Continue l'histoire d'horreur moteur Subaru bien connue

Ça vient de faire 9 mois depuis le 3eme changement du shortblock (4eme moteur dans l'auto). Il a consommé a peu prêts 1.5l dans le premier 5000km après quoi j'ai rajouté 1L d'huile. Puis il est passé à travers ce 1 litre-là en peu près 3000km. Consomme pratiquement autant d’huile qu’avant.

J’ai engagé un avocat pour envoyer une mise-en-demeure en bonne éduforme. Je n’entrerai pas dans les détails, mais je peux vous dire que ce que Subaru m’a offert en réponse à cette mise-en-demeure est une vraie joke.

Donc j’en suis au point où j’entamerai les processus judiciaire (poursuite).
Vas donc t'acheter un autre char.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Tsé dans vie faut choisir ces bataille.... celle là aurait dû finir longtemps avec une annonce Kijiji ou dans une cour de dealer used.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Quand t'es fonctionnaire tu as beaucoup de temps à perdre
 
bah, un bataille de plus qui va ajouter une goutte dans l'océan pour peut-être penser que sans doute ca peut faire de quoi.

Déjà Donut Media ont martelé assez solide Subaru. Oui de vieux char, mais les commentaires et le drama s'appliquait aux modèles récents.
Meme avec les fan boii qui disait que subaru c'Est ce qui a de plus fiable au monde, Donut ne se sont jamais excusé, offert d,explication, il ont juste fait d,autre video en disant que meme s'ils ont mis une pan à baffle , les moteurs sautaient pareil.
 
If you bought a new Subaru STI back in 2021 and you ran it exclusively on 91 octane and put in the dealer supplied resource conserving 5w30 oil and did the recommended manufacturer OCI, chances are you would need a new motor today. It is what it is. For some this is criminal and Subaru should be sued into bankruptcy.

Moi moi moi moi!!!!


Il va arriver quoi avec les véhicules électriques chez Subaru? Le SEUL SEUL avantage qu'ils ont par rapport à la concurrence, c'est du AWD de course pas cher. Maintenant, pourquoi tu irais acheter un Subaru électrique?

J'espère qu'ils vont fermer.
 
rendu au 4e moteur jirais faire un dep en mecanique pi apres jacheterai un kit doutil pi jle referais moi meme dans le driveway. fuckeyou subaru.
 
Moi moi moi moi!!!!


Il va arriver quoi avec les véhicules électriques chez Subaru? Le SEUL SEUL avantage qu'ils ont par rapport à la concurrence, c'est du AWD de course pas cher. Maintenant, pourquoi tu irais acheter un Subaru électrique?

J'espère qu'ils vont fermer.

ils se sont associés avec Toyota et GM... J'ai un feeling qu'il n'y aura plus de voiture 100% Subaru, mais des Toyabaru et des GMBaru
 
Intéressant tout ca!

Je commence à observer ca de plus en plus... La mienne c'état une 2012, l'histoire s'est réglée 3 ans plus tard en 2015, ça commence déjà à faire un boute. Mais aujourd'hui je remarque pas mal d'Impreza 2012-2013 qui ont l'air de vraies vidanges en fin de vie; avec les rattles, la perte d'exhaust, écrasé du cul, suspensions finis, percé de rouille autour des ailes et bas de porte. Mon voisin mécanicien m'a dit l'autre jour qu'ils commencent déjà à rentrer à scrap et j'en ai vu plusieurs aussi dans l'inventaire Kenny U-Pull. Subaru vieillit aujourd'hui plus mal que Kia et GM. C'est peut-être pas AWD, mais ya pas une esti de Corolla 2013 à scrap aujourd'hui.
 
