Confession automobile thread

"Sur l'asphalte ca va crissement ben un corréen, rentre a 120 dans un chemin de gravel pis tu vas voir que les micro bras de suspension s'ennuie de leur mere en esti."

t'es pas sérieux quand tu dit ça lol, c'est sur tu troll.
 
Je regardais les specs sur le site de hyundai... les pneus.. 275/35r21 sacrament

Est-ce que les constructeurs réfléchissent un peu avant de concevoir un véhicule avec ce genre de dimension ? C'est 700$ le pneu et avec 650hp et du torque instant ca doit en manger pas a peu prêt.
 
Je regardais les specs sur le site de hyundai... les pneus.. 275/35r21 sacrament

Est-ce que les constructeurs réfléchissent un peu avant de concevoir un véhicule avec ce genre de dimension ? C'est 700$ le pneu et avec 650hp et du torque instant ca doit en manger pas a peu prêt.
C'est pas mal la même chose avec un X5M. C'est un non-sens de faire un SUV avec autant de puissance mais tant qu'il y aura des poissons qui vont en acheter, les manufacturiers vont se faire un plaisir de leur en vendre à des prix de fous.
 
Je regardais les specs sur le site de hyundai... les pneus.. 275/35r21 sacrament

Est-ce que les constructeurs réfléchissent un peu avant de concevoir un véhicule avec ce genre de dimension ? C'est 700$ le pneu et avec 650hp et du torque instant ca doit en manger pas a peu prêt.
Check la grosseur des brake... C'est presque 16" juste le disque...

D'après moi il faut minimum 20"
 
Lol je m'attendais tellement a ce genre de réponse la...

Je m'attend pas a ce que ca se comporte comme un Bronco Raptor dans gravel mais comme un SUV de 65k....

First ca couraille en esti dans les roulieres, les pieces de suspension sont petite, ca pas de masse et ca se fait charier accoté.

Sur les chemin de gravel, nid de poule, sa cogne, ca change de trajectoire. Mon chummy m'a preter son Grand Cherokee 2022 l'autre jour et a ce niveau la c'est zéro comparable. Juste sur l'autoroute c'est totalement différent. Le GC est cloué au sol et c'est peu affecté par le vent et les roulieres.

Mon telluride sur la route quand toute est beau, toute est beau. Si c'est magané, ca court dans le chemin et ca se laisse 'bercer' par les défauts de la route, le vent, etc.

Les brakes sont minuscule pour un véhicule de ce poids la, j'ai 40k, presque juste du highway pis mes brakes sont fini je dois les faire. Tu fais 2 popire freinage (exemple traffic qui ralentie vite) et a deuxieme passe tu sens les disque shaker dans le steering pcq la température monte trop vite.

C'Est un véhicule a vocation familiale oui, mais a place de mettre 700 gadget comme un calisse d'intercom pour les bancs arriere, rajoute un pouce sur les disques et met des ventilés en arriere... C'Est quand meme rater 5-6000lbs de remorquage...

C'Est ca que je déteste des corréens, full options, ca aucun criss de sens la liste d'option de ces véhicule la, les gadgets et toute les fonctions qu'il y a.


A 150 000 km ca va etre remplit de sonnette, ca va etre lousse de partout c'est clair.
 
Un chance que c'est sur un frame de grand marquis... Imagine un frame de Mustang: pogne le jump sideways pis écrase 30 personnes. Pas juste le jump qui aurait été un record
 
Check la grosseur des brake... C'est presque 16" juste le disque...

D'après moi il faut minimum 20"
Ca reste ridicule comme size. Pas écouté le vidéo au complet donc je ne sais pas si le système de frein est différent, mais sur la version de course, c'est du 18po.

 
Ca reste ridicule comme size. Pas écouté le vidéo au complet donc je ne sais pas si le système de frein est différent, mais sur la version de course, c'est du 18po.

C'est sûrement des freins différents parce que tu ne peux pas descendre en bas de 20 pouces avec la version vendue au public.
 
