En tout cas le site d'enfouissement moyen pas mal sûr que du méthane part dans l'atmosphère
La dernière fois que j'y suis allé (5 ans) c'etait seulement des vidanges. Je crois que le compost a Drummond va sur un site de la ville. J'ai dejà eu un papier par la poste qui invitait les gens a aller en chercher pour mettre dans le jardin.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Wow we got the saviour, une chance que t’es là. Tu vas changer le monde, grâce a toi le réchauffement climatique est terminé. Merci de ta révélation la planète va pouvoir survivre éternellement.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Haha je viens d'en piquer un
 
L'approche de Beaconsfield est pas mal la meilleure au Canada pour ça. Vu qu'ils ont presque tous des terrains là bas la ville donne un bac de compost de jardin et pour encourager à l'utiliser elle taxe les bacs de poubelle (0,xx$ par levée de bac selon son volume). Ils sont passés genre d'avant dernier à premiers sur l'île en gestion des matières résiduelles.

Évidemment ça marcherait pas en ville mais pour la banlieue et campagne c'est une solution efficace et économique.

En ville je mettrais des dompes collectives au coin des rues comme à Barcelone. Tu coupes le coût de ramassage de moitié, aucun bac qui traîne toute la semaine sur les trottoirs. Voyage un peu, sans surprise les deux qui compostent pas c'est les deux qui ne prennent pas l'avion, même si votre fermeture d'esprit est un choix écologique et il faut le souligner



L'ironie ici , c'est qu'a 15 minute de Montréal , a Boisbriand , le système de bac commun ( vidange , recyclage , composte ) est bien implanté , mais y'a fallu que t'aille revirer a Barcelone en avion pour essayer de te penser plus fin qu'un autre
 
L'ironie ici , c'est qu'a 15 minute de Montréal , a Boisbriand , le système de bac commun ( vidange , recyclage , composte ) est bien implanté , mais y'a fallu que t'aille revirer a Barcelone en avion pour essayer de te penser plus fin qu'un autre
Barcelone est plus proche que Boisbriand au niveau de mes valeurs.

a991d062c242ab4d06a7615bade75dbd.jpg


Mais c'est bon à savoir quand même pour Boisbriand merci
 
une des raisons que certains, exemple moi, sont retincents c'est car il n'y a pas de metriques claires (dont le calcul est bien detailler bien sur) sur l'impact du compostage/recyclage sur le plan individuel et sur celui de ma ville/province/pays/continent/planete,

si je ne connais pas l'impact (la force de l'impact, evidament je connais l'impact du compostage/recyclage a haut niveau) que j'ai individuellement et ainsi que celle de ma communeaute je ne vois pas pk je devrai changer ma routine et faire un effort additionnel

je ne dit pas que c'est n'est pas une bonne chose, faut juste comprendre tout ce que cet "extra" effort nous donne en echange...
 
une des raisons que certains, exemple moi, sont retincents c'est car il n'y a pas de metriques claires (dont le calcul est bien detailler bien sur) sur l'impact du compostage/recyclage sur le plan individuel et sur celui de ma ville/province/pays/continent/planete,

si je ne connais pas l'impact que j'ai individuellement et ainsi que celle de ma communeaute je ne vois pas pk je devrai changer ma routine et faire un effort additionnel

Je suis d'accord que ça prend des données. Tu peux en parler à ton député pour qu'il demande au ministre responsable de commander une analyse de cycle de vie comparative.

Mais les déchets sont responsables d'environ 6% des GES au Québec, c'est sûr que c'est pas aussi important que les transports mais c'est pas des peanuts.

J'ai trouvé ça mais tldr et je crois que ça compare différentes options de compost entre elles, pas vs l'enfouissement https://ville.montreal.qc.ca/pls/po...ENTS/6.analyse_scenarios_technologiques_1.PDF
 
Je suis d'accord que ça prend des données. Tu peux en parler à ton député pour qu'il demande au ministre responsable de commander une analyse de cycle de vie comparative.

Mais les déchets sont responsables d'environ 6% des GES au Québec, c'est sûr que c'est pas aussi important que les transports mais c'est pas des peanuts.

Je comprends aussi que ce n'est pas evident avoir ces donnees, specialement comment je les aimerai lol, mais je suis certain que investir dans cet aspect et pouvoir presenter ca a la population d'une facon tres transparente, voir ton impact et celui de ta communeaute quaisi en temps reel, ca ferai en sorte que le taux de participation bondirai en fou
 
Je comprends aussi que ce n'est pas evident avoir ces donnees, specialement comment je les aimerai lol, mais je suis certain que investir dans cet aspect et pouvoir presenter ca a la population d'une facon tres transparente, voir ton impact et celui de ta communeaute quaisi en temps reel, ca ferai en sorte que le taux de participation bondirai en fou

Mouais, oui pis non. Tout le monde sait qu'un gros char pollue et que manger du boeuf pollue et on s'en tamponne le coquillard. Mais ça prend quand même les données et des résumés vulgarisés pour les citoyens je suis d'accord, ne serait-ce que pour le débat public, pour que les groupes citoyens fassent pression après de leurs élus municipaux et pour savoir où ça vaut la peine d'agir.
 