Dans mon entourage je connais plus de gens qui ont changés leur moteur de tacoma 3,5L que de subaru, et pourtant Yen pleut
 
Dans mon entourage je connais plus de gens qui ont changés leur moteur de tacoma 3,5L que de subaru, et pourtant Yen pleut

Pis tu t'en vas ou avec ça? Y reste que statistiquement ton Tacoma est encore fiable et solide avec une valeur de revente pendant des Subaru 2 fois moins vieilles et moins de milleage sont à leur 3e moteur et bonne pour la scrap. Mon beau frère avait justement un Tacoma 2000, pis j'pense que c'est en 2018, son truck commençait à être magané et il a eu reçu une lettre de Toyota pour lui dire qu'ils mettaient un frame neuf sur son truck de bois de 400 000 km. Faut le faire pareil. 3 jours au dealer, grosse job, mais il roule encore aujourd'hui.

J'ai acheté un Rav4 2020 en février cette année, déjà un rappel et un bulletin de service. Fait chier d'aller au concessionnaire, mais criss ils réparent leur char avant même que le problème arrive. Pis t'as des marques comme Subaru, avec des milliers de moteurs sautés, c'est très bien documenté, ya des recours collectifs, et ils vont continuer de jouer à l'autruche. Ya aucune comparaison possible...

Toyota > x1000 > Subaru
 
Les gens qui disent que Subaru c'est fiable, c'est parce qu'ils ont le modèle 6 cylindre. Les 4 cylindres, c'est des vidanges.

J'ai un voisin qui a vendu son Impreza qui coulait de partout et cognait.... pour une Corolla.
 
What an echo chamber in here lol....

In place of sharing some anecdotal evidence from my cousin's neighbor who fell on his head as a child, I'll try to share some meaningful stats.

California has the lemon law. It also has a large population, a wide ranging demographic, and plenty of people at all levels of the wealth pyramid. I wonder what their car stats look like....


Figure-2.png



source: https://pirg.org/california/edfund/resources/auto-lemon-index/
 
Lol... le lemon law ça veut tellement rien dire.

Il reste que les Subaru sont 8 fois pire que les Ford

https://oag.ca.gov/consumers/genera...vehicle,a manufacturer's new-vehicle warranty.

The problem first occurred within 18 months of delivery or 18,000 miles (whichever comes first);
If required by the warranty or owner’s manual, you notified the manufacturer about the problem; and
You have taken the vehicle in for repair by the manufacturer or its agents:
Four or more times for the same problem and it still is not fixed, or
Two or more times for the same problem, if that problem is big enough to cause death or serious injury, and it still is not fixed, or
The vehicle has been out of service for repair for more than 30 days (the 30 days do not need to be in a row).

Donc, une vidange qui se met à boire de l'huile après 2 ans et 35 000 km, c'est pas couvert par le lemon law.


Subaru, c'est des vidanges. C'est pas parce qu'il existe d'autres vidanges sur le marché que Subaru c'est soudainement pu des vidanges.

La pire vidange de Subaru, c'est malheureusement pas le produit, c'est le réseau de concessionnaires et Subaru Canada.
 
ils utilisent le nombre de véhicule et non le ratio en % par rapport au nombre total de véhicule vendu ? si c'est le cas, effectivement, leur char lemon veut rien dire.
 
Les gens qui disent que Subaru c'est fiable, c'est parce qu'ils ont le modèle 6 cylindre. Les 4 cylindres, c'est des vidanges.

J'ai un voisin qui a vendu son Impreza qui coulait de partout et cognait.... pour une Corolla.
Forester 2014, 2.5 , 170 000km pis je prend pas une goutte d'huile.

J'ai mis 2 bearings, un condenseur air climatisé, 2 bushing de sway bar et un pillow ball en arrière qu'ils ont passé sur la garantie.

Bien sûr brake, changement d'huile, strap, bougie, batterie, pneus... pis je pense c'est pas mal tout.

À date c'est le char le plus fiable que j'ai eu. Je l'adore apart la criss de CVT.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Abonnement toi à platto motorsport , tu toucheras plus jamais un produit Vag de ta vie haha
Des gens qui achète des chars euro pis qui font pas leur entretiens... ta juste a les faire pis tu va être good.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top