Le ioniq 5 N est plus lourd qu'un f150 de base aussi... Raison d'avoir des brake aussi gros pis avoir un freinage performant.
 
IMO aujourd'hui tous les brakes sont a remplacer a 40k ou avant

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Bah honnetement c'est la premiere fois je vois ca.... Pis je suis pas le seul la blonde a un de mes chums a un telluride, 30k km brake fini. C'est clairement under design.

Anyway quand j'ai commandé sur Rockauto le part number est le meme que pour le sorento qui est un véhicule plus petit et plus léger....

Meme le transfer case, y jerk comme le calisse quand tu le solicite sur surface plus dur, fait une recherche, c'est le meme que sur d'autre SUV de la marque..

Criss tu peux pas prendre des pieces designer pour un SUV compact et crissé ca sur un 8 passagé...
 
des brakes aux 40k c'est comme '' pneus d'été à vendre , reste 2 étés''

ouin, ca dépend ce que le monde fait.

un de mes char à 150k km, et les rear break et pad sont OEM et le sensor a pas encore allumé, y doit rester 8mm. Ca use pas ben ben sur l'autoroute.
 
c'est un produit que tu loues uniquement..

Le résiduel est tellement ridicule que moindrement que tu mets un 1-2k en cash down (remise à la fin du bail) tu te ramasses avec du 100-200$ de moins par mois. Idéalement, tu le loues sur 36 mois aussi.


Tout ceux que je connais qui ont des Wrangler n'ont jamais ''perdu'' de cash avec ça au niveau trade in valeur au dealer, même ceux qui ont busté le KM de location de 50k kilo lol.


C'est soit fiable, ou pas fiable du tout, c'est pas confortable, c'est pas insonorisé, c'est pas économique, c'est pas pratique, mais ça reste un genre atypique comme produit. Manuelle avec le 2.0T, (Je ne sais pas si le V6 est offert avec la M6), top down, pas de porte, c'est quand même nice.
Il y a juste le 3.6L qui est disponible 6mt, le 2.0L turbo a toujours été auto seulement.
 
  • Je commande 6 pneus le 31 mars, chez un distributeur connnu ici...
  • Il se sont trompé 2 fois d'adresse.
  • Jamais 2 sans 3, la 3e est bonne, 2 semaines plus tard. Tout est ok, bonne marque, bonnes dimenssions.
  • J'ai reporté déjà 1 fois mon rendez vous. Donc, c'est le rush, j'ai eu mon nouveau rendez 1 sem plus tard
  • Je met mes pneus dans mon auto.
ok , les 3 premiers sont beau
53672575889_a34f23f737_c_d.jpg


J'Arrive au dernier WTF !!

53672225716_27f1327777_c_d.jpg



  • Ben non, j'ai pas pensé à regardé ça ! CIBOLE de criss. Le pneus a 7ans +
  • Appel pour qui m'envois 1 pneus OPC au garage pour demain matin !
  • ''on ne l'a pas monsieur'', ca va aller dans 1 semaine.
  • Et le garage qui va me dire qui peut pas avant 1 semaine ou 2 ? !?
Bon pas la fin du monde, mais crime 3 strikes en 1 commande.
 
We have the same problem at work often enough. Getting old ass tires or 3 new and 1 old. The pickers just pick, they never check the dates. Then you call to complain and get offered a discount….
 
Tu me fait penser que j'ai pas pentoute regardé sa...

J'espère pas avoir de surprise demain matin

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
ben c'est pas intuitif surtout quand c,est pas une petite shop , ils en passent en SVP du pneu !

Bon 2-3 ans max ca me va, mais là 7 ans. Surtout que je fait entre 2000-3000km / an.

A date j'ai changé juste 2 fois de pneus par usure (quand j'allais a st-eu et icar , piste), les autre fois : trop vieux. Je ne passe pas au travers.
Faudrait aller faire plus de track 🤣
 
Back
Top