Corvette C4 85-90 L98

Metro666

Well-known member
Salut je part le thread tout simplement pour en savoir plus. Non j'ai pas l'intention d'en achetée une,c'est juste part simple fait de curiositée.
Tout le monde ne jurent que part les C5 et C6 de nos jours,mais ils oublient les C4.
Maintenant,quesse que vous pensez de cette génération la,mise a part la horrible '84 Crossfire.
Je sais que les L98 on juste 250hp mais ca doit pas etre SI pire que ca en terme de performances?
Quesse que vous en pensez en general de cette génération la? Ca en vaut amplement le peine pour le prix?
 
pour l'époque ou elle fut conçue, c'était toute une machine, mis a part le fait que ça porte comme une brique (surtout avec le package z51). la coche a monté pas a peu pres avec la c5, un peu comme passer d'un jeep yj a un tj. si tu voit pas de différence, consulte un docteur, t'en a besoin. pas cher et pas trop dur d'augmenter la puissance, tenue de route et freinage en haut de la moyenne.
 
ouiais les c4 sont pas laide...mais stock c'est pas fameux.

Dans les event de lapping...sont rare les char stock.
Change tout la suspension dessus et ca peut en faire un bon char.

Des C4 qui font du gros power il y en a aussi....mais je peut pas dire si le moteur stock
 
Pour en avoir conduit quelques unes sur circuit (tu vois tous les défauts assez vite)... le chassis est mou. Au freinage TOUT le devant vibre et c'est comme s'il allait arracher. C'est plein de rattle a l'intérieur, c'est fini en plastique bon marché. Elles ont tendance a la surchauffe, les freins c'est pas les chars... vraiment PAS et le fait que la tank a gas soit loin derrière les roues arrières et haut dans le chassis rend cette voiture assez bête merci pour le décrochage et c'est mortel sur pavé mouillé ou glissant.

Voila, mon 5 cennes.....
 
Last edited:
Pour en avoir conduit quelques unes sur circuit (tu vois tous les défauts assez vite)... le chassis est mou. Au freinage TOUT le devant vibre et c'est comme s'il allait arracher. C'est plein de rattle a l'intérieur, c'est fini en plastique bon marché. Elles ont tendance a la surchauffe, le freins c'est pas les chars... vraiment PAS et le fait que la tank a gas soit loin derrière les roues arrières et haut dans le chassis rend cette voiture assez bête merci pour le décrochage et c'est mortel sur pavé mouillé ou glissant.

Voila, mon 5 cennes.....

exactement bien dit.
Comparer C4 avec C5 et surtout 6 c'est comme comparer un Audi Fox avec un R8 ou un Civic 1976 cvcc avec un civic de 92-2000 ou meme un BMW 2002 avec un M3!!!
 
floppy LT1 f-bodies outperform any C4, and base C5... I gave up looking at c4/5..... If 4th gen F-bodies didn't have that stupid dash dry humping the engine I would get that no problem, but intead I'm gonna buy some cheap bitchin oldschool shit and wait till I buy cash dat C6 Z06 427 dans tapis yolo
 
the best year/package/looks was the 89 with the 6speed zf and the l98, this had the older looking bumper and the digital dash....unless you can get your hands on a lt5 zr-1
 
floppy LT1 f-bodies outperform any C4, and base C5... I gave up looking at c4/5..... If 4th gen F-bodies didn't have that stupid dash dry humping the engine I would get that no problem, but intead I'm gonna buy some cheap bitchin oldschool shit and wait till I buy cash dat C6 Z06 427 dans tapis yolo

aucun vieux lt1 f-body va etre mieux que une c5 de base oublis ca
 
La C4 est la pire abomination qui existe. C'est unpeu comme le mononcle pedophile qui a tuer 2 gardiens GARDA pour voler leur truck plein d'argent pis qui crash 2 coin de rue plus loin parce qu'il etait saoul de la famille Corvette. C'est juste non.

JL
 
La C4 est la pire abomination qui existe. C'est unpeu comme le mononcle pedophile qui a tuer 2 gardiens GARDA pour voler leur truck plein d'argent pis qui crash 2 coin de rue plus loin parce qu'il etait saoul de la famille Corvette. C'est juste non.

