Confession automobile thread

^^ J'ai mon Telluride qui est pas tres économique ...

Anyway si je pogne un Glad je garde mon Telluride comme daily/winter. Le glad c'est une bebelle pour l'été, genre topless pas de porte si y mouille y reste sous l'abris d'auto a maison et je prend mon Tellu
 
Loool strong logic there...t'achete pas ca pcq c'est economique lool 🤣🤣🤣
Y'a toujours ben une limite quand même. c'est pas parce que t'achète un jeep ou VUS que t'a une budget illimité pour le gaz non plus. Surtout aujourd'hui, il y a moyen d'avoir des gros véhicules qui ne consomme pas beaucoup.
 
Y'existe le wrangler 4xe (plug-in), mais pas encore le Gladi 4xe
Et oui, c'est tellement cher pour ce que c'est ! ! Je ne me souviens pas si c'était au moment d'acheter mon Taco ou mon tourdra 2 ans après, mais les prix de base dans le neuf avaient juste aucune criss de logique. Tu prend un modèle avec des banc chauffant et le kit de son l'fun, 2 top et quelques ajouts, et 70k-75 hit the fan, juste pour un esti de RAM classic déguisé.


gladi.jpg
 
Je vais continuer a appeler. Jai pas besoin dun job éclatante, la voiture a quand meme 260k km, donc le reste a de lusure.

Je pensais a un wrap, mais trop de negatic a mon gout et passer 30h et plus en DIY pas certain que je veux embarquer la dedans
Tu peux toujours aller voir Martin chez technipro a Longueuil.

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
 
question de meme, je m'attend à combien à peu près pout repeindre (color change) un bumper et un hood, déjà démonté , pas cracqué ni bossé ?

couleur standard pas de flake : noir.
Va voir auto fix st michel. Pour le prix qu'ils chargent la job et bien fait.


9110 Bd Saint-Michel, Montréal, QC H1Z 3G5



Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Un pickup summer fun?
En faite j'aimais vraiment le T Top sur ma T-A

Donc ma logique est que je veux de quoi qui peut me permettre de runner Topless MAIS qui est aussi acceptable avec les enfants. Pcq si une journée dans semaine il fait beau, je veux le prendre et faire ma journée normal avec

Donc on oublie les bebelles 2 places
On oublie les bebelles qui peuvent pas mettre les orteils sur un chantier

L'autre point, j'ai des chums qui ont des summer ryde... Le fuck est qu'avant c'était des affaires de 200hp, la c'est des Z06, des C63 AMG pis je sais que si j'ai une bebelle de meme, ca va finir en surment ticket + mods + etc


Bref le Gladiator ca coche pas mal toute:

-Topless
-Pratique pour kids et job
-Pas une bebelle a ticket ou a se faire mal

Bonus:
- Ca va etre fucking chill de partir avec Glad + boat VS Tellu + boat
-Ma nouvelle blonde est assez plein air et ca va nice de partir en weekend avec ca
 
Y'existe le wrangler 4xe (plug-in), mais pas encore le Gladi 4xe
Et oui, c'est tellement cher pour ce que c'est ! ! Je ne me souviens pas si c'était au moment d'acheter mon Taco ou mon tourdra 2 ans après, mais les prix de base dans le neuf avaient juste aucune criss de logique. Tu prend un modèle avec des banc chauffant et le kit de son l'fun, 2 top et quelques ajouts, et 70k-75 hit the fan, juste pour un esti de RAM classic déguisé.


View attachment 58721
c'est un produit que tu loues uniquement..

Le résiduel est tellement ridicule que moindrement que tu mets un 1-2k en cash down (remise à la fin du bail) tu te ramasses avec du 100-200$ de moins par mois. Idéalement, tu le loues sur 36 mois aussi.


Tout ceux que je connais qui ont des Wrangler n'ont jamais ''perdu'' de cash avec ça au niveau trade in valeur au dealer, même ceux qui ont busté le KM de location de 50k kilo lol.


C'est soit fiable, ou pas fiable du tout, c'est pas confortable, c'est pas insonorisé, c'est pas économique, c'est pas pratique, mais ça reste un genre atypique comme produit. Manuelle avec le 2.0T, (Je ne sais pas si le V6 est offert avec la M6), top down, pas de porte, c'est quand même nice.
 
J'ai faite faire un in/out complet sur mon Telluride avec une Nano 1 an dessus...

Ca prit, a mon grand étonnement, a peine 6 heures faire le véhicule au complet in/out avec la nano...

Je trouve que la poussiere colle pas mal dessus et avec un rince ca reste... Est ce une vrai nano?

J'en avais faite faire une par un autre sur mon pickup et ca lui avait prit 14hr a 2 gars... Apres 1 an je lavais le truck a pression et il devenait propre a 99%....
 
J'ai faite faire un in/out complet sur mon Telluride avec une Nano 1 an dessus...

Ca prit, a mon grand étonnement, a peine 6 heures faire le véhicule au complet in/out avec la nano...

Je trouve que la poussiere colle pas mal dessus et avec un rince ca reste... Est ce une vrai nano?

J'en avais faite faire une par un autre sur mon pickup et ca lui avait prit 14hr a 2 gars... Apres 1 an je lavais le truck a pression et il devenait propre a 99%....
Tu as decon avant? Moi je prend juste du Turtle Wax Ceramic.
 
Tu as decon avant? Moi je prend juste du Turtle Wax Ceramic.
Pas moi qui l'a fait

Aucune idée ce qu'il a fait en réalité. Le dedans était vraiment clean, le dehors paraissait vraiment bien mais j'ai l'impression qu'il est déja 'swirlé' au soleil apres quelques lavage.
 
J'en fait du nano coating et c'est évident qu'en 6 heures pour un Telluride, il a skipper des étapes. Il t'a probablement mit un scellant chimique et t'a vendu ça en tant que nano ou n'a pas fait aucune préparation de la peinture. Une vrai application d'un nano coating (pas le stuff qui te vende au canadian tire) y'a plusieurs étapes importantes.
 
Première essaie à vie sur ma GT4, ça m'a pris 2 jours lol

Mais bon, c'était au début de la COVID, j'avais du temps en masse.
 
Pour plusieurs nano coating, c'est fortement recommendé de laisser l'auto à l'intérieur au sec pendant 24 heures pour la première phase de curage.
 
Back
Top