Décaper patio

toi t'as jamais essayé de sabler un patio avec cette machine là! j'ai essayé avec la grosse sableuse orbitale et la machine à bois franc ça allait Vraiment mieux!
 
qu'est tu veux dire? tu parle de la différence d'épaisseur ou de l'Espace entre les planches? sérieux avec une sableuse à bois franc, le patio vient bein lisse !!!
 
Avec une sableuse à bois franc tu sable jusqu'au tête de visse pis tes planches gondolés se font mangés
 
Sa me fait rire lire sur ce sujet ici tout le monde donne leur avis mais ne conseils pas grand chose appart louer une sableuse à planche de bois franc.

Peux pas croire que rendu à 2017 n’avais pas d’autre idée ou conseille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pour faire suite; je vais y aller avec un décapant plus sabler manuellement à la petite sableuse. D'aileurs, il y avait un bon deal chez C.T. pour les sableuses et j'en ai profiter. Je ferais un avant/après quand je vais commencer ça mais ça ressemble d'une bonne job de fin de semaine de tout le décapper plus ressabler.
 
Sa me fait rire lire sur ce sujet ici tout le monde donne leur avis mais ne conseils pas grand chose appart louer une sableuse à planche de bois franc.

Peux pas croire que rendu à 2017 n’avais pas d’autre idée ou conseille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La réponse a JohnnyWalker et la mienne était assez explicite pour savoir comment faire de A à Z pourtant :dunno:
 
Je viens de decaper le mien avec une machine a pression 3000 psi et je suis passer un peu trop proche a certain endroit.
On voie les traces dans le bois.
Avec la teinture faut vraiment que tu t'attardes pour le voir.
 
qu'est tu veux dire? tu parle de la différence d'épaisseur ou de l'Espace entre les planches? sérieux avec une sableuse à bois franc, le patio vient bein lisse !!!

je sais qu'il vient bien lisse, je parlais pour l,autre gars plus haut qui disait que la différence d'épaisseur entre certaine planche allait affecter la sableuse

et si jamais y'a des barreaux , ça va prendre un edger pour faire le périmètre sinon tu vas avoir une différence de hauteur
 
Voici ma solution
82d3b2a387722505ff2422c9e38bbd4e.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est une grosse job sale pareil... crime que j'haïs ça sabler un patio. Tu te donnes à fond pis 3 ans après ça commence à lever encore.

Béton FTW
 
C'est une grosse job sale pareil... crime que j'haïs ça sabler un patio. Tu te donnes à fond pis 3 ans après ça commence à lever encore.

Béton FTW

Pis quand ça craque dans 10 ans faut tu fasses tout péter pis ça coute 5,000$ à refaire.
 
Pis quand ça craque dans 10 ans faut tu fasses tout péter pis ça coute 5,000$ à refaire.

Si c'est fait à la va-vite, peut-être. Si ça travaille croche lors du gel/dégel, ça va briser. Sinon, c'est bon pour très très longtemps

Les fondations des maisons, ça toffe longtemps. Le deck en béton chez nous a 10 ans. aucune craque.

Si t'as vraiment peur que ça craque, du bon pavé uni. Si ça travaille, tu peux l'enlever pour le reniveler.

Depuis que j'ai déménagé et qu'on a un deck en béton, pu jamais je vais me taper la job de décapage. Le bois c'est plus chaleureux c'est certain mais oh que c'est chiant à garder ça joli.
 
J'ai commencé à faire le miens aussi, il étais due et plus capable de la couleurt vert foncé. J'ai décaper avec Sico + sableuse à pression , par endroit sa partait bien et par autre pas tellement. J'ai commencé à sabler avec ma ponceuse orbitale 5" au grit 80.
Patio01.jpg¸

Patio02.jpg
 
Good job.

haha merci je suis loins d'avoir fini par contre, il me reste genre 60 barreau + l'escalier, et c'est vraiment ça le plus long.. et le fait que dans les noeud de bois la teinture est super tenace il vas rester des trace.. mais bon c'est pas la fin du monde.

J'aurais du essayer le décapant Olympique, le sico a fait une job quelconque.

Je pense prendre le produit techniseal - j'hésite entre couleur Miel ou Cedre.

Sans-titre214.jpg
 
Lache pas!

Pourquoi pas remplacer les bareau par des kit en alu tant qua etre dedans? Ca tord pas, pas besoin d'entretien. Poser les miens il y a 4 ans, super satisfait

cour-arriere-maison-a-vendre-rigaud-quebec-province-1600-7481859.jpg
 
Back
Top