Conversion VTEC questions ?

Dubstep

New member
Salut tout le monde, pour un projet d'école je veux faire une conversion VTEC sur un moteur non VTEC et j'ai quelques questions

Premièrement, quel moteur choisir pour la conversion ?

Deuxièmement, où est-ce que je peux trouver un thread ou un DIY qui explique comment le faire pour m'aider ?

En fin j'ai certains critères pour mon choix parce que c'est pour un projet d'école et non un une utilisation personelle
- Le moins cher possible
- Le plus simple possible
- Des pièces disponible facilement
- Vue que c'est pour un projet d'école et que le moteur ne sera pas swappé dans une voiture ce n'est pas grave si quelque chose est brisé ou ne fonctionne pas

merci, Dave :D
 
Fait des recherches sur le LS VTEC. C'est une base de B18B avec une tete de soir SIR, GSR, ou Type R. Si c'est bien fait ca peut etre fiable et performant, en plus d'avoir plus de torque qu'un moteur VTEC normal.
 
Fait des recherches sur le LS VTEC. C'est une base de B18B avec une tete de soir SIR, GSR, ou Type R. Si c'est bien fait ca peut etre fiable et performant, en plus d'avoir plus de torque qu'un moteur VTEC normal.

j'ai regardé pour un LS VTEC mais c'est dans ce qui coute le plus cher b18b + tête GSR/SIR/TYPER sa reviens plus cher qu'un d16y7 vtec et comme j'ai dit plus haut la performance change rien vue que c'est un projet scolaire et que le moteur partira même pas :p
 
ouin c'est pas le projet le plus simple, mais il n'y a rien d'impossible! Tu veux swapper une tête VTEC complète ou garder la tête non VTEC et modifier les rocker arm, camshaft, etc.???
 
ouin c'est pas le projet le plus simple, mais il n'y a rien d'impossible! Tu veux swapper une tête VTEC complète ou garder la tête non VTEC et modifier les rocker arm, camshaft, etc.???

je veux changer la tête tout simplement :p

EDIT: je dit la tête mais je veux faire la conversion la moins couteuse et je sais que sa consiste pas seulement à changer la tête et qu'il y a d'autres pièces à changer ...
 
Last edited:
Facepalm_227785.jpg
 
Le moins cher c'est base D16Y7 avec tête D16Y8 (tête de Civic Si 96-00). Ca se fait, entre autre tu dois faire des lignes à retour d'huile et changer le ECU mais ca se fait bien même si tu es sous budget mais sans farce, un gros 20 hp de gain pour 500-600$ d'investissement c'est tellement pas rentable lol
 
le moins cher est faire une conversion de D16Y7 à D16Y8

comme mentionné plus haut, sa coûte pas cher et sa vaut pas cher.

Si tu as un civic 92-00, sa va te prendre :

la tête d'un D16Y8
L'intake manifold
L'exhaust manifold
Le ecu

Ensuite, faire ton fillage pour le vtec, les passages d'huile pour le vtec et l'installation dans l'auto.

Sa va prendre :
une timing belt
des gasket
de l'huile
des bolts
etc etc
 
de quoi vous parler avec vos ligne d'huile pour le vtec sur un D? Y'a juste le oil jet a enlever si tu prends un block pas vtec 88-95


le moin cher...

block d15... fouille dans les poubelles
tete z6 75$


c'est tout (car tu swap pas donc pas d'ecu)
 
de quoi vous parler avec vos ligne d'huile pour le vtec sur un D? Y'a juste le oil jet a enlever si tu prends un block pas vtec 88-95


le moin cher...

block d15... fouille dans les poubelles
tete z6 75$


c'est tout (car tu swap pas donc pas d'ecu)

pis tu fais comment pour embarquer ton vtec si tu as pas de ecu vtec ? fucking genius !
 
Lisez le post de départ.. Le moteur ne va pas tourner, c'est un projet scolaire. Le gars veut apprendre, that's it...
 
pis tu fais comment pour embarquer ton vtec si tu as pas de ecu vtec ? fucking genius !

Si le moteur va jamais fonctionner, un ECU ne sert a rien. La piece qui active le VTEC, le solenoid, est une piece electro-mecanique, active avec un courrant 12V (+ et-). Simple.
Avec de l'aire comprimer et un reservoir d'huile sous pression, t'as simplement a activer le solenoid VTEC avec du 12V pour faire barrer le rocker du VTEC (Seuelemtn necessaire si le moteur ne vais pas revolutionner).
Plus simple en anglais: Remove the VTEC oil pressure switch and plumb a steel line for your oil. Pressurize your oil and activate the solenoid. The VTEC rocker arm is then engaged. But if the engine will not run, there is no point to activating the VTEC rocker arms and you're wasting your time.
I think there's a hidden reason for this question...
 
de quoi vous parler avec vos ligne d'huile pour le vtec sur un D? Y'a juste le oil jet a enlever si tu prends un block pas vtec 88-95


le moin cher...

block d15... fouille dans les poubelles
tete z6 75$


c'est tout (car tu swap pas donc pas d'ecu)

lol, tu fais tu ta mécanique dans les poubelles aussi ?
 
Merci guys pour les réponses ma surement y aller avec le D16Y7comme j'ai dit plus haut parce que dans le projet scolaire j'ai juste à changer la tête sur le moteur partira pas donc pas besoin du intake manifold, exhaust manifold, du ecu et de toute le stock pour le fillage. Peut être après le projet si j'ai de l'argent qui traine je vais le continuer à temps perdu
 
lol, tu fais tu ta mécanique dans les poubelles aussi ?
C'est quoi ton but? Jamais je payerais une fortune pour un projet d'ecole qui en plus ne vas jamais rouler.
Pour ton info personelle les series D je les connais par coeur, jai eu des setup turbo donc un assez puissant, j'ai meme eu entre les deux un D avec 12.5:1 de compression.

C'est sur que vu que toi tu as ta petite vie de troll en arriere de ton ecran sur mtlracing je vais te faire une belle petite liste parfaite.

Block y7
Headgasket y8
Tete complete de y8 plus toutes les pieces pour remonter a neuf pour que tu sois content ( valve stem, guide de valve...)
On va faire une job de valve 3 angle dessus... Oui oui!! C'est important de montrer qu'on a pas de vie ;)
Une timing belt neuve parce que sinon on passera pas au prochain bulletin!
Le tensionneur de y7/y8 parce que encore si la ptite tension est pas bonne tu vas etre malheureux
On va changer tous les ptits bearing de rod et du crank mais on va s'assurer que tout est dans les specs...
Tu veux que je continus? Viens me jaser en personne ca va me faire plaisir de t'instuire.


Ecoute tu vois le genre? Tu comprends maintenant le but de mon post, pas parce que je fais de la mecanique de poubelle pis que je connais rien. C'est parce que tu fou pas une tonne d'argent dans un projet comme ca...
 
Back
Top