Mouais, oui pis non. Tout le monde sait qu'un gros char pollue et que manger du boeuf pollue et on s'en tamponne le coquillard. Mais ça prend quand même les données et des résumés vulgarisés pour les citoyens je suis d'accord, ne serait-ce que pour le débat public, pour que les groupes citoyens fassent pression après de leurs élus municipaux et pour savoir où ça vaut la peine d'agir.

Oui on sait tout ca, mais la question est, est-ce que les solutions et facons dont on se prend ont vraiment tant un impact et c'est quoi le cout pour la societe, et ca vas jusqu'a comme on a vue le cout peut etre une autre forme de polution (voir batteries auto).

exemple, ajouter muffler/catalyseur sur un systeme d'echappment, le cout versus le gain n'a meme pas besoin d'etre mesurable en chiffres, juste le fait que ca sent pas le chris dans le traffic/chaque lumiere....plus tous les autres evidament
 
Oui on sait tout ca, mais la question est, est-ce que les solutions et facons dont on se prend ont vraiment tant un impact et c'est quoi le cout pour la societe, et ca vas jusqu'a comme on a vue le cout peut etre une autre forme de polution (voir batteries auto).

Sauf que les batteries d'auto, il y a une ACV du Ciraig/HQ qui démontre que c'est bénéfique. Et on dit "dont on s'y prend", pas "dont on se prend".

Et même si l'impact est pas énorme, le coût est pas énorme non plus et ça créée des jobs et de l'expertise qui peut servir ailleurs après. Pour éviter les effets adverses, il y a des solutions simples, genre tu remplaces une run de poubelle par une run de compost au lieu de l'ajouter = tu es sûr à 100% que le pétrole du truck est pas pire que les gains du compost.
 
lol je trouvais ça plausible.
Venant de pelleteux de nuages, voteux de QS de Rosemont, plus rien ne me surprendra.

J'ai pas de driveway donc je pelte pas. En tout cas, réveille quand tu vois passer des fake news, sinon abstiens toi de voter.
 
Sauf que les batteries d'auto, il y a une ACV du Ciraig/HQ qui démontre que c'est bénéfique. Et on dit "dont on s'y prend", pas "dont on se prend".

Et même si l'impact est pas énorme, le coût est pas énorme non plus et ça créée des jobs et de l'expertise qui peut servir ailleurs après. Pour éviter les effets adverses, il y a des solutions simples, genre tu remplaces une run de poubelle par une run de compost au lieu de l'ajouter = tu es sûr à 100% que le pétrole du truck est pas pire que les gains du compost.


ouin.... t'as soit passer a coter du point que j'essaye de faire ou tu fais expres car t'as rien a faire et tu veut juste trouver des raisons pour argumenter...
 
ouin.... t'as soit passer a coter du point que j'essaye de faire ou tu fais expres car t'as rien a faire et tu veut juste trouver des raisons pour argumenter...

Commande une étude à un milliard de dollars pour savoir le coût pour le société des vidanges en 2050, ou prend 5 secondes par jour pour composter, t'as le choix...

Je suis à 100% pour une étude, mais on va pas faire une étude au cas par cas de chaque municipalité selon telle et telle technologie, car rendu là ça va coûter des dizaines de millions d'étude et on ne fera rien pendant des années. Une étude simple et générale c'est à faire, après lets go on passe en mode solution. Et rien ne dit que Montréal n'a pas déja suffisamment d'études en main pour prendre des décisions éclairées. Le jus de vidange québécois ne doit pas trop différer de celui des autres places dans le monde.
 
contrat de près d'un miliard à Siemens pour l'achat de 32 nouveau trains pour Via Rail. Je pense que c'est excellent pour Via et que c'est le meilleur matériel roulant... mais ça me fatigue un peu qu'il n'y ait pas d'exigence de contenu canadien.

Mais... content que ça ne soit pas BBD qui ait gagné le bid.
 
Je confesse que je suis un trip de trolling sur r/Canada.

Pas parce que ça me fait du bien mais parce que ça m'amuse d'être détesté par les Canadiens anglais très patriotiques. J'insulte personne mais je me fais traiter de "dumb fuck", "face fuck", "traitor", etc...
La génération des millennials est manifestement très divertissante. À chaque fois que je me fais insulter, je leur donne un e-trophy.
 
Je confess que je penses avoir croisé Broody à soir dans Hochelag peut-être même pissé à coté à l'urinoire.

@ Broody : étais-tu à un show d'humour à soir ?
 
Back
Top