JL

:laugh: X 10
 
aucun vieux lt1 f-body va etre mieux que une c5 de base oublis ca

lt1 f-body runs 13.5 1/4 mile, base C5 runs 14.5. for 99% of sports car owners, this is the most important aspect. Handling between the two are perfectly fine for cars that should be doing regular 1000km weekend drives. the only deciding factors between a 4th gen and c5 is acceleration vs looks vs price
 
lt1 f-body runs 13.5 1/4 mile, base C5 runs 14.5. for 99% of sports car owners, this is the most important aspect. Handling between the two are perfectly fine for cars that should be doing regular 1000km weekend drives. the only deciding factors between a 4th gen and c5 is acceleration vs looks vs price

amene une f body lt1 a calabogie sur la track tu va voir que ca vaut pas cher la livre , pour le quart de miles le body est pas important un divan avec 4 roues et un reacteur peut faire la job. Et en ce qui concerne le handling sur la rue avec les chemin de marde du qc et l'essieux rigide du f-body les pneus on pas trop souvent de contact au sol asser ordinaire merci, pour avoir eu les 2 char jamais au grand jamais un f-body va se comparer a une c5 je dirais meme que la c4 tien plus la route dependamment de l'annee. Reste que la f body est un super bon daily mais cote conduite aggressive c'est pas sont point fort.
 
Comment un char plus puissant et plus leger peut etre 1 seconde plus lent sur le 1/4 miles??

Une C5 dechausse une Camaro SS sur tous les points sauf le prix d achat...

Camaro SS 320hp, ca roule mid-haut 13 sec
Corvette C5 350hp, ca roule low-mid 13 sec


Pis une C5Z qui vaut low 20 000$ dechausse toutes les exotiques de la meme annees.
 
Je sais pas comment le reste de la planete voi sa mais perso les performance d'une voiture est mesurer en 3 partie, Acceleration/freinage/Handling.
A prix egale rien n'egale les c5/c6, meme pas proche.

Aussi jsui pas d'accord avec le fais que l'acceleration est ce qui importe pour 99% des sports car owners, sinon y aurais pas autant de s2000/Rx8/Miata etc sur la route qui sont d'apres moi tout de meilleur voiture sport que les fbody

Aussi les temps pour une C5 stock est de 12.9(rare mais sa c'est fais) a 13.6

Pour une c5 il faut seulement ajouter un bon intake pour remplacer celui qui est d'origin et mal conssu pour rouler 13.1 constant. Et la je parle d'une C5 de base, la C5Z c'est une autre histoire.
 
amene une f body lt1 a calabogie sur la track tu va voir que ca vaut pas cher la livre , pour le quart de miles le body est pas important un divan avec 4 roues et un reacteur peut faire la job. Et en ce qui concerne le handling sur la rue avec les chemin de marde du qc et l'essieux rigide du f-body les pneus on pas trop souvent de contact au sol asser ordinaire merci, pour avoir eu les 2 char jamais au grand jamais un f-body va se comparer a une c5 je dirais meme que la c4 tien plus la route dependamment de l'annee. Reste que la f body est un super bon daily mais cote conduite aggressive c'est pas sont point fort.

I guess your right.. I'm still gonna save my cash for a c6. bought a 4th gen F to hold me over






Comment un char plus puissant et plus leger peut etre 1 seconde plus lent sur le 1/4 miles??

Une C5 dechausse une Camaro SS sur tous les points sauf le prix d achat...

Camaro SS 320hp, ca roule mid-haut 13 sec
Corvette C5 350hp, ca roule low-mid 13 sec


Pis une C5Z qui vaut low 20 000$ dechausse toutes les exotiques de la meme annees.


for sure and C5 is still a great value for the money. and btw, despite the laws of nature, lt1 f-bodies are faster than ls1... witchcraft I tell you
 
I guess your right.. I'm still gonna save my cash for a c6. bought a 4th gen F to hold me over








for sure and C5 is still a great value for the money. and btw, despite the laws of nature, lt1 f-bodies are faster than ls1... witchcraft I tell you

cool f-body is still a good purchase
 
les C4 vont quand même jusqu’à 1996, j'ai enregistré ces photos la quand je cherchais des vette c4 avec des mag aftermarket



plein de lt5








Body kit ricer mais j'aime les roues






Swap LS2




De mémoire c'est l'histoire de cette corvette C4, Elle aurais été trouver en piteuse état en Angleterre, avec les recherche des numéro de série elle c'est avéré être un châssis de 1988, les zr-1 sont pourtant arrivé en 1989. Ils ont trouver que c'était une voiture prototype fait par lotus, l'auto en restauration




 
Back